Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 15:10

La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 12

 
Thème : " PARODIE DE CONTES "




Ecrire un texte (en vers ou en prose) où vous parodierez un Conte célèbre...

Contes de Perrault, de Grimm, d'Andersen, de Straparole, d'Aymé...


Défi d'écriture ouvert à toutes et tous (Communautaires de la Ruche ou NON)





PAS DE DATE LIMITE



CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog
- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi
- Si possible, créer un lien vers cette page
- Présenter votre participation sur VOTRE blog
- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne




Ci-après, vos Parodies en mots :

- Abeilles50
-
Titefab
- Marithé
- Brigitte
- Reinette
- Titine 1
- Nettoue
- Titine 2
- Réloue
-





BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS...

AMUSEZ-VOUS BIEN !

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Abeille50!Je me suis essayée à ton défi, je ne sais pas vraiment parodier, mais j'adore l'univers des contes alors je me suis laissée tentée! Bonne lecture!Amicalement,Réloue
Répondre
A
<br /> Bonsoir Réloue,<br /> Merci pour ta belle participation, que je viens de mettre en ligne.<br /> Tu as bien fait de te laisser tenter : c'est très réussi !<br /> Mais où se trouve ce Musée de la Trahison et de la Cruauté ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Hello...je viens t'informer que je viens de poster sur mon blog ma 2e participation à ce défi...j'ai quelque peu revisité Blanche-neige et les septs nains... Gros bisous d'alsace
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci pour cette amusante seconde participation...<br /> Etrangement, ce conte me rappelle un couple présidentiel ! Mais, peut-être, me trompe-je ? <br /> Et les sept nains : comment qui s'appellent ? Borloo, Krouchner... ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Bonjour mon Abeille ! Juste d'embrasser et te dire, que mon défi n° 12 est en ligne. J'espère qu'il te plairaNettoue
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Merci pour ton aquatique participation, que je viens de placer sur les ondes des parodies...<br /> Ta petite Sirène est très attachante, et elle nous prouve qu'on est prêt à tout par Amour.<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Un grand-père et sa petite fille sont assis sur un banc dans un parc.La petite fille demande :" Dis Papy, est ce que c'est Dieu qui t'a créé ? "" Oui, ma petite fille, on peut dire que c'est Dieu qui m'a créé. "Quelques minutes se passent et la petite fille demande à son grand-père :" Papy, Papy est ce que c'est Dieu aussi qui m'a créé ? "" Mais oui, c'est aussi lui qui t'a créé. "Alors la petite fille se met à réfléchir, sort un petit miroir de sa dînette et se regarde avec beaucoup d'attention Le grand-père la regarde faire sans bien comprendre ce qui se passe.Soudain la petite fille dit :" Tu sais, Papy, j'ai l'impression que Dieu fait du bien meilleur travail avec l'expérience ! "hehe pas bete la petite!bon week end bisous
Répondre
A
<br /> Bonsoir Steph,<br /> Excellente blague ! Comme d'hab' lol<br /> Et en plus, lui, n'a as été repassé, il a plein de plis ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
PS, le lien Régis mon ami, il faudra que ce soit toi qui le mette. Dans ce domaine je ne m'améliore pas vite, et m'y reprends à plusieur fois pour finir par râter mon coup. Mais naturellement je te citerai en gros titreBisousNettoue
Répondre
A
<br /> Je ne pourrai mettre mon lien sur ton blog...<br /> Mais moi, je mettrai le lien de ton conte sur le mien...<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Bonjour mon Abeille. Je vais mettre en ligne mon conte de fée, lundi. Je te préviendrai dès qu'il y sera !Je le crois réussi, mais tu le sais, je sors souvent des rangsJe reviendrai te lire ce soir. En attendant bisous et bisous à toiNettoue
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> OK, préviens-moi demain, dès qu'il sera en ligne...<br /> Tu as le droit de sortir du rang, tant que tu respectes le Thème et les Consignes... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Hello...je viens t'informer que je viens de poster sur mon blog ma tite participation a ce nouveau defi...Gros bisous d'alsace
Répondre
A
<br /> Bonsoir Titine,<br /> Merci pour cette ravissante participation...<br /> Le Prince Crapaud est bien fièrot, et la Belle est sexy !<br /> Joliment conté : bravo !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
miss béronounette a du talent et de la répartie   si on se référe à la lettre d'un ...  alors elle va  s'y atteler ..bisousssssssssssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marithé,<br /> Je ne doute pas des talents de Béro... mais, ici, tu le sais, il faut respecter les "consignes"... lol<br /> Je crois savoir de quelle lettre tu parles... hummmm, ça promet ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
participation postée ce jour.merci bizzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonsoir Reinette,<br /> Merci pour cette charmante participation où Maître Renard devra se méfier de Sieur Corbeau qui n'aura de cesse de ce chenapan humilier ! lol<br /> Ta contribution est en ligne avec les autres parodies.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
kikou tite nabeille , et bien j'avais rien pigé !!!!!!! je croyais qu'on pouvais raconter une histoire .excuse moi .bisousbernadette
Répondre
A
<br /> Bonjour Béro,<br /> C'est parce que tu n'avais pas bien lu les Consignes chère Amie ! lol<br /> Mais tu peux recommencer, en parodiant un conte célèbre !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
merci tite abeille ..comme  je suis heureuse de prendre un an de plus ..gros bisouss  au fait  béro  a fait un petit conte elle aussi ...bonne journée
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> HAPPY BIRTHDAY TO YOU !!!<br /> J'ai vu pour Béro... conte non validé ! C'est pas une parodie de conte célèbre... sorry ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
bonjour tite zabeille , j'ai fais ton tag , mais je comprend pas , ton lien ne fonctionne pas ????? pourtant dans ma colonne de lien ça marche ? peux tu me dire bisousbernadette
Répondre
A
<br /> Bonjour Bernadette,<br /> C'est pas un Tag chère Amie, c'est un Défi !!! lol<br /> Lien ne fonctionne pas ? Les mystères d'OB !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Bonjour régis,j'ai vraiment peu de temps à consacrer à mon blog et par conséquent à ceux des amis pour le momentTes duels sont top niveau pour moi en ce moment ,même avec du temps ,je ne suis pas sur d'y arriverJ'avais commencer à parodier les trois ours et en définitive ,cela a  donné une historiette pour enfantA toi de voirEn octobre ,je serai à nouveau plus disponibleamitiés
Répondre
A
<br /> Bonjour Pierre,<br /> Ne t'inquiète pas cher Ami... la vie réelle nous rattrape quelquefois, et c'est ça, la vraie vie ! lol<br /> Ce n'est pas grave si tu n'as pas le temps de participer... Ceci dit, aucune date limite...<br /> Bon week-end à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Abeille et contente que ton retour de vacances rime avec le retour de nos chers défis ! Ma participation est en ligne sur mon blog. amicalement Brigitte
Répondre
A
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> Merci pour ta participation originale, que je viens de mettre en lien...<br /> Ton livre de contes vient de casser tous mes rêves d'enfant... <br /> En revanche, il me semblait bien avoir reconnu Cendrillon, un soir, à Nantes...<br /> Quant à Pinochio, ça m'étonne pas, j'ai toujours senti en lui un pervers !<br /> Les nains alcooliques, t'es sûre ? On les croirait shootés à la coke !<br /> Le loup a enfin trouvé sa voie... lol<br /> Mais ton livre, trop réalliste, est triste... mais si rigolo ! <br /> Merci encore. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
je viens de chez Marithé et j'ai trouvé ça super !!!<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Dgidgi,<br /> Et Marithé a très bien réussi ce Défi...<br /> Mais si tu es tentée, n'hésite pas à participer !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
ah l'amitié  ça  peut en faire faire des choses  ..me voila  conteuse  lolla recette du loup rôti http://madame.lefigaro.fr/cuisine/recettes/150-loup-roti-et-legumes-a-la-provencalehihi  le loup  on l'appelle le bar ici ..euh pas le loubard hein ..bisous et bonne nuit  faut  que je fasse le tag de béro ..la vie en vert
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Encore bravo chère conteuse... lol<br /> Merci pour la recette... il me reste à trouver un loup !<br /> Près de chez moi, il y a aussi des loups, et des loubards... mdr<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
ça y est  petite abeille  j'ai  écrit une contine ...oups  ...gros bisoussssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Merci beaucoup pour ta participation, à laquelle je viens de mettre un lien sur mon blog.<br /> Pour quelqu'un qui disait qu'elle aurait beaucoup de difficultés !!! lol<br /> J'aime ce petit chaperon bleu... il me rappelle étrangement un autre chaperon ! lol<br /> Bon, si tu pouvais m'envoyer la recette du "loup rôti"... j'l'ai pas dans mes bouquins...<br /> Merci encore. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
T'chao man...Vas tu comment ???Non pas dix lexiques, t'inquiète !!!Petit coucou en passant...Bizzzz
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> J'suis flagada... En ce moment, j'donne un coup de main à un pote qui est producteur de fraises : un vrai métier de bagnard ! lol<br /> L'avantage est que, chaque jour, je croise des milliers d'Abeilles...<br /> A bientôt cher Ami... kiss à Yola.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
Sourire en arrivant ici... c'est bon signe ! Merci de m'accepter parmi vous, je vais essayer d'être à la hauteur ! Bonne journée
Répondre
A
<br /> Bonsoir Venise86,<br /> Encore une fois, bienvenue dans notre Communauté...<br /> Visite les Communautaires, et laisse des comms... lol<br /> A très bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
coucou ma petite abeille c'est en ligne mais dur dur j'ai même pas pu le faire en poésie ni très marrant mais bon ça a une jolie morale ceci dit j'ai galéré grave mais quel plaisir du moins c'est pas parfait mais j'ai participé ! gros bisou bisou
Répondre
A
<br /> Bonjour Titefab,<br /> Merci pour ta belle participation, que je viens de mettre en lien...<br /> Tu dis avoir galéré ? Et pourtant, le résultat est là ! Une bien jolie histoire qui prouve qu'il ne faut jamais se fier aux premières apparences...<br /> Et comme tu dis "un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus"...<br /> Merci beaucoup. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
salut comment vas tu???? je passe vite fait et je tombe sur uncharmant défis loljvais essayer de m'y mettre cette semaine bisous bonne semaine
Répondre
A
<br /> Bonjour Miranda,<br /> Ça va bien, merci... et toi ?<br /> Préviens-moi lorsque ta participation sera en ligne chez toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
Est ce que tu as fait echos du frelon asiatique ?
Répondre
A
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Non, je ne fais pas écho à ce tueur de frelon asiatique !<br /> J'ai vu un reportage sur cette "guêpe" cruelle qui est la plus grande du monde : effrayant !<br /> Mais, quel rapport avec ce Défi ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
Un sujet qui me semble très difficile ! Je ne sais pas si j'arriverai à écrire quelque chose là-dessus ! Pourtant, le sujet est sympa ! Bises.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Si tu trouves le Thème sympa, tu réussiras... lol<br /> Alors, Cendrillon, Le Petit Poucet...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Fuxa et Fuxy, les renards du terrier, t’envoient cette rose sacré en signe d’amitié pour la journée des amis en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le terrier des renards.Bonne journée,Bises,Catherine et Laurent
Répondre
A
<br /> Bonsoir les P'tits Renardeaux,<br /> Merci beaucoup pour ce gage d'Amitié...<br /> Commentaire chez vous pour vous expliquer... mon retard... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
j'essaierai mais je ne te promets rien vu l'état de mon ordi , un vrai anarchique ( rires)
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aimela,<br /> Je t'envoie par ce commentaire des ondes positives que ton ordi devrait accepter ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
J'adore écrire des contes alors je vais y réfléchir.....A moins que je puise dans mes réserves...BizzzzzzzzzzMirelie
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Alors, conte-nous une parodie... lol<br /> Attention à la Consigne : parodie de contes célèbres !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Un homme demande à son pharmacien : - Je voudrais un préservatif parfumé s'il vous plaîtLe pharmacien : - A quel parfum le voulez-vous ?L'homme : - Aux pommes, c'est pour tirer un boudin<br /> pas sympa ces hommes!!!journee cool pour debuter la semaine c'est bien sa!bonne soiree bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Stéph,<br /> Ah, je la connaissais celle-la ! lol<br /> S'il avait demandé au citron, ça aurait été pour tirer un thon ? lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
coucou abeilleje crois que petite fab   va  se lancer ...moi sauvée  par le gong, je n'ai pas le temps et surtout pas  son talent mais  qui sait   je vais  pt'être essayé ...gros bisoussssssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Oui, Titfab m'a préveenu...<br /> Quant à toi, effectivement, il faut tenter...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Hello Abeille,On voit que tu es reviendu de vacance un peti défi d'écriture est en route... Bon comme en ce moment l esprit à besoin de repos je prend note et pendant mes vacances me voilou avec des devoirs...Bonne semaine à toué et à bientôtBises amicales Maïlyse
Répondre
A
<br /> Hello Maïlyse,<br /> Ben oui, on me réclame des Défis ! Alors, j'obéis... lol<br /> Bonne semaine à toi également. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
bon bon je vais essayer demain je répond au tag de ma petite Bernadette et mercredi j'essaie de concoter ça avec humour hi hi hi bon je vais devoir faire travailler mes méninges !!! je viens te dire quand c'est prêt ! bises et merci pour reprendre la tournée des défis :)
Répondre
A
<br /> Bonjour Titefab,<br /> Avec humour ? OK, avec plaisir...<br /> J'attends ta participation... trop tard ! Tu as que tu allais essayer ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Bonjour, je note, merci et bonne semaine.
Répondre
A
<br /> Bonjour Liedich,<br /> Eh oui, tu vois, on me demande de lancer des Défis ! lol<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
bonsoir petite abeillecomment sa va?je vais etre peu presente ces prochaine semaine pour cause de formationjessairai de passer chez chacun le week end mais je peux rien tassurerbon debut de semaine bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Ça va bien, merci... et toi ?<br /> On a toutes et tous des impératifs... Le réel avant le virtuel ! lol<br /> Bon courage. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
et que diront les parodiés ?bonne soiréeclem 
Répondre
A
<br /> Bonjour Clem,<br /> Ben, ils diront pas grand chose... à moins que de l'au-delà... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
J'ai une petite idée et vais tenter de la mettre en forme, courant de semaine !Je t'embrasse mon AbeilleNettoue
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Génial ! J'attends ta participation avec impatience...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
coucou petite abeilletout simplement un  petit coucou du dimanche ...j'espère que tout va ...gros bisousssssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Merci... p'tit coucou également...<br /> Ça va bien, merci...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives