Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:43



Cueillez dans votre coeur, mots tendres et veloutés,
Laissez-les mijoter dans un bain de sincérité,
Incorporez de l'Amour, sans dévoiler vos secrets,
Arrosez de tendresse, mais ne pas faire mousser...



Fouettez, séparez, assaisonnez d'émotions,
Soupçons généreux de vérités, piments en option,
Une rasade de sensualité, en fonction des invités,
Ou un zeste d'amertume, selon vos souhaits...



Une gousse de plaisirs intenses sur papier sulfurisé,
Un bouquet garni de rythmes chantants pour décorer,
Si vulgarité venait s'installer, il faudrait écumer,
Ce mets délicat n'accepte aucune pincée d'acidité...



Dressez votre ressenti, bien chaud, à vos amis lecteurs,
Saupoudrez abondamment d'épices de votre coeur,
Accompagnez des meilleures attentions, sans prétention,
Et, en chef généreux, mettez-les en addiction, et offrez l'addition.

(10/2009) © Régis Batrel





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quel délice qu'une telle gourmandise à partager sans retenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Arlette,<br /> Et nous constatons, que chaque jour, beaucoup se régale de ses sucs exquis !<br /> Sans retenue, sans régime, et surtout pas light ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> un soufflet de mots qui e parle beaucoup à moi 'amoureuse des mots<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> Je t'ai soufflé ces mots car je sais que tu es gourmande de beaux mots... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
@
<br /> hummmm tout cela met en appetit !!!!!!!<br /> tu sais que mari à moi est cuisinier ??????<br /> bonne soirée abeille<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour @lex,<br /> Alors, bon appétit... lol<br /> Ton mari est cuisinier ? Et, il te cuisine également des mets de mots ? lol<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très original.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Enriqueta.<br /> Bon dimanche...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette que je n'ai pas sur ma carte...........Bonne soirée............<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Coockers,<br /> Donc, une recette a rajouter sur ta carte ! lol<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie recette bien illustrée, j'aime particulièrement celle de l'embrassade avec la lettre murale... je l'avais utilisée aussi ya fort longtemps...<br /> c'est tellement parlant...<br /> belle fin de radieux samedi à toi<br /> bisou doux doux doux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mamalilou,<br /> Merci... Cette illustration m'a séduit aussitôt, et elle correspond si bien à mon texte...<br /> Bon dimanche à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un texte gourmand qui ouvre l'appetit...j'ai faim de toutes ces belles choses... Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Gourmand pour gourmets... lol<br /> Amène tes couverts, je t'invite...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man...<br /> <br /> Excellente recette... J'adore le montage du livre qui enlace la jeune femme...<br /> <br /> Tab te laisse les clefs de son blog au moins jusqu'au 20...<br /> Il sera automatiquement alimenté tous les jours<br /> Impératif besoin de changer d'air...<br /> <br /> Bizzz et je te phone la semaine prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Vu ta gourmandise, tu ne m'étonnes pas ! Moi aussi, j'aime ce visuel...<br /> OK Man, j'essaierai de maintenir ton BR... lol<br /> A p'luche P'tit Chuiche.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> bien jolie recette ...bisous  tite abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Jolie, et goûtue... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour  petite abeille ,je viens te souhaiter en ce samedi une bonne journée mais aussi un agréable week-end.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci beaucoup... de même pour toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> La gourmande que je suis est venue relever la recette, tu penses bien...<br /> <br /> Toutes mes félicitations Chef !<br /> Bizzzz. Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Clo,<br /> Surtout qu'ici, cette recette est bio !<br /> Bon appétit chère gourmande... lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Nous habitons un petit village à la porte de la Normandie, mais nous sommes encore dans les Yvelines. Je ne suis pas normande, ni parisienne (et tantmieux par qu'il n'y pas de quoi être fier<br /> d'être "parigot"!!!) ! Je suis bordelaise ! Tu sais le bon vin, l'océan en perpétuel mouvement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La région bordelaise... mes vins préférés...<br /> Très belle région, j'aime beaucoup.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon, j'en reprendrai bien une part de ton soufflé !!! <br /> Pour répondre à ton com chez moi à propos de la photo du petit pont dans la verdure, tu as vu juste, car je l'ai prise dans le jardin de Monet !! Nous habitons à quelques km de la maison de Monet<br /> et je ne me lasse jamais d'aller me "fondre" dans cet univers fantastique de couleurs... Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fée des Bois,<br /> Toi, t'es gourmande ! Bon, ok, je te donne une seconde part... <br /> Bingo ! Tu habites près de Giverny ! Quelle chance !<br /> Tu es Normande alors ? Moi aussi...<br /> Moi, Avranches (près du Mont Saint-Michel), et toi ?<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une recette à essayer, pas trop compliqué, je l'inscris dans mon livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Il faut l'essayer... Pas trop compliqué, si amour des mots et sincérité... lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> mais oui, tu as compris!!! en nature voulais-je dire!!!<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Je me doutais... lol<br /> En Nature : fleurs, fruits, légumes...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour wahh génial , quelle belle recette j'ai beaucoup aimé bravo .Passe une bonne journe en cette fin de journée .Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> Alors, régale-toi, encore et encore... ça ne fait pas grossir : promis ! lol<br /> Merci, et bon week-end.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> dans la continuité de l'autre texte, sauf que cette fois nous sommes invitées!!!Certaines voudront payer l addition en espèces je suppose!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fabienne,<br /> Eh oui, ne lésinons pas ! Toutes et tous sont invités ! Au Diable l'avarice... lol<br /> Payer l'addition en " espèces" ? Ou en " nature " ?<br /> Mais quelles " espèces " et quelles " natures " ? lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Rien ne se peut comparer en richesse les mots issus du coeur ! Merci d'être comme tu es mon Abeille !<br /> Je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> <br /> Les mots du coeur<br /> Ne sont que bonheur,<br /> Leurs pouvoirs encenseurs<br /> Caressent nos joues de doux pleurs...<br /> <br /> Merci à toi aussi la journaleuse, sans qui, nous ne serions informés des nouvelles du Monde ! lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Lorsque j'ai vu  soufflet, j'ai eu peur  moi qui ai horreur de la cuisine, je me suis dit  encore une recette de pluus mais comme je suis très curieuse, je suis venue et vraiment<br /> cette recette me plaît énormément et je goûterai ce met avec plaisir . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aimela,<br /> Mais tu n'as pas vu " soufflet " mais " soufflé " ! lol<br /> Alors je t'invite à festoyer de bon coeur et de bonne humeur...<br /> Gavons-nous de ces ripailles de mots jusqu'à plus soif ! lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais "C'est un poème presque parfait" ! du nom d'une célèbre émission culinaire, que je regarde, à l'occasion. Bravo ! C'est trés bien imaginé !<br /> Biz<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Brigitte,<br /> Je vois de quelle émission tu parles...<br /> Et, tu veux du rab ? T'es vraiment gourmande ! lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca me plaît bien ! J'adopte la recette. Je ne sais pas si je la réussirai comme toi mais ça vaut le coup d'essayer.J'ai souri en lisant la denière phrase : l'addition étéit elle salée ? lol !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Ravi que ça te plaise... à consommer sans modération... et aucun effet secondaire ! lol<br /> Ce n'est pas " l'addition ", mais " l'addiction " ! Quant à " l'addition " : pas salée, puisqu'offerte !<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives