Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 13:10

Tu m'uses comme une Rap,

Tu es dure comme le Rock
Avec tes mots Hard,
Et même si ça me Soul,
De toi, j'ai le Blues !

Quant tu te mets en Transe,
Que ton univers devient Psychédélique,
Que ta voix douce mut en Métal,
Je ne puis adopter ta Dance,
Alors, ne crois pas que je Marche
Dans tes reproches en Valse !

Notre amour imite le Tango :
Deux pas en avant, un en arrière...
Où sont nos caresses au rythme du Slow,
Nos délicats baisers à celui de la Samba,
Nos étreintes fougueuses comme la Lambada ?

Tu veux être seule, femme Tektonic,
Te fondre dans la masse, façon Madison,
Moi, j'ai envie d'une balade Zouc
Ou de l'ambiance feutrée du Jazz...

Si tu estimes que je ne suis pas Rock & Roll,
Cessons ce bal, ces Cha-cha et Rumba,
Et partons chacun vers nos origines Celtic...

(10/2008) © Régis Batrel

© Oeuvre : Robert Di Crédico  link
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bravo! Bel exercice de style!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Enriqueta,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un texte d'une grande originalité, tout simplement grandiose!!! Tes mots sont tels des notes de musique, ils nous invitent a entrer dans la danse!!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Titine,<br /> <br /> <br /> Ravi que tu sois entrée dans cette danse...<br /> <br /> <br /> La danse peut être comme l'Amour... tout dépend de la (du) partenaire ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bal épuisant, c'est une belle composition, félicitations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Solange,<br /> <br /> <br /> Epuisant, certes, mais plein d'émotions ! lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu es un Travolta de l'écriture sur ton propre défi abeilles 50, bravo pour ce jeu sensuel des deux textes... Tu vas en tomber plus d'une ! Amicalement fan signé JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill,<br /> <br /> <br /> " Travolta de l'écriture "... original ! Et très flatteur... lol<br /> <br /> <br /> Comment chantait Obispo : " je suis tombé pour elle "...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
très original, j'aime beaucoup, bravo!
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Scoobydu41, et vive la Danse ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
original cet "amour dancant"<br /> merci de ta visite <br /> amitié
Répondre
A
<br /> Alors, si tu sais danser, je t'invite à ce ballet musical ! Merci de ta visite en ma ruche Coralie. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Encore une construction originale. Et superbement poétisée.<br /> Ton carnet de bal ne va pas désemplir !!!
Répondre
A
<br /> Le carnet de bal est complet ! Mais, sait-on jamais, pas des "pistons" ! Que je suis seul à donner, of course... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Ah oui très bon !! quelle imagination, ça me plait beaucoup ! A bientôt
Répondre
A
<br /> Merci Erik, et ravi que ça te plaise... tu as donc danser dans mon bal ? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
humm ce texte est splendide!!!! merci de me l'avoir fait découvrir<br /> excuse moi bonjour j arrive de chez katherine ou ton commentaire m a bien plu (et oui j ai fait la curieuse)sourires <br /> si tu le permets je vais feuilleter ton blog encore un moment<br /> bonne journée
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Canelle... Tu sais, on fait tous (et toutes) les curieux(ses) de blog en blog, et c'est comme cela qu'on découvre des textes magnifiques, de beaux tableaux... Merci de ta visite, et<br /> de tes commentaires... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
salut merci pour ton coms<br /> comment allez vous?<br /> pour nous ça va à part le rhume qui ne nous lache plus<br /> bonne journée !!!<br /> dominique
Répondre
A
<br /> Merci pour ton passage... Alors, soigne bien ce rhume... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Bien original ton texte, comme quoi on peut jouer avec tous les mots et donner un sens à un écrit avec talent.
Répondre
A
<br /> Merci l'Enchanteur. Ce jour là, la musique et la danse planaient dans ma tête... alors, j'ai tenté l'exercice ! A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Bonsoir abeille50, grace à ton poème je me suis bien amusée, j ai dansé, la valse le tango, la lambada et le rock&rollet à la fin la cha-cha!!!<br /> Pour me relaxer j'Ai écouté quelques morceaux de blues et de jazz!!!<br /> Original ton poème et trés vivant, il déclenche des émotions!!! passe une bonne soirée,à bientôt, bisous.
Répondre
A
<br /> Ravi que tu aies aimé mon bal... Merci pour tes compliments ! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Whaouu J'adore ton "montage" sur la base de la musique.. Très fort monsieur... Alors le docteur es informatique a trouver qqchose ??? Je reviendrais plus amplement te voir. Bizzz<br /> Tabellarius
Répondre
A
<br /> Tiens Tabellarius ! Je me demandais si tu allais venir monter mon BlogRank ! Merci pour le compliment Man ! Ah oui, le docteur es informatique m'a dit que mes 2 ordi étaient HS ! Heureusement,<br /> celui que tu as vu fonctionne encore... A bientôt mon p'tit Suisse... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Abeille 50, j'arrive en droite ligne de chez mon ami Tabellarius. Ton nom m'a interpelé , et venue par hasard, j'en repars en dansant, C'est magique<br /> Amicalement Nettoue
Répondre
A
<br /> Nous avons donc un ami commun, le cher Tabellarius... Si mon bal t'a fait danser, c'est parfait : reviens quand tu veux ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
Excellent!!!!<br /> J'adore que l'on joue ainsi avec les mots ;)<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Katherine ! C'est un petit délire qui m'est passé par la tête ce midi. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives