Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 08:10

B01

Emerveillée par le Lac des Cygnes, Casse-Noisette et Idoménée,
La petite rêve, s'envole, se projette en Etoile de ballet ;
Dorothée Gilbert, Agnès Letestu et Sylvie Guillem
La transportent au Pays des lumières et des diadèmes...

B02

Elle se voit en juste-au-corps, tutu, et chignon fait,
Se hisse, gracieuse, sur des pointes de satin aux pieds ;
Elle s'essaie aux arabesques et aux " cambrés ",
Pour, un jour, exceller en " grand jeté " et " tour piqué "...

B03

Elle se mire en Quadrille, Coryphée ou Sujet,
Pour devenir Première Danseuse, puis Etoile révélée ;
Elle connait les exigences, les sacrifices demandés,
Elle joue d'aplombs et d'équilibres : excellence réclamée...

B04

Travail à la barre, échauffements répétés,
Dans le rang des choeurs, elle veut être repérée ;
Oreille musicale et chorégraphie respectée,
Le petit Rat rivalise de souplesses calculées...

B05

Elle offre, majestueuse, ses plus beaux atours,
Plane, vole, et pique, bien mieux qu'un vautour ;
La petite Fée tournoie sur des musiques classiques,
Ma fille, ballerine, rend mon monde tendrement féerique.

(01/2010) © Régis Batrel

B06
B07
B09
B10

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> La danse anime bien des rêves ! Que d'exigences , que de force de caractère pour perséverer dans cette voie . Donner chaque fois le meilleur et oublier les souffrances pour des minutes de joie<br /> partagée .<br /> Un sujet que je connais bien, puisque pet'tfée est danseuse depuis l'âge de 4 ans et maintenant c'est le jazz qui est sa discipline .<br /> bonne soirée Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Arlette,<br /> Cette danse est effectivement magique pour les spectateurs, mais avant d'arriver à l'excellence, beaucoup d'exigences, de souffrances, de tortures...<br /> Ton petit Rat s'est donc transformé en danseuse de jazz ! Un peu moins exigeaant en effet, mais la danse classique a du beaucoup l'aider...<br /> Merci à toi, et bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouh je ne te savais pas aussi connaisseur, tu m'épates...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Satine,<br /> Moi non plus... lol<br /> Quand une idée me vient, et que je connais pas trop le sujet, je me documente...<br /> Merci. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh magnifique!<br /> merci Abeilles<br /> et doux week end à toi<br /> bisous sur demi-pointes dorénavant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mamalilou,<br /> Ravi que ce texte te plaise... lol<br /> Merci à toi, et bon week-end.<br /> A demi-pointes : bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai parlé d'indiscrétion parce que j'ai appris pour ton petit fils en lisant un com chez Clo Donc, j'ai fait<br /> l'indiscrète lol<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirélie,<br /> Ah ok... ce genre d'indiscrrétion ne me gêne pas du tout ! lol<br /> D'ailleurs, j'ai écrit un article à ce sujet " Kenzo est arrivé "...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai présenté ton blog sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Enriqueta,<br /> Je viens de passer chez toi, et j'ai laissé un comm...<br /> MERCI beaucoup, excellente présentation...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'est le rêve de toute petite fille ça de porter le tutu et de danser et de virevolter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Heyoka,<br /> Je ne sais pas, je n'ai jamais été une petite fille, et n'ai pas eu la chance d'avoir une fille ! lol<br /> Merci de ta visite. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Beaucoup de travail, mais quelle élégance!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Enormémentt de travail... peu d'élu(e)s...<br /> Mais une élégancee inégalable... lol<br /> Merci à toi, et bonne journée.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Désolée de l'indiscrétion involontaire mais,<br /> TOUS MES COMPLIMENTS AU JEUNE GRAND PERE DU PETIT KENZO DU 24 DECEMBRE 2009 !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> De quelle indiscrétion parles-tu ?<br /> Merci pour mon petit-fils...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tres joli texte qui apporte une autre vision du monde de la danse...un texte doublement aprecié car je fais partie du monde de la danse, mais en mode amateur, juste pour le plaisir d'etre en<br /> harmanie avec le corps et l'esprit... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Titine,<br /> Merci... je trouve les ballets plein de grâce...<br /> Ce qui me touche le plus, ce sont ces petits Rats...<br /> La danse est une évasion pour de nombreux danseurs (pro ou amateurs).<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique!<br /> Mais quel travail doivent fournir ces belles danseuses pour nous faire rêver: je les admire.<br /> Gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mary-Pascale,<br /> Moi aussi, je les admire... tant de souffrances, de sacrifices, de tortures...<br /> Mais quel joli spectacle en lever de rideau.<br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de prendre avec plaisir une magnifique leçon de danse...<br /> Merci, mon Abeille et mille bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Mais, si tu veux, je te donnerai plus aisément des cours de danse de salon... lol<br /> Merci à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Personnellement je trouve cela tellement gracieux cela relève d'une façon magique la beauté de la femme !!! Bravo<br /> Je passe te souhaiter une merveilleuse année à venir la santé en premier lieu et l'amour, l'amitié mais ça tu n'en manque pas petite abeille !<br /> Gros bisou à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fab,<br /> Je trouve aussi que la grâce de ces ballerines transcende la beauté féminine ! lol<br /> Merci pour tes gentils voeux... A mon tour, je te présente les miens...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Beaucoup de travail et très peu reçus dans la danse , le petit fils d'une amie aimerait faire cette carrière mais le pourra-t'il ? Très bel hommahe à tous les danseurs même si pour moi, ce<br /> n'est pas ma première passion . Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Je suis d'accord avec toi, il y a peu d'élu(e)s...<br /> Ce n'est pas non plus ma première passion, mais si j'avais eu une fille, j'aurais aimé qu'elle fasse un peu de danse classique... lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour<br /> merci,merci infiniment a vous pour le gentil commentaire laisser sur nous sur le blog de Marithé<br /> cela nous fait très plaisir<br /> <br /> Super votre blog ,j'aime beaucoup les photos<br /> <br /> Je vous souhaite une belle et heureuse année<br /> <br /> Isabel & Sauveur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour les Artistes,<br /> Surtout, continuez sur cette lancée... Ta voix spécifique, mêlée aux accords de ton accompagnateur guitariste, ne saurait passer inaperçue sur le web !<br /> En outre, je suis un amoureux du jazz-blues... Poppa Chubby, John Lee Hooker, Lucky Peterson, Joss Stone, Norah Jones, Katie Melua... mais aussi, KT Tunstall, Grace, Alicia Keys, Nirvana...<br /> Bref, je suis un fada de musiques... j'ai travaillé dans une Radio... où j'ai découvert, entre autres, Native (avant qu'elles ne soient connues)...<br /> Merci pour mon blog, je prends beaucoup de plaisir à écrire et à choisir des visuels pour illustrer.<br /> J'ai un texte " Rappeur... casseur " qui devrait te faire sourire... à mettre en musique... lol<br /> MEILLEURS VOEUX 2010 à vous deux, et MERDE pour votre carrière artistique.<br /> Musicalement vôtre... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> et je danse tourne et virevolte avec elle.<br /> merveilleux rêve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> J'ai donc deux ballerines aujourd'hui ! lol<br /> J'ai écrit ce texte un après-midi, et, bizarrement, le soir, à la télé, un reportage sur les ballets de l'Opéra passait...<br /> Merci à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives