Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 10:54



Quand le Petit Chaperon Rouge alla voir la Petite Sirène,
Alice courait toujours derrière le Lapin, avec peine ;
Cendrillon s'était faite empoisonnée par la Sorcière,
Le Petit Poucet traçait son chemin de blanches pierres...



Le Corbeau venait de se faire piéger par le Renard,
Ratatouille, aux fourneaux, était célébré comme une star ;
Peter Pan et Clochette jouaient avec les Fées,
Les Sept Nains, de la forêt, rentraient dîner...



Aladin, sur son tapis, avait envoûté Jasmine,
Le Vilain Petit Canard faisait grise mine ;
Colombine avait mis mon ami Pierrot sur la lune,
Barbe Bleue espérait toujours faire fortune...



Face au Boeuf, la Grenouille faisait la maligne,
Peau d'Ane, belle et discrète, courbait l'échine ;
La Foumi, radine, se moquait de la Cigale,
De l'Agneau, le Loup comblait sa fringale...



La Tortue, par sa sagesse, humiliait le Lièvre,
Du Renard, la Cigogne se vengeait avec fièvre ;
Le Chat Botté riait de cent lieues à parcourir,
Tom Pouce et les Trolls étaient pliés de rire...



Le Roseau, contre vents, se courbait face au Chêne,
Le Vieux Lion, avant l'Ane, se laissait mourir sans haine ;
Le Petit Prince voulait encore voir des moutons,
Riquet à la houppe n'était plus un laid avorton...



Le Grand Méchant Loup dînait avec les porcelets,
La Puce ne cessait d'agacer l'Homme qui priait ;
Contes et fables se mêlaient, menaçaient ma raison,
Demain, j'raconte pas d'histoires : j'saurai pas ma récitation.

(11/2009) © Régis Batrel



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> en voilà un récit riche de contes pour quelqu'un qui ne raconte pas d'histoires<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fransua,<br /> Si le rat conte... ce n'est pas moi !<br /> Demande à Ratatouille,<br /> C'est lui qui embrouille...<br /> Merci à toi. Soirée féerique pour toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et pendant ce temps, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier....Hihi !! J'adore ton histoire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fée des Bois,<br /> Et Pollux, il regarde le manège enchanté... tournicoti... lol<br /> Merci à toi. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà le genre d'histoire que j'adore . Un régal ! Les enfants aimeraient sans doute bien l'apprendrecelle-çi. Bravo ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Eh bien, qu'ils l'apprennent... <br /> Mais il risque de s'embrouiller l'esprit ! lol<br /> Merci à toi, et bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une excellente idée de mêler toutes les histoires, je penserai à toi si je le mets en application avec les élèves.<br /> <br /> Bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Arlette,<br /> Merci à toi... et comme dirait Snoopy : " I'm happy ' " <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou abeille<br /> <br /> génial  comme toujours ..<br /> <br />    gros bisous d'une vacancière qui ne pense qu'à repartir <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marithé,<br /> Merci beaucoup... <br /> Tu as bien raison : les voyages forment la jeunesse ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je  te souhaite un bon mardi <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Eliane,<br /> Merci... à toi aussi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai envie d'ajouter que le jour où le loup rencontra un petit chaperon rouge trop curieux, il finit par se suicider avec le couteau du chasseur, excédé qu'il était par les questions de la plus<br /> curieuse des petites filles qu'on eût jamais croisée dans la forêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Jakline,<br /> C'est bien vrai ça ! lol<br /> A moins qu'il ne succombe à son charme comme dans " Mon chaperon rouge "...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une jolie façon de revoir ses fables, j'apprécie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Jakline,<br /> Merci pour ta visite...<br /> Fables... et contes ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> genial tout simplement ... J'aime ce délire ... Il fait du bien ...  Bisous ! sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sandys,<br /> Ça fait du bien de délirer de temps en temps !<br /> Il y a des blogs tellement noirs... lol<br /> Bonne nuit, et merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> super, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Scooby,<br /> Merci, c'est très gentil...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tout y est de La Fontaine à Disney  !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO  Régis !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Oh non, tout n'y est pas !<br /> Il manque Tex Avery, les Tunes...<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour des jolies mots en poésie<br /> la fourmi radine se moquait de la cigale<br /> amitié sylvie bisssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Et la Tortue humiliait le Lièvre... lol<br /> Merci. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est tout mignon...<br /> bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> C'est comme la "Barbapapa"... lol<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Eh bien tu pourras réciter celle-là elle est bien intéressante. J'aime ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Oui, mais vais-je m'en rappeler ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man...<br /> <br /> Excellent se retour en enfance....<br /> Plein de belles images, bien vu...<br /> Si barbe bleue espérait toujurs faire fortune, je ne me rase plus..<br /> T'chusss<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Merci cher Ami... c'est le Génie, dans la lampe, qui m'a aidé ! lol<br /> Je savais que tu ne te rasais pas pour ça...<br /> Bonne semaine, à p'luche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> belle histoire !   lol  le roi lion c'est mon préféré<br /> <br /> bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Eliane,<br /> Merci... j'aime beaucoup le Roi Lion aussi.<br /> A l'époque, je l'avais même acheté en jeu sur PlayStation ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial, Régis<br /> J'ai ri à chaque vers<br /> Merci de ce moment de gaieté et de légèreté nous replongeant dans notre enfance<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirelie,<br /> Ravi d'avoir apporter un peu de gaieté et de sourires... <br /> Moi, j'aime encore beaucoup les dessins animés et les bandes dessinées...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> féérie drôlatique à toute pompe, quelle musique verrais tu là dessus ? Emma/Alinea<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Alinea,<br /> Quelle musique ? J'sais pas... celle de la Panthère rose... lol<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah voilà que je peux partager avec ma tite famille lol!!!<br /> merci pour ça!<br /> gros bisou à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mamalilou,<br /> Ah là, oui : c'est pour toute la famille ! lol<br /> Il faut varier... merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un texte qui m'a fait rire...bravo, car a travers tes mots, on redécouvre avec beaucoup de plaisir ces contes et legendes... Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Eh oui, un p'tit délire... comme ça... pour le plaisir ! lol<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors Cendrillon, Shrek (chat botté), la petite Sirène et Ratatouille que j'avais adoré... Voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'avais pas dit 3 ? Y en a 4 là ! lol<br /> J'ai également beaucoup aimé L'âge de glace, le Roi Lion...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> OUI ET bien tu ne m'étonnes pas car avec ce paquet de textes que tu présentes, tu as du boulot d'ici demain matin.... et d'autres choses à faire.... LOL<br /> Bon dimanche espèce  de Butineuse... <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Liedich,<br /> Que veux-tu, y a du brouillard dans l'âme ! lol<br /> Heureusement que Donald, Mickey, Snoopy, et les autres, n'étaient pas de la partie !<br /> Merci à toi, et bon dimanche le Génie. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce me donne envie d'en revoir au moins 3...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Satine,<br /> Ah oui ! Lesquels ?<br /> Merci de ta visite.<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon préféré est le chat botté.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Pourquoi le Chat Botté ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
H
<br /> Euh, tu as pris quoi au petit-déj. ?<br /> J'veux la même chose !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Heyoka,<br /> Comme d'hab', pains au lait, Nutella, et un grand bol de café avec un nuage de lait...<br /> J'l'ai pas écrit ce matin, mais hier... lol<br /> Merci à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un seul mot, j'adore , tant pis pour la récitation, continues tes délires, c'est beaucoup mieux . Bon dimanche et bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Merci beaucoup... bon, ben ok, j'continue mes délires ! lol<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives