Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 11:11

Un parfum subtil aux fragrances recherchées
A investi mes narines et m'a enivré...
Ces senteurs raffinées au saveur réglisse
Emanaient certainement d'un cou de séductrice !

Aussi, me mettais-je en quête d'une sylphide
Qui, je l'espérais, comblerait mon vide...
Quelle ne fut ma surprise, quand au  détour d'un bosquet,
Je vis une nymphe de tulle enrubannée.

Charme flamboyant d'une élégance naturelle,
Offerte jusqu'à la cuisse en sa robe vermeille,
Lentigo sur sein droit coloris cannelle,
Poitrine généreuse d'une telle merveille...

Figé par tant de candeurs enchanteresses,
Mon coeur se mit discrètement en allégresse
Pour ne pas que la Princesse disparaisse,
Et profiter à mon gré de ma bienfaitrice ivresse...

Mais la Belle, observatrice et séductrice,
Sans conteste, familière de ces regards troublés,
Se mit à jouer, avec grâce et gentille malice,
D'un ballet magique qui aurait inspiré Monet.

L'effleurement du tissu léger sur sa peau diaphane,
Les rotations incessantes exposant ses jambes fuselées,
Ses cils courbes et ses yeux océane,
Son charmant sourire et son air détaché,
D'un coup, mon sang fut en effervescence,
Elle devint mon égérie, avec complaisance...

De cette rencontre féerique éphémère
Que mon âme a gravée pour l'éternité,
J'ai l'étrange sentiment amer
Qu'elle eut pu être mon éternelle dulcinée...

(10/2008) © Régis Batrel





Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Serais-tu un satyre grec?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Je ne pense pas ! Pourquoi ? lol<br /> Mais si tu veux, vas lire " Muses et Divinités "...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> mais cet amour non consommé restera un des plus beaux de tes rêves car il ne posera jamais pied sur terre et pourra ainsi continuer à te faire rêver !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> ça pourrait être cela, si cette histoire n'était pas totalement inventée... lol<br /> Merci de ta visite. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un texte d'une grande beauté, un doux melange d'amour, et de mystère sur fond de sensualité, ce texte m'a litteralement envouté... Bravo...Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci beaucoup... j'avoue que les mots, le jour de l'écriture de ce texte, se sont posés facilement sur mon bloc... Eh oui, je fais parti des auteurs qui écrivent encore avec papier et stylo, avant<br /> de mettre en ligne sur la toile...<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> En fait ce qu'il y a de plus beau dans l'amour, c'est le mystère...<br /> Ca devient nettement moins magique quand tout est consommé LOL<br /> Bizzzzzzz.<br /> Clo<br /> <br /> ma participation : http://litterrances.over-blog.com/article-si-j-osais-45675398.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Clo,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de glisser discrètement en lien sur mon blog.<br /> Tout est dans la suggestivité, l'érotisme sensuel et discret... le désir presqu'inavoué...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Ce qu'il y a de beau dans l'Amour, et pour entretenir le mystère, c'est toujours jouer, se surprendre, se séduire, tenter de nouvelles expériences... lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un sujet qui t'a bien inspiré, mais ça ne me surprend pas.Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> En réaalité, lorsque je lance un Défi, j'ai déjà un (ou plusieurs) texte(s) existant(s)...<br /> Le jour de cet écrit, il y a quelques mois, Déesse Muse m'accompagnait. lol<br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Que de sensualité mon ami<br /> tes mots éveillent en moi...<br /> étonnants, ils ressemblent un peu aux miens<br /> je dis bien un peu, car à chacun sa sensibilité<br /> mais ouais je me sens bien avec eux<br /> en osmose..<br /> kisses pour toi
Répondre
A
<br /> Bonsoir Limpide. Ces mots éveillent en toi... ? Tu n'as pas terminé... lol  Merci de ton commentaire. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Et tu l'as laissée s'échapper de ta ruche, cette Séductrice ! Elle semblait, pourtant,plus attachante que ton Insolente !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'apprécie par dessus tout le fond de tes Poèmes (dont j'ai lu qq uns, même si je ne les ai pas tous commentés). Tes mots sont écris dans une encre de sincérité et c'est cela qui leur confère toute leur poésie.<br /> Je continue ma lecture...
Répondre
A
<br /> Ah oui, elle est plus attachante que l'Insolente ! Que de compliments... merci beaucoup chère Alice ! Et merci pour tes passages. A bientôt ! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Bel écrit avec une pointe de sensualité ! encore !!!
Répondre
A
<br /> Merci... oui, il fallait cette pointe de sensualité, ce soupçon d'élégance, ce zeste de candeur, cette pincée d'envie... Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
je viens de lire certains commentaires,je trouve dommage,que ta poesie ne donne pas plus de voyage aux mots des autres...<br /> Moi ta poesie me donne l'envie de te parcourir en profondeure,meme si ma santé ne me le permets pas....<br /> Tes mots font la magie du coeur,que ce coeur te porte encore vers les autres par tant de rimes,et de respects...Bien a toi sincerement avec tt le partage qu'il contient.
Répondre
A
<br /> Enchanté de tes commentaires... Effectivement, les visiteurs se contentent souvent de ne regarder qu'un texte ou une page ! Merci à toi qui, je le sais, fait un "effort" pour me visiter et laisser<br /> un commentaire. Prompt rétablissement... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Merci de ta visite et de ton comm. JE découvre un blog bien sympathique.
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup de ton passage, et de ton commentaire. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
Magistral!!!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> "Magistral" est sans doute excessif ! Mais bon, si tu es séduite, tant mieux... Merci. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Gros bisous l'ABEILLE.....qui nous enseigne !<br /> lili la libellule .....a tres vite......Et vive le POLLEN !!!!!!!
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas un "enseignement" ! Mais je préfère cette "Nymphe séductrice" à mon "Insolente" ! Et comme tu dis : "vive le pollen"... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
Que de belles choses dans ce blog ! Je suis contente de lire des écrits normands, ça fait plaisir, c'est un peu mon pays, quitté depuis longtemps, mais j'aime y revenir de temps en temps...<br /> A bientot !<br /> Fauve
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Fauve ! Très touché par tes commentaires... A bientôt. Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
Belle écriture, ton passage sur mes pages m'a conduite à ton refuge, ton pseudo me laissait supposer une présence féminine ... c'est un personnage masculin que je découvre, plein de fraîcheur, de sensibilité, un vrai poète dont je n'ai pas fini d'explorer les compositions. J'anime un forum d'amateurs de belle poésie, je serais honorée de ta participation.<br /> <br /> http://www.poesieland.fr
Répondre
A
<br /> Eh oui, je suis homme... Merci beaucoup pour tes compliments ! Venant de ta plume, ça me touche d'autant, que j'adore tes textes ! Je viendrai jeter un oeil sur ton forum. A bientôt... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives