Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 10:03

MD01

A cloche-pied, elle sautille dans la marelle,
Sa joie virevolte gaiement, de la Terre au Ciel ;
Elle crée de romantiques contes avec sa poupée,
Elle se veut Princesse, Barbie contre son coeur serrée...

MD02

Avec son houla up, elle se déhanche, gracieuse,
Sa coquetterie juvénile la rend merveilleuse ;
Elle se moque de tous les garçons, déjà coquine,
Elle fait la Dame, avec des attitudes de gamine...

MD03

Ses longues boucles d'or se jouent du vent,
Ses yeux aigue-marine bougent tout le temps ;
Sa voix angélique dénonce sa tendresse,
Ses mains de pianiste rivalisent de souplesse...

MD04

Elle trône en égérie au coeur de la récré,
Elle ricane de ça, nie sa naturelle beauté ;
Elle incarne ma douceur, ma grâce, ma fierté,
Elle se dessine en ma fille, que j'aurai aimée choyer.

(01/2010) © Régis Batrel

MD05
MD06

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> T'auras peut-être une petite fille aussi passionante qui absorbera toute ton énergie....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Satine,<br /> J'ai déjà deux petits-fils adorables... lol<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br />   il y a toujours comme de la douleur dans l'amour infini qu'on éprouve devant la candeur. Emma<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Alinéa,<br /> Ici, ce n'est pas vraiment une douleur... plutôt le regret de n'avoir pas eu une charmante fille. Mais j'adore mon fils et mes deux petits-fils...<br /> Merci à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai moi aussi un petit fils et peut-être un jour une petite fille cela me rappelle les jeux de mon enfance mon dieu que cela semble loin :))))) mais dans mon coeur je jouerais encore bien à la<br /> marelle ...<br /> Nous étions quatre fille à l'époque chez papa maman et comme papa était fier ... Bisou petite abeille on lit comme des petits regrets mais je suis sûr que tes deux petits fils te donnent beaucoup<br /> de bonheur ! bisou mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fab,<br /> J'aurai peut-être une petite-fille un jour... qui sait ? lol<br /> Mais, tu as raison, je suis très fier de mon fils, et de mes deux petits-fils.<br /> Merci à toi, et bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie pricesse abeille , bonne semaine à toi, bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Merci... je l'aime bien cette Princesse ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou moi aussi j'ai un fils et la nostalgie d'une petite fille est là<br /> mais elle est en moi...Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Blandine,<br /> Pour moi, elle n'est pas en moi...<br /> Grande nostalgie...<br /> Heureusement que j'ai un fils que j'adore...<br /> Merci à toi. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces mots sont si tendre, si doux.<br /> Une caresse.<br /> Avec une note de chagrin qui efface en douceur la pointe du sourire qui était apparue.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sarang,<br /> Merci... j'aurais eu beaucoup d'Amour et de tendresse pour une petite fille...<br /> C'est mon fils qui a tout reçu... bien fait, na ! lol<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai eu l'impression de me voir dans le debut de ton poème , la marelle , les  reves , lezs poupées , le piano ....ma fille a pris le relai ....mais j'espère que pour elle , ses rêves se<br /> réaliseront ...<br /> les mots de ton poème sont vraiment magnifiques ...<br /> bonne semaine Abeille<br /> biz'où<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> Ravi de t'avoir fait basculer dans ton enfance... lol<br /> J'espère aussi pour elle que ses rêves se réaliseront...<br /> Merci beaucoup... tes compliments sont rares, j'en profite ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai la chance d'avoir eu les deux et chaqu'un à son charme. Les garçons aiment les sports les autos et les filles ont déjà le rôle de charmeuse qu'elles auront plus tard. Beau texte et belles<br /> photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Avoir les deux sexes : quelle chance ! lol<br /> Voilà ce que j'aime chez les filles : le rôle de charmeuse, et ce, dès le plus jeune âge ! lol<br /> Merci à toi. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
O
<br /> Une petite visite et là, je découvre mon abeille qui fond devant une petite princesse. Quel sentimental! Bises. Ophélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Ophélie,<br /> Ben oui, j'suis un romantique, un sentimental... que veux-tu ? On ne se refait pas ! lol<br /> Merci à toi. Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un bien joli texte que tu nous proposes là, j'aime beaucoup... Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Titine,<br /> Rien qu'une jolie sucrrerie, une belle gourmandise, une ravissante petite fille que j'aurais aimé avoir... lol<br /> Merci à toi. Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> texte et images superbes ... j 'ai toujours désiré avoir une fille, dame nature m'a doté de deux .... garçons . eh bien je ne suis pas mécontente !! les pantalons et chemises  ont remplacé<br /> les petites robes ! rire!! bonne semaine,Regis! bisous! sandys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sandys,<br /> Merci... j'aurais aimé avoir une fille aussi...<br /> Mais j'ai un fils unique... et deux petits-fils : que des mecs ! lol<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour un petit coucou pour te souhaite<br /> une bonne fin de journée<br /> sur la douceur de tes mots<br /> bises amitié<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Merci beaucoup à toi...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime déjà cette petite fille qui m'est allée droit au coeur<br /> Bisous mon Abeille<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Moi, j'aurais aimé l'avoir... snifffffffffffffffffffffff<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'elle est belle cette princesse là! J'en ai eu une (je l'ai toujours!) et il y a un prince qui est venu la chercher<br /> pour la rendre heureuse et maintenant elle est la reine dans sa maison avec son roi de mari et son petit prince d'amour!<br /> Très beau poème, merci pour ces mots!<br /> Bon dimanche et gros bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mary-Pascale,<br /> Moi, malheureusement, je n'ai pas eu de Princesse...<br /> Un fils unique, et deux charmants petits-fils...<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives