Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 16:05


MN01

J'suis l'alliée des étourdi(e)s, des saletés,

Un passage, ou deux, pfffffff, tâches envolées ;

Rose et bleue, multicolore, ou blanche imaculée,

J'me tape des corrections, suis vraiment malmenée...


MN02

J'suis l'ennemie d'la mine du crayon à papier,

Avec l'encre, j'peux même l'vélin perforer ;

Y'en a qui m'mouille pour m'amadouer,

Mais, j'peux m'révolter, si trop appuyée...


MN03

On m'tord, me torture, j'suis toute pelée,

On m'met à nu, dépouillée, trop frottée ;

Je mue de tant d'efforts donnés,

Ma pulpe déposée en est le tracé...


MN04

Associée à " laque ", maman est cochenille,

Si on m'la met, j'pourrais partir en vrille ;

L'effaceur a tenté, fièrement, de m'virer,

Gommeux et gominé, l'carbone, y sait pas éliminer...


MN05

Toujours dans la trousse, ou sur l'bureau,

Au bout d'un crayon, ou dans un fourreau,

J'suis anti-stress, copine des négligents,

Pour vos imperfections, votre fidèle gomme agent.


(05/2010) © Régis Batrel

 

MN06

 

MN07


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bel hommage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Enriqueta...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un de mes élèves en fait des boulettes et les envoie dans la classe dès que j'écris au tableau... Tu peux rajouter une autre fonction à la gomme : comment vole-t-elle ? Pourquoi est-elle à<br /> l'origine de certaines punitions ?..... Non mais je te jure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Satine,<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée : des boulettes... Je me rappelle en avoir fait lorsque j'étais au collège ! lol<br /> <br /> <br /> Au moins, ce n'est pas dangereux...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas mal la gomme mdr <br /> <br /> <br /> bizzzz l'abeille maya1151<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Maya,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup... Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'chao man,<br /> <br /> <br /> Ah si nous pouvions avoir une gomme de l'esprit combien de coeur seraient bcp plus légers !!!<br /> <br /> <br /> Fais plaisir de revenir à la civilisation des connectés loll<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ciao Man,<br /> <br /> <br /> Ravi de te revoir dans la blogosphère...<br /> <br /> <br /> Au moins, tu ne nous as pas gommés ! lol<br /> <br /> <br /> Pour l'esprit, c'est bien vrai, surtout pour les peines de coeur...<br /> <br /> <br /> Eh Man, on devait pas se voir en Mai ? Pffffffffffffffffffffffffffffffff<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour jolie poème<br /> <br /> <br /> lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll<br /> <br /> <br /> tu écris trés bien<br /> <br /> <br /> bravoooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> bisessssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup... très flatté ! lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en ai usé, abusé de cette gomme et maintenant encore elle se trouve( un petit bout) dans mon nécessaire  dessin. Belle trouvaille  Abeille, un rien t'inspire  ce n'est pas mon<br /> cas en ce moment   . Bon dimanche  et bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Aimela,<br /> <br /> <br /> Il est vrai, qu'à certains moments, on abuse d'elle ! lol<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ****************#***************** BONJOUR<br /> ****************##***************<br /> ****************###**************pour que ta journèe<br /> ****************####**************<br /> ****************#**##************demare en fanfare<br /> ****************#***##***********<br /> ****************#****##**********je t apporte la 1ere note<br /> ****************#*****##*********<br /> ****************#*****##*********<br /> ******* *********#*****#**********avec toute mon amitiè<br /> ****************##***#***********<br /> ****************####*************<br /> **** ************#####************je vie,te souhaitè<br /> ****************#**###***********<br /> ****************#****##**********une exellente journèe<br /> ****************#******##********<br /> ****************#*******##*******fait e de joie et de bonheur<br /> ****************#********#*******<br /> ****************#********#*******de moment agreable<br /> ********#####**#****************<br /> *****###****####***************pour toi<br /> ****##**********#***************liviason speciale<br /> ****##**********#***************<br /> ******#********#**************** une cargaison de note d 'amitiè<br /> *******#******#*****************<br /> ********#####****************** *************BISSSSSSSSSSS********************<br />  BON WEEK END<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette note musicale en ce jour exceptionnel de la Fête des Mamans.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un beau texte mais cette gomme n'effacera pas tous les bonnes fêtes maman qui seront notées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Flipperine,<br /> <br /> <br /> Et je suis ravi qu'elle ne puisse effacer une aussi jolie fête ! lol<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> devant tant de talent... je m'efface... :)<br /> <br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> et bisous indélébiles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mamalilou,<br /> <br /> <br /> La gomme a du talent, en effet... lol<br /> <br /> <br /> Discrète, mais indispensable, elle s'efface pour effacer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Malmenée, maltraitée, gominée parfois à noircir le trait, mais toujours indispensable. Belle promo bien il-lustrée. bizzzz petite abeille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Sert aussi à estomper... heureusement, ne bénéficie pas de la taxe carbone ! lol<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> HÉVÉA : arbre à caoutchouc. On en tire le latex, la gomme, et autres dérivés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je sais Nina...<br /> <br /> <br /> Utilisé pour les préservatifs... entre autres... lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La sève se fait toujours rouler...<br /> (ceux qui ne savent pas comment on traite la sève d'hévéa, seront dans le brouillard...)  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout dépend de quelle sève on parle ! lol<br /> <br /> <br /> Qui est cette Hévéa ? Une Déesse gluante ? lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De l'originalité L'Abeille, voilà qui est plaisant.<br /> <br /> <br /> Et si les lettres aimaient les caresses de la gomme, que se passerait-il ?<br /> <br /> <br /> Imagine le mariage. UUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH §<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Liedich,<br /> <br /> <br /> Mais la gomme est une Déesse pour les lettres : elles s'effacent devant elle ! lol<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Gomme et boule de gomme font bon ménage sur mon bureau... Subtile abeilles50, subtile !! Cordialement de jill ( Mon texte écritoire est prêt, amtealty passera dès que 2 minutes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Jill Bill,<br /> <br /> <br /> Hummmm, des boules de gommes... lol<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors voici :<br /> <br /> <br /> Quoi qu'on en dise, l'hévéa s'en bat la sève...<br /> Lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Nina,<br /> <br /> <br /> Je m'en doute ! Il est jaloux... lol<br /> <br /> <br /> Car la gomme s'associe à gutte pour la peinture, et à la résine telle que la myrrhe... pfffffffff<br /> <br /> <br /> Mais, qu'il fasse gaffe ton hévéa, il va se faire inciser... lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu veux mon commentaire à la gomme ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nina,<br /> <br /> <br /> Oh oui, un comm à la gomme... vite ! lol<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas t'effacer ainsi... timide, va...<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouui oui oui Abeille  bel éloge que celui que tu as écrit , bon we Biz'où<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> <br /> Eh bien, tu as mis la gomme pour écrire ce gomm (oups !), ce comm si vite ! lol<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives