Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 07:19
Miss Lmvie link lance ce jeu d'écriture :

Je vous propose d'écrire un LIPOGRAMME
qui est un texte dans lequel une lettre n'est pas utilisée.
Celle que vous ne devez pas utiliser est la lettre i.
Et pour pimenter le tout je vous le suggère en huit vers (ou seize).
A vos neurones !


Bon pas de panique ! Moi j'ai choisi huit RIMES donc seize vers...Chacun fait comme il sent...vous m'embrouillez rooooohhhhhhhh !
C'était une suggestion je répépète !



Voici ma participation :


Danger... mortel

La Dame lance un jeu, pas un duel,
Elle nous demande d'écarter une voyelle,
Trouble nos neurones, nous ensorcelle,
Elle nargue nos plumes avec cette nouvelle !

On se bouscule pour parer les erreurs,
Sans cette voyelle, c'est la torpeur...
Et pourtant, nombre de blogueurs
Ont relevé ce combat sans frayeur !

Le plus amusant : sans elle, elle n'est plus,
Et mon pseudo "ah belle" dégage plus !
Mes fleurs vont pleurer de mon absence,
A cause de la Dame, la dégénérescence...

La Terre se meure, je ne féconde plus,
Mon nectar se perd, je ne l'aère plus...
Tu es responsable de ce duel écrasant,
Et pourtant, ce fut super amusant...

(02/2009) © Régis Batrel


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très beau texte!Bon dimanche
Répondre
A
<br /> Merci Fethi... et toi, tu en fais quelquefois des jeux d'écriture ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
B
c'était l'heure du petit déjeuner. il ne fallait ps de i. miel et confiture en contiennent. je reconnais que c'était un peu tiré par le cheveux, mais...
Répondre
A
<br /> Ah ok, effectivement, un peu tiré par les cheveux... lol<br /> Donc, tu as mangé quoi ? Nutella, beurre, café, thé... ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Belle idée ! Sans i, pas d'abeille, plus de fleurs ... Toute mon amitié.
Répondre
A
<br /> Eh oui Stella, plus de i, plus d'Abeille, plus d'Abeille, plus de vie... Merci cher Ami.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
W
Jeu très intéressant mais on a du temps pour réfléchir ?
Répondre
A
<br /> Oui Williycat, en général, il y a des délais... heureusement ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
J'ai aussi fais ce jeu sans ( I ), et c'est amusant. Toi, tu n'as pas de problème tu as la rime au bout des doigts. <br /> Bisous, mon Abeille<br /> Nettoue
Répondre
A
<br /> Oui, j'ai vu ton texte Nettoue : excellent !<br /> Personne n'a la rime aux bouts des doigts, et ici, sans I, j'ai eu un peu de mal... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
ouha genial c'est vraiment balaise et j'adore merci pour ce beau texte
Répondre
A
<br /> Génial, je ne sais pas, mais pas si évident ! En tous cas, très amusant... lol<br /> Merci, et bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
@
alors là c'est trop dur pour mo.<br /> je ne su.s pas doué pour écr.re<br /> Ma.s to. tu es un as !!!!!!!!!!<br /> eh t'as vu je n'ai pas ut.l.sé de .<br /> H. h. h.<br /> b.sesssssss
Répondre
A
<br /> Bien @lex, texte réussi, mais un peu de triche quand même ! lol<br /> Bon week-end à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
B
au déjeuner mangerons plus que des céréales<br /> miel et confitures resteront au placard<br /> une lichette de beurre et c'est tout<br /> superbementréussi comme d'habitude<br /> à bientôt
Répondre
A
<br /> Pourquoi cette prose sur le p'tit déj ? lol<br /> Merci chère Bataillou.<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives