Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 23:14



Femme vipère, tu m'exaspères
A sortir ton venin comme une mégère ;
Toujours critique, toujours envieuse,
Tu plantes tes crochets, t'es une vicieuse...



Femme araignée, tu m'fais pitié,
Tu tisses ta toile comme un panier ;
Tu tends ton piège aux pauvres proies,
Aucun remord, sans foi, ni loi...



Femme pieuvre, tu m'fais gerber,
Tu promets tant qu'tu peux chiper ;
Tu déploies toutes tes tentacules,
Tu encres d'espoirs, sans scrupule...



Femme mante, tu me fais peur
Avec tes pattes ravisseuses antérieures ;
Tu n'as de nom que " religieuse ",
Tu te sers, puis deviens dévoreuse...



Femme chienne, tu m'fais hurler,
Prête à t'offrir au premier musclé ;
En chaleur, tu n'as aucune éthique,
Tu partages avec tout inconnu tes tiques...



Femme couleuvre, tu me fais fuir,
Te prélassant sur ton canapé en cuir ;
Fainéante, experte pour ne rien faire,
Tu serpentes, de riens en galères...



Femme chatte, tu m'indiffères,
Egoïste, tu n'penses qu'à ta chatière ;
Tu viens, tu pars, au gré de tes envies,
Impossible, avec toi, de construire une vie...



Femme sangsue, tu m'pompes l'air,
Tu m'aspires tout, même mes vers ;
Avide, tu soutires par tous les moyens,
Prête à tout, pour arriver à tes fins...



Femme putois, tu m'casses les oreilles,
Tu t'attaques à tout, tu vois seulement vermeil ;
Tu protestes, tu rugies, tu cries sans raison,
Pour toi, tout est matière à contestation...



Femme limace, tu m'agaces,
Lente et molle, pas pugnace ;
Tu te traînes du soir au matin,
Y va devenir énorme ton popotin...



Femme kangourou, tu m'fous les j'tons,
Toujours trop près de tes rej'tons ;
Intouchable quand ils te collent,
Pour toi, les autres ont la vérole...



Femme animale, tu pourrais me plaire,
Lionne, abeille, perruche, ou panthère ;
Si ma zoopsie ne m'habite pour toujours,
J'te promets qu'j'arrêterai la chopine un jour.

(11/2009)  Régis Batrel




Zoopsie : hallucination visuelle dans laquelle le sujet voit des animaux, en particulier dans le delirium tremens.





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bon ben j'arrête  de boire là, c'est sûr !<br /> si c'est pour en arriver là.... je préfère leur mensonge souriant.<br /> Belle imagination, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Liedich,<br /> Ben oui, il existe des Femmes comme ça !<br /> Mais, justement, il faut les fuir...<br /> Merci à toi, et bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un portrait peu flateur de la gente feminine, mais chaque portrait est le reflet de la verité...Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> C'est vrai, mais j'ose imaginer que beaucoup de femmes ne sont pas comme cela ! lol<br /> Pour la pieuvre, j'ai omis de préciser "trop jalouse"...<br /> Bonn journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est trop sympa, au moins comme ça on a un garde-fou, les limites sont clairement définies...<br /> mouais enfin... ça fait beaucoup de défauts et de calcul tout de même...<br /> après, pour les qualités, ya tout le reste du blog qui y est consacré... alors on va dire que ce billet rétablit une justice...<br /> nous ne sommes pas que des déesses, douces belles intelligentes et voluptueuses, des belles plantes, nous sommes des animaux, comme nos comparses les hommes...<br /> belle fin de journée à toi Abeilles<br /> bisou sans venin, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mamalilou,<br /> Voilà, tu as tout saisi !<br /> Ce texte n'est que délire d'un instant...<br /> Tu connais ma vénération pour la Femme.<br /> Bien sûr que les femmes sont aussi des animaux... <br /> Merci à toi, et bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est plein d'originalité et de pêche, ici, bravo Jonava<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Jovana,<br /> Bienvenue dans ma Ruche...<br /> Merci beaucoup... ici, il y en a un peu pour tous les goûts... lol<br /> Repasse quand tu veux. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour écrire sur les hommes il faudrait qu'une femme prenne`la relève. Il y aurait  à dire aussi. C'est une belle trouvaille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Alors, n'hésite pas ! Prends la relève...<br /> Tu as raison, il y a également beaucoup à dire sur les hommes. lol<br /> Merci à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout, ne te mets jamais à écrire sur les hommes…<br /> <br /> <br /> Etrange et amusant de te trouver avec autant de savoir sur les<br /> femmes.<br /> <br /> <br /> Bien beau talent que de les décrire ainsi et de ne pas t’en faire<br /> l’ennemi.<br /> <br /> <br /> Je les suppose être capables de faire la part des choses et de…<br /> <br /> <br /> De ne retirer de cela qu’un très beau texte, un de plus.  <br /> <br /> <br /> Surtout, ne te mets jamais à écrire sur les hommes…<br /> <br /> <br /> @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marc,<br /> Je t'avoue que les hommes m'inspirent beaucoup moins...<br /> On apprend toute sa vie, sur les femmes, et autres...<br /> J'avoue cependant, avoir, comment dirai-je, une expérience "significative". lol<br /> Les femmes sont intelligentes, et elles savent que ce que j'ai écrit est vrai,<br /> qu'il existe des femmes comme celles de mon texte...<br /> mais elles connaissent aussi ma vénération pour le sexe féminin,<br /> et ont remarqué que cet article est classé dans ma rubrique "Délires" ! lol<br /> Merci à toi pour tes compliments et tes encouragements...<br /> Et rassure-toi, pour le moment, je n'ai pas envie d'écrire sur les hommes,<br /> et pourtant, il y a matière...<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> une femme sirène ?<br /> <br /> une femme baleine ??  je l'ai mis dans ta communauté  car   tu aurais pu écrire  l'histoire qui est sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Oui, j'avais vu que tu l'avais placé dans ma Communauté...<br /> Très drôle d'ailleurs... Ça retire le mythe de la Femme Sirène ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man...<br /> Joli coup de griffe pour rester dans le monde animal...<br /> Sans prendre tes mots à la lettres il faut dire que l'étude de la "bête"....<br /> M'enfin on en parle, elles nous énervent, mais on les aime !!!<br /> A peluche<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Merci de ton coup d'patte... lol<br /> On les adore oui... que ferions-nous sans elle ?<br /> Et elles sans nous ? Ben oui, faut pas pousser non plus ! lol<br /> Bonne semaine Man... A p'luche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Abeille 50, si j'avais fait partie de cette série, mon compagnon aurait pris la poudre d'escampette...<br /> Ce qui est bien avec ce genre de texte, c'est qu'il ne va pas nous laisser indifférentes...<br /> Quand tu vas voir mon prochain article, tu vas voir comment je change de ton dans l'écriture, ....lol<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Ton compagnon est donc intelligent... lol<br /> Je suis passé sur ton blog... j'ai vu... je passerai demain...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Au moins, ces femmes ne te laissent pas indifférent puisque tu vas jusqu'à écrire sur elles lol<br /> Mais sur la mignonne p'tite femme abeille dont les ailes ventilent un p'ti cul tout rond...rien à dire ? lol<br /> bises Régis <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Indifférent ? Non ! Je les fuis... lol<br /> Ouais, t'as vu ma petite Abeille ! Canon...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ! La la ! Mais qu'est ce qu'il t'arrive Abeille 50 ? Aurais tu fait l'objet de maintes déceptions ? Je ne dois pas être tout à fait femme, je crois, parce que je ne me reconnais pas dans ces<br /> multiples portraits (lol)<br /> Bizzzzzzzzzz et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Maintes déceptions ? Pas vraiment... mais la Femme est une "chieuse", c'est bien connu ! lol<br /> Mais ces femmes décrites existent... Et ravi pour toi (et ton compagnon) que tu ne fasses pas partie de celles-ci...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
@
<br /> oufff je ne suis aucune d'entre elles !!!!!!!!<br /> je me verrai bien lionne ou tigresse<br /> bonne soirée abeille<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour @lex,<br /> Lionne ? Nourricière de son clan, protectrice de ses petits, très disposée lors du rut de son lion...<br /> Tigresse ? Jolie robe rayée, sauvage en Amour...<br /> En tous cas, tu as lu... il y en a beaucoup à éviter ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de rentrer...oula il y en a un "tas" de femmes là !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Lmvie,<br /> Bienvenue alors...<br /> Un tas de femmes certes, mais pas beaucoup de biens ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne te crois pas ! Le poème mitigé coup de gueule à sa classe et son talent habituels, mais tu aimes bien trop les dames poue les renier ainsi !<br /> Je t'embrasse mon Abeille<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> Merci pour ce gentil compliment...<br /> Tu as bien raison : je ne puis renier les Dames ! <br /> Sauf que celles citées, je souhaite les éviter... pour les raisons évoquées.<br /> Mais, rassure-moi, y en a d'autres, non ?<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ba petite abeille ..tu as trouvé  femme...   alors quel genre de femme ..<br /> <br /> celle que tu as choisie ..<br /> <br /> gros bisous pluvieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marithé,<br /> Ben, ma femme, c'est une Abeille... lol<br /> Très douce, très gentille... mais pique si on l'agresse !<br /> Sinon, j'aurais choisi l'inséparable, la panthère, la lionne...<br /> Merci à toi, et bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidemment, tu m'impressionnes, non seulement par le texte mais par la qualité des visuels qui l'accompagnent.<br /> Félicitations et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Cath,<br /> Merci beaucoup... Un post doit être, à mon goût, agréable à lire, et à regarder... lol<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> pauvres femmes !<br /> belle prouesse artistique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Auryne,<br /> Ces femmes sont "pauvres", c'est le cas de le dire !<br /> Heureusement, elles sont minoritaires... enfin, j'espère ! lol<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Eh bien moi, je me place sans conteste dans la catégorie panthère noire, que j'ai d'ailleurs eu la chance d'expérimenter dans une "transe chamanique"... Je ne me suis jamais sentie aussi vivante<br /> que ce jour où j'ai laissé sortir la panthère !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fée des Bois,<br /> " Panthère noire "... : très attirante donc ! <br /> A pas de velours, tu guettes ta proie... tu te couvres de ta jolie robe satinée...<br /> tu affiches tes yeux perçants, tu dégages ton air mystérieux...<br /> J'avoue que, par sa beauté, son élégance, la panthère noire me plaît beaucoup.<br /> Dans chaque femme épanouie sommeille une féline... lol<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh la la! Que de "louanges" négatives pour nous "pauvres faibles" femmes!<br /> Femme mauve et violette te souhaite quand même une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Violette,<br /> Comme tu l'as certainement remarqué,<br /> ce texte est placé dans ma rubrique " Délires " ! <br /> Heureusement, beaucoup de femmes animales sont très attirantes...<br /> " Pauvres faibles " femmes :<br /> les femmes sont beaucoup plus fortes qu'elles ne le prétendent... <br /> Mais toi, vu la photo,<br /> tu es une Femme Cygne... donc fidèle ! C'est déjà ça... <br /> La Femme Perruche (surtout l'Inséparable) est sans conteste,<br /> la plus attirante, puisque si son Amoureux meure, elle ne peut survivre...<br /> Merci à toi, et bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives