Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 14:35
Sur une idée de Marc de Metz



Sur le thème « Reflets de vie »

A partir de cette photo mystérieuse

Je vous propose d’écrire selon votre inspiration

IMPORTANT

Une consigne : douze lignes au maximum

en vers ou en prose



MA PARTICIPATION :

Boule de cristal,
Reflet occipital,
Ecrin de bien et mal,
En moi, homme et animal.

Sphère féerique,
Miroir psychédélique,
Coffre mi-démon mi-magique,
En moi, maléfique et angélique.

Bulle de verre,
Boîte en dévers,
Un jour droit, un autre pervers,
En moi, Dieu et Lucifer.

Larme aux nuances irisées,
Nostalgique de son passé,
Reflets d'une vie endiablée,
Demain, enfin, va se poser.

(06/2009) © Régis Batrel

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je découvre ton blog. Très jolie cette boule de cristal et ces quelques mots qui l'accompagnent. Je reviendrai et j'espère pouvoir participer quand le sujet m'inspirera.
Répondre
A
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> Merci de ton passage dans la Ruche...<br /> Ce défi de la "boule de cristal" est organisé par Marc, si tu es tentée, va le poster chez lui...<br /> Reviens quand tu veux, et si un Défi te séduit, sache qu'ici, tu n'es pas obligée d'être adhérente à la Communauté "Ruche de beaux mots", que 7 défis sont en lice, ils sont sans dates limites,<br /> seules le Thème et les Consignes sont à respecter.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Bonjour et bonne journée , j'espère que tu as du beau temps chez toi pour bien butiner.Je viens de mettre ma participation dans mon blog , a ce défit du reflet de la vie de la boule mystérieuse.bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Doucepoésie,<br /> Attention : ce Défi "Reflets de vie" est organisé par Marc ! C'est donc chez lui qu'il faut le poster ! Merci beaucoup. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Bonjour BzzzzzzzzzzzCette jolie boule de cristal t'as bien inspiré, entre ange et démon ; un peu des deux cela est le bien face au mal... Bravo pour cette inspiration...Bises amicales et à bientôtBon mardi ensoleillé
Répondre
A
<br /> Bonjour Maïlyse,<br /> Merci beaucoup... On a, quelquefois, un peu de mal à voir ses côtés négatifs... lol<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Coucou Régis, Et bien dis donc tu vois beaucoup de choses dans cette boule féérique ! Un poème tout en ambivalence... comme l'est finalement l'être humain... Une bien jolie participation au défi organisé par Marc. Bravo à toi et excellente fin de week-end.BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZDéborah
Répondre
A
<br /> Bonjour Déborah,<br /> Merci beaucoup... Je voulais, effectivement, montrer cette ambivalence... lol<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Régis,Juste pour te dire que je mets en ligne le défi n°6 !!!Je te souhaite une bonne journéeA bientôtHévie
Répondre
A
<br /> Bonjour Hévie,<br /> Merci pour ta magnifique participation où cette Femme de Perse est une Déesse. Bonne idée d'y avoir intégré une petite légende... lol<br /> J'aime beaucoup le proverbe persan " La femme est une forteresse, l'homme est son prisonnier ".<br /> Je place de ce battement d'ailes ta romantique contribution.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
coucou l'abeille, j'ai commencé par ce défi, qui, je ne sais pourquoi, m'a plus inspiré que le précédent...le poème se trouve en page 9 de mon blog. cette photo m'a fait penser à une bulle de savon. Mais j'ai bien aimé ton interprétation avec la boule de cristal. Bonne soirée, à  bientôt!
Répondre
A
<br /> Bonjour Aude,<br /> Il y a certains thèmes (ou images) qui inspirent plus que d'autres...<br /> Attention, ce défi est organisé par Marc ! C'est lui qu'il faut prévenir !<br /> " Bulle de savon " : bonne idée !<br /> Bon week-end à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir Régis,Alors dans ton poème bcp trop de choses s'opposent mais peut-être que demain tout se calmera...lolJe n'ai pas trop le tps de passer et les semaines suivantes se sera pire mais je n'oublie personne...A bientôtHévie
Répondre
A
<br /> Bonjour Hévie,<br /> Nous avons toutes et tous deux côtés... Un côté positif, un négatif... lol<br /> De mon côté, je passe moins aussi sur les blogs... On a toutes et tous des "obligations".<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
bel écrit mais j'avoue qu'à ce rhythme pour ce qui est des consignes d'écriture j'aurai du mal à suivre
Répondre
A
<br /> Bonjour Scooby,<br /> Ici, c'est un Défi de Marc, et les consignes ne sont pas contraignantes, et ses défis, comme les miens, sont sans date limite...<br /> Merci de ton passage... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
T
bah c'est super  mais tu trangressse ta propre règle en faisiat plus de douze lignes ^^biz=)
Répondre
A
<br /> Bonjour Tristana,<br /> Ce ne sont pas mes règles, mais celles de Marc qui a lancé ce défi ! Bon, je t'avoue que je ne m'étais pas rendu compte... mais Marc l'a accepté ainsi, alors, ici c'est lui le "Chef" ! lol<br /> Merci de ta visite... Bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
on voit que ta eu de l'inspiration pour cette petite boule en cristal lolbizzzzzzzzzzzzzzzzz,Miranda
Répondre
A
<br /> Bonjour Miranda,<br /> Je t'avoue qu'au lancement de ce défi par Marc, je ne savais pas trop quoi dire...<br /> Et puis, il m'est venu cette idée du "blanc et noir", du "bien et du mal", et là, ça s'est enchaîné assez rapidement !<br /> Merci de ta visite. Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
j'aime bien la dernière strophe.bizzzzzzzzzz 
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Merci beaucoup... eh oui, il y a un temps où la Sagesse doit l'emporter !  <br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Régis,Je viens de publier un nouveau texte concernant ton défi n°5, exploitation humaine...Je te souhaite une douce soirée Tit'Abeille.Bisous. Lumi
Répondre
S
On a tous un coté ange et un démon tu as trouvé la belle façon de le dire. Bravo.
Répondre
A
<br /> Merci Solange, c'est exactement ce que je voulais démontrer avec cette "boule"...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Régis,Tu mets ici en parallèle "le bien et le mal".J'aime beaucoup. L'homme n'est jamais tout blanc ou tout noir...La vie n'est jamais toute rose ou toute grise...Nos jours sont rythmés un peu comme Dame météo,après le soleil, les nuages, la pluie, les orages puis...les éclaircies, la douceur, et à nouveau le soleil.Je te souhaite une excellente soirée qui je te le souhaite, te sera chaleureuse.Bisous. Lumi
Répondre
A
<br /> Bonsoir Luminelle,<br /> Attention, ce qui est valable ici pour l'Homme l'est aussi pour la Femme ! lol<br /> Bon parallèle avec la Météo en effet ! On voit que, comme moi l'Abeille, la jolie Libellule que tu es a l'habitude de subir les changements de temps...  <br /> Bonne soirée à toi aussi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
T
T'chao man...Boule de cristal, pas bon pour le mentalFausses promesses, arrêter l'ivresse...M'enfin...L'essence voir même le diesel c'est que le ciel ne nous tombe pas sur la têteA pelucheBizzz
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Ben voilà, je l'savais que tu étais un poète mon Ami ! lol<br /> Merci de ton passage... A p'luche.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
@
bonjour abeille <br /> j'aurai pu écrire ces mots mais pas si joliment <br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
A
<br /> Bien sûr que si chère @lex... ne te sous-estime pas !<br /> Merci, et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives