Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 13:36


Sur une idée d'Enriqueta,

Défi d'écriture :

Ecrire un texte (en vers ou en prose) qui commence par :
" J'ai demandé à la Lune "



MA PARTICIPATION :

J'ai demandé à la Lune,
Lorsqu'elle était brune :
" Pourquoi, sur nos secrets, tu veilles,
Alors que, par grand froid, tu as perdu tes oreilles ? "



Elle me répondit avec splendeur :
" Un sourire réconforte ceux qui pleurent,
Ma clarté illumine le coeur des  amoureux,
Ma rondeur rend les enfants heureux... "



J'ai demandé à la Lune,
Perchée, là-haut, sur sa tribune :
" Pourquoi ces changements ? Tu es lunatique ?
De quartier de mandarine en pomme d'ivoire romantique... "



Elle rétorqua avec tendresse :
" Rouge, en colère, le Soleil m'a pincé les fesses,
En ballon à demi dégonflé,
De la haine des hommes, je suis épuisée... "



J'ai demandé à la Lune,
Dessinée de blondes dunes :
" Peut-on, de douces pensées,
Un jour, une nuit, espérer te capturer ? "



D'un air enjoué, elle me sourit,
Précisa qu'il suffisait d'un seau d'eau rempli,
Qu'elle se baignerait sans souci
Afin que je l'emprisonne pour la nuit...

(05/2009) © Régis Batrel
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour...je suis Hécate la déesse lunaire des carrefours de la littératutre et des poètes.je ne puis rien afficher sur mon fil d'archal, mais si quelque texte retient votre attention,votre signature sera un lien vers toute ouverture si vous m'écivez quelques lignes de commentaires bien sincères.                            Amicalement.Hécate
Répondre
A
<br /> Bonjour Hécate,<br /> Je suis passé sur ton blog pour voir ton univers... J'ai beaucoup aimé ton article sur Baudelaire...<br /> Je reviendrai en ton Royaume, chère Déesse, pour me sustenter de tes articles riches... lol<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup ce poème, discussion avec la lune, sensible et drôle ! Bien à toi.
Répondre
A
<br /> Bonjour Jackie,<br /> Merci beaucoup... "Sensible et drôle" ? C'est aussi comme ça que je l'aurais défini... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Beaucoup d'humour Chacal ! tu la connais bien Toi la lune puisque chaque nuit elle te protège dans tes méfaits !!!!AH AH elle a du te souffler les mots.Belle journée et arrête  de  dire que je suis vieux, espèce de  branleur !!!!!Bisous, exceptionnellement....
Répondre
A
<br /> Bonjour Vieux,<br /> Comment sais-tu que Dame Lune est complice de mes méfaits ? lol<br /> J'ai su la charmer, c'est tout ! Mais, tu es Maître en la matière, tu es donc jaloux vieux fripon ! lol<br /> "Branleur" ? Mais, cher Ami, quand on peut encore, pourquoi se gêner... lol<br /> Même pas rasé aujourd'hui, alors... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Astre bafouéJ'ai demandé à la Lune"Qu'est-ce que ça t'as faitQuand Amstrong t'as marché dessus ? "Elle m' a répondu"Il avait même pas de souliers à talons"Elle a ajouté"Il a sautillé comme un bouffon"Et encore ?"Il  est reparti sans m'embrassertel un goujât, avec sa prétention"Puis la lune s'est tueJe lui ai demandé"Les septs autres, c'est toi qui les a fait sauter ?"De la tête, elle a acquiesséMichel Delaperrière
Répondre
A
<br /> Bonjour Michel,<br /> Superbe contribution !<br /> Mais ce défi étant organisé par Enriqueta, il faut le déposer chez elle... (lien sur mon blog).<br /> Merci, et bonne journée à vous deux... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
G
Merci pour ton passage...Ravie de découvrir ton blog !
Répondre
A
<br /> Bonjour Gazou,<br /> Merci également à toi d'être venue visiter ma Ruche...<br /> Reviens quand tu veux... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
je vais me lancer à nouveau,venant de faire à l' instant "on entendrait voler un doute" d' enriqueta,j' ai vu le nombre de commentaires,n' en ai lu aucun,on verra bien..............j' ai encore le deuxième défi de la ruche à faire<br /> J' ai demandé à la lune<br /> tant au croissant malicieuxqu' à celle, ronde et pleinequi, dans le ciel nous surveilleJ 'ai demandé à la lunepaix, amour, tolérancerêve,utopie,m' a-t-elle répondueà chacun de faire son chemin etd 'offrir des perles de lune à son voisin
Répondre
A
<br /> Bonjour Eva,<br /> Il faut lire les commentaires, et, si possible, y répondre ! Respect du lecteur, véritable échange, partage d'émotions... lol<br /> Belle demande à La Lune... tu as averti Enriqueta ?<br /> Attention : défi n°3 de la Ruche aujourd'hui !<br /> Mais, encore une fois, pas de date limite... Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
T'as fumé ou quoi ?Ou tu es dans la lune ?Moi c'est Lmvie !!!!!!!!Bisous
Répondre
A
<br /> Excuse-moi chère Lmvie...<br /> J'avais fumé, certes... mais pas de substances illicites ! lol<br /> Dans la Lune ? Sans doute... mais regarde : tu m'y renvoies... lol<br /> C'est ma chère Nettoue qui m'a troublé juste avant : va la gronder ! Sale gamine Nettoue... lol<br /> Bon week-end chère LMVIE...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Voici l'article où je parle de la légendehttp://memodemots.over-blog.com/article-18420463.htmlBisous
Répondre
A
<br /> OK Miss Nettoue, je vais voir... Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir,<br />  <br /> Tu viens de te faire taguer par les renards du terrier. A tout de suite…<br />  <br /> Bonne soirée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonsoir les p'tits Renardeaux,<br /> Désolé, mais je dois décliner l'invitation : explications sur votre blog...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Même pas le temps de souffler !!!Je suis taguée alors je pense à toi allez zou !Bisous
Répondre
A
<br /> Ma pauvre Lmvie... mais tu n'es obligée d'accepter tous les tags tu sais ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Abeille 50, finalement le sujet m'a passionnée et je me suis lâchée. Je viens de l'envoyer à Enriqueta maintenant. Grand merci de me l'avoir communiquée.Très amicalement et bizzzzzzzzzzzzzMirelie
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirelie,<br /> Ahhhhhhhhhhhhh, je viens voir ça...<br /> Un battement d'ailes, et je suis chez toi ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
B
sympathique cette lune
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Bataillou.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
<br /> C’est un texte que je trouve exceptionnel, il me fascine. Bravo pour cette magie que j’y trouve et qui me restitue une part de cette enfance et de mes croyances d’enfant… Bonne soirée Régis, merci d’être passé me déposer ta très belle contribution au thème « La flamme bleue » avec un texte sublime. @mitié, Marc de Metz. <br />  
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marc,<br /> Moi aussi, je l'ai écrit comme un enfant... un conte, un délire de gosse... mais, à priori, ça a plu ! En tous cas, ça t'a plu... Merci pour ce gentil commentaire...<br /> "La flamme bleue sera en ligne sur mon blog demain...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> NB : j'ai lu ton mail, ne t'inquiète pas pour ton nom... lol<br /> <br /> <br />
E
Pour la nuit seulement j'espère!  Merci pour ta participation visuelle et originale.
Répondre
A
<br /> Ne t'inquiète pas, chère Enriqueta, je ne l'emprisonnerai qu'une nuit... je suis partageur ! lol<br /> Merci à toi pour tes beaux mots, et surtout pour avoir lancé ce défi original...<br /> Je me suis "éreinté" à expliquer que je n'étais pas à l'origine de ce défi... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
H
salut,a y est t'es descendu de ta lune lol ?il est beau ton texte et me fait étrangement penser à une chanson de je ne sais qui...chanté par le leader : Nicolas Sirkis !!Mais je préfère nettement le tien...byeHévie
Répondre
A
<br /> Bonsoir chère Hévie,<br /> Ben non, tu vois, j'y suis encore... puisque je te réponds... lol<br /> Pour la chanson, c'était Indochine !<br /> Merci de beau compliment... mais je ne suis pas certain d'avoir ce talent...  <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Les phases de la Lune "vues" par une abeille qui butine les fleurs de la de poésie...Un nectar de mots...<br /> Et je souris la Lune halo...
Répondre
A
<br /> Surtout que l'Abeille a trois ocelles ! Triple vision, 3 D, courbes généreuses de la Lune offertes à celle ou celui qui sait l'admirer... lol<br /> Merci Asl& de ce commentaire poétique...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
Alors pourquoi, cette méchante expression, < Tu pourrais aussi bien demander la lune >Toi tu lui demandes plein de jolies choses. Tu la courtises, et j'ai compris que la coquine était très sensible à tes mots. Ce n'est pas donné à tous le monde de charmer la lune. Elle a tant d'amoureux qui se promène sous son < Clair > qu'elle peut se permèttre de choisir !Bises mon AbeilleNettoue...
Répondre
A
<br /> Cette méchante expression, d'après moi, vient du fait que ton interlocuteur ne t'écoute pas, comme s'il n'avait pas d'oreilles, et relis mon texte : la Lune a<br /> perdu ses oreilles un jour de grand froid ! lol<br /> Sauf que Dame Lune lit dans les pensées...<br /> <br /> Si tu importunes<br /> La jolie Lune,<br /> Tu n'auras point de tunes,<br /> Mais, comme elle n'a aucune rancune,<br /> Tu seras l'opportune<br /> D'une belle fortune...<br /> Car si tu la charmes d'un coeur pur,<br /> Elle te comblera, sois-en bien sûr !<br /> <br /> OK, je délire... mais c'est la Pleine Lune, et je me transforme en loup-garou... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />  <br /> <br /> <br />
M
j'ai demandé à la lune un croissant pour mon petit déjeuner, et au goûter, la coupe était pleine ...:o)belle fin de journée à toibises et poussières de lune
Répondre
A
<br /> Ta gourmandise te perdra chère Mamalilou ! lol<br /> <br /> Du haut de ma Lune,<br /> Il faut que ton univers j'affune...<br /> Et de coquillages pilés,<br /> Tous tes souhaits seront exaucés...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Ben dans la lune je viens de te le dire !!!Donc tu ne connais pas la légende et donc tu n'as pas bien observé la lune il faut que je retrouve l'artcile tu pourras raconter ceci à tes petits enfantsJe cjercje et je te fais un lienBisous
Répondre
A
<br /> Oui, ça, j'avais  compris, chère Lmvie ! lol<br /> Ben non, j'connais pas la légende ! Ça m'intéresse...<br /> Merci... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
salut tu pourras voir sur mon blog mon ecrit sur le thème au nom de l'amourJe sais g étais long mais j'avais un pb d'ordinateurBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonsoir Miranda,<br /> Bienvenue dans la Communauté "Ruche de beaux mots"...<br /> Tu peux désormais y orienter tes articles. Merci de nous avoir rejoint.<br /> BRAVO également pour ton retour avec le défi de la Ruche "Au  nom de l'Amour".<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
Bonjour à toi,C'est effectif, et cela a déjà été dit, qu'il n'est pas aisé de lire toutes ces contributions dédiées à la lune sans aussitôt tenter de les fredonner.Cependant, il faut bien rendre ce qui est attribué à Indochine au César en a écrit les paroles, à savoir : Michaël FURNON de Mickey 3D. (Il se trouve que je le connais et... il m'en voudrait terriblement de n'avoir pas apporté la rectification).Pour en revenir à ton poème...Quelle belle ode à Sélène que voilà !Quelle belle allégorie que celle du reflet liquide et captif.L'idée de l'imaginer lunatique est éblouissante de vérité. De fait, elle ne peut mieux faire.Bravo monsieur.Amitiés,Diogène
Répondre
A
<br /> Bonsoir Diogène,<br /> Alors, merci à Mickaël Furnon ! lol<br /> Merci pour ton commentaire élogieux... j'ai voulu traiter ce sujet avec un regard d'enfant...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />  <br /> <br /> <br />
L
Kikou !!!MERCI pour ta joli phrase sur le Perche !Mon petit passage en ce milieu d'aprèm pour venir te saluer.J'espère que tout vas bien ? Moi oui.Je t'envoi un bisou et te dis a+.Laëti
Répondre
A
<br /> Bonsoir Laëti,<br /> Mais, mes origines sont percheronnes très chère ! Alors, je défends la terre de mes ancêtres... lol<br /> Ça va, le week-end arrive... mais la pluie semble vouloir s'accrocher... Faudrait que j'en parle à la Lune ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
bien réussi et superbe présentation!
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Scooby... J'aime assez cet esthétisme... toi aussi, à priori ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
bisous entre deux quartiers "d'orange"   le dépanneur vient demain ..m'a dit  à midi  la dame à l'accent chinois   sic ...  de tunisie  c'est paséé en chine ???
Répondre
A
<br /> Entre deux croissants de mandarine, je suis stupéfait que le SAV d'Orange puisse être en Chine, et même en Tunisie... Ecoeurant...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Re coucou, j ai omis que :J aime beaucoup la deuxième réponse de la lune. Le sourire m'est venu aux lèvres cette expression vis à vis du soleil bravo! LolA bientôtBises
Répondre
A
<br /> Le Soleil est un coquin... de ses rayons, ils caressent toutes les femmes... et comme la nuit elles dorment, de ses doigts crochus, dans la pénombre, c'est la<br /> Lune la victime ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonjour bzzzzzzzzzDame Lune est pour moi ma conseillère, elle veille sur les plus chaleureux de tout les jardins secrets et elle veille aussi pour que le bonheur y règne...Bravo pour tes mots, on se laisse bercé et j ai eu l impression d entendre sa voix à cette lune...Passe un bon apm ici c est pluie tout gris...Bisous et à bientôt
Répondre
A
<br /> Bonjour Maïlyse,<br /> Dame Lune est la conseillères des Sages... tu en fais donc partie ! lol<br /> Merci à toi... et ravi que ma Lune t'ait sussuré quelques beaux mots... <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Alors, comme ca ,on flatte les vieilles dames, maintenant ? Incorrigible, tu es ! Mais, sais tu que comme toutes les femmes, elle a une face cachée,mystérieuse ? Cest pour cette raison que depuis la nuit des temps,elles font rever les hommes...loltrés bel hommage abeille, bonne journée
Répondre
A
<br /> Eh oui, chère Anita... vieille, mais si jolie, si gracieuse, si fantasmatique... lol<br /> Face cachée comme les Femmes : bien vu ! C'est vrai aussi pour les Hommes...<br /> Merci... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Je suis venue butiner ton URL afin de ne pas perdre le chemin de la ruche .Je l'ai piquée et collée sur mon blog .Bonne journée Amitiés SIALMA/CHRIS
Répondre
A
<br /> Merci chère Sialma,<br /> Le lien de ton blog est chez moi depuis que tu as adhéré à ma Communauté...<br /> Bonne journée Miss Chris... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
Mon Abeille. Je n'ai plus le sigle de ta communautés(l'image ; l'abeille sur une fleur) dans la liste sur ma page d'accueil. Je sais que Marc et Fuxy ont eu aussi des sigles qui s'affacaient il y a deux ou trois mois. J'ai vu que Dominique avait publié chez-toi, et l'abeille posée sur la fleur n'est pas non plus chez-elle, dans sa liste. Chez-moi mes autres communautés n'ont pas bougées de leur place. C'est donc à toi de me reposer ton image là où elle est partie car le lien vient de chez toi. Je ne te parles pas des autres qui fonctionnent. Mais de l'image de
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Que de galères... lol<br /> Le lien est automatique pour qu'il se mette dans les Communautés je crois...Lien<br /> Si ça ne marche pas, je te retire de la Communauté, et tu me fais une nouvelle demande, ok ?<br /> Attention, dans l'affichage des Communautés, si tu en as trop, elles ne s'affichent pas forcément toutes...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
V
j'ai demandé à la lune....me fait penser à la chanson d'Indochine.... et tes paroles sont tout aussi belles que ce que l'on peut imaginer avec ce titre de défi! bravo
Répondre
A
<br /> Exact, chère Véro, ça m'a fait penser à Indochine aussi au début...<br /> Merci de ce compliment chère Amie, je suis tout  <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
bonjour ma douce qu'elle douceur au clair de lune j'aime beaucoup bisssssssssssssssssssssssssssssssoussssssssssssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour Vitta,<br /> Merci beaucoup... Tu n'avais donc pas deviné que je suis un faux-bourdon ? Un mec ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
J'ai demandé a la lune quelques minutes de repitPour pouvoir venir saluer mes amisEt bon j'ai été exaucéeGros bisousEt magnifique poeme e comme d'hab !!
Répondre
A
<br /> Bonjour Mel,<br /> Merci à la Lune de t'avoir accordé ce moment... lol<br /> Et HEUREUX MARIAGE à toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
une jolie discussion avec une grande dame que tu as joliment habillé
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> Merci beaucoup... je ne pouvais la laisser nue aux yeux de toutes et tous ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
la lune aime être regardée,c'est une vraie nana,je vais essayer de te faire un texte sur ce sujetle tien est très beau avec les visuels,bonne journée,bravoje t'embrasse
Répondre
A
<br /> Bonjour Sarah,<br /> Oui, tu as raison, la Lune est une nana ! lol<br /> Si tu fais un texte, il ne sera pas pour moi : le défi est organisé par Enriqueta... donc sur son blog (lien en début de défi).<br /> Merci de ton charmant commentaire...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
P
J'ai demandé à la luneSi tu voulais encore de moiElle m'a dit "j'ai pas l'habitudeDe m'occuper des cas comme ça"Et toi et moiOn était tellement sûrEt on se disait quelques foisQue c'était juste une aventureEt que ça ne durerait pasmince, mais c'est une chanson mdrrrr. quand j'ai lu le titre de ton défi, je me suis mise à fredonner cet air là lollll moi, non plus je ne t'oublie pas mais le temps passe tellement vite pffffff je te souhaite une bonne journée bisousssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour PetiteMimine,<br /> J'aime beaucoup cette chanson... Merci.<br /> Mais rendons à César ce qui lui appartient, ce n'est pas MON défi, mais celui d'Enriqueta !<br /> Merci, et bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Quel joli poème que notre astre des nuits doit apprécier à sa juste valeur... Les images sont superbes et l'ensemble est un régal qui parle à notre imagination, ce qui tombe bien puisque la lune est le domaine de notre imaginaire-cerveau droit!!Bonne journée, abeille!!
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Fée des Bois... Puisque cette nuit, la Lune ne m'a pas fait défaut, je suppose qu'elle s'est régalée des mes mots scintillants ! lol<br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
Régis. C'est uniquement le sigle qui a disparu de la liste affichée à la gauche de mon blog et sur sa page d'accueil. le lien existe toujours par l'administration, mais sans bien sur l'image de l'abeille. Si je me réinscris je vais y être deux fois. Il faudrait seulement que tu poses à nouvceau le sigle sur la page d'accueil du blog. Par ailleurs, sur ton blog à toi, le sigle de l'abeille ne fonctionne pas non plus. Impossible d'aller dans la communauté des en passant par là. Il faut déjà aller sous tes articles et se servir du lien lorsque tu as posté chez elle. Vérifie. Merci. et BisousNettoue
Répondre
A
<br /> Ma Nettoue,<br /> Je ne sais ce qui se passe sur ton blog, mais ailleurs, no souci ! lol<br /> Bon, aujourd'hui encore, OB est très capricieux ! Est-ce la raison ?<br /> Chez moi, tu as deux liens directs (qui fonctionnent) : un, en haut du blog "ici, la communauté" ; l'autre, sur la droite, dans "Ma communauté" sur "link"...<br /> Bon courage... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Petite Abeille,Petit coucou du matin.J'espère que la lune n'a pas perturbé ton sommeil... lolPasse une agréable journée.Bisou. Lumi
Répondre
A
<br /> Bonjour chère Luminelle,<br /> La Lune m'a bercé, caressé, chouchouté... Agréable nuit pleine d'étoiles... Merci.<br /> Bonne journée jolie Libellule... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
J
De très jolies photos et un poème tout primesautier!
Répondre
A
<br /> Bonjour Jakline,<br /> Merci beaucoup... j'aime associer de belles photos à mes textes... lol<br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
pfff! j'y compte bienbizzz 
Répondre
A
<br /> Ohhhhhhhhhh la râleuse... pfffffffffffffffffffffffffffff<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
La lune t'a inspiré divinement très cher !Sais-tu qu'il y a un lapin dans la lune ?...regarde la bienBisous
Répondre
A
<br /> Bonsoir chère Lmvie,<br /> Tu es enfin revenue... lol<br /> La Lune m'a toujours inspiré, bien avant que je n'écrive...<br /> Un lapin ? Où ça ?<br /> Bonne nuit... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
il te les faut toutes!!!lol même la lune!!agréable à lire ton textebizzzz(ps je ne mords pas!!) 
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fabienne,<br /> Eh oui... même Dame Lune ! lol<br /> Merci beaucoup... Désolé, hyper booké cette semaine... je repasserai chez toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Abeille 50, je suis sous le charme, je plane avec la lune, sous la lune....J'ai ADORE la fin.Je ne suis pas sure de pouvoir m'y coller car je ne vois le défi que maintenant, et dans deux jours nous partons en vacances...Amicales penséesMichèle
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirelie,<br /> Charmée donc par cet astre lumineux...<br /> Eh oui, à la fin, je me la suis appropriée ! lol<br /> Bonnes vacances à l'avance... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Bonne soirée... au clair de lune
Répondre
A
<br /> Merci Fethi, à toi aussi, sous un ciel étoilé... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir ! sourire !"De quartier de mandarine en pommes d'ivoire romantique..."En voilà une jolie image ! Croissance lunaire comparative pour joueur de mots subtils !Mireille
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mireille,<br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Joliment suréaliste, j'aime beaucoup ! Toute mon amitié.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Stellamaris,<br /> Merci à toi... Dès que j'ai un moment, je passe chez toi... Amitiés.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
@
quelle facilité alors que j'ai tant de difficulté à aligner 3 lignes !!!!!!!<br /> mais quel bonheur de recevoir toutes ces gentillesses de la part des blogopotes !!!!!<br /> merci à toi de m'avoir fait relever ce défi d'écriture <br /> bonne soirée abeille <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonsoir @lex,<br /> Merci chère Amie, mais ça n'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air ! lol<br /> Ah, tu vois, les blogopotes ont, eux aussi, aimé ton texte ! Alors, la prochaine fois, tu te feras moins prier... lol<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
Coucou Régis, Alors comme ça on veut emprisonner la lune dans un seau d'eau ? Nom d'une abeille, as tu susurré des paroles de miel à la belle pour qu'elle se laisse ainsi capturer dans de si jolis filets... de poésie tressée ! Superbe ton poème (comme d'habitude).... Le souci est qu'à mon avis, vu la qualité de ta plume, je vais être amenée à me répéter à longueur de journée !!!Un défi relevé avec beaucoup de sensibilité et de talent. Bravo à toi Abeille virtuose des mots. BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz
Répondre
A
<br /> Bonsoir Déborah,<br /> Mais emprisonner cette Lune dans un seau d'eau ne peut être qu'éphémère ! A la levée du jour, la Dame blanche s'en va se coucher, et fuit naturellement cette prison de cristal ! Et, il est vrai,<br /> qu'avec mes mots sucrés, la Belle s'est laissée engluer... elle s'est plongée dans l'eau limpide, et toute une nuit est devenue mon amante... lol<br /> Je te remercie pour ces éloges quelque peu exagérées, mais très agréables à lire...<br /> Comment ne pas tremper sa plume dans ce ciel bleu marine ? Et de nos émotions en faire des étoiles ?<br /> Merci encore de ton passage dans ma Ruche, et puises-y tant de gelée royale que ton appétit poétique en voudra...<br /> Bonne nuit, et salue les étoiles de ma part... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Trés joli ! Je m'y suis mis , voilà ! pas encore trés au fait des pratiques , je publie le texte  ..... et    tu me diras qu'en faire BISES ABEILLES 50SIALMA   / trés joueuse  
Répondre
A
<br /> Merci chère Sialma... Pour ce défi, dont Enriqueta est l'initiatrice, il faut placer ton texte chez toi, puis donner ton lien chez Enriqueta en commentaire<br /> (son lien est sur mon blog, sur cet article).<br /> Bonne soirée Sialma la joueuse... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Abeilles,Tu aurais tu lui demander pourquoi elle joue à cache-cache ! lol.Joli conte, tout en douceur.Chez moi, je l'ai priée, suppliée, implorée.Je crois qu'elle m'a écoutée... lol.Bon après midi et attention aux coups de soleil.Bisou. Lumi
Répondre
A
<br /> Bonsoir Luminelle,<br /> Elle joue à cache-cache pour nous aider :<br /> - en croissant, quartier de fruit : gourmandises...<br /> - en décroissant, hamac : repos, aisance...<br /> - rouge : elle l'a expliqué...<br /> - dégonflée : elle fuit la haine des hommes...<br /> - noire : elle se cache pour mieux revenir...<br /> - pleine Lune : romantisme des amoureux, ou appel du loup... lol<br /> Merci pour ton chaleureux commentaire étoilé...<br /> Si elle t'a ouïe, comme c'est inouï, et pour toi, j'en suis ravi !<br /> Bonne soirée, et dis bonsoir à la Lune... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives