Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 07:21



Très melon, selon le légendaire flegme anglais,
Bien plus canotier, pour Maurice Chevalier,
Borsalino, Al Capone, Chicago, et prohibition,
Feutre sombre, fins limiers et inspections...



Paille tressée, à la saison des moissons,
Bob et Ricard, pour les beaufs pochtrons,
Claque, il ne craint pas de s'écraser,
Haut-de-forme, haute société réservée...



Cloche et romantique, sur jolies damoiselles,
Bicorne et sévère, chaussé par les hirondelles,
Sombrero et repos, siestes mexicaines,
Chapeau voilé, élégantes américaines..



Béret de côté, basques en fêtes,
Casquette penchée, pour bals musette,
Calot réglementaire, fabriqué pour l'armée,
Képi bleu nuit, pour la maréchaussée...



Cagoule noire, discrète pour cambrioler,
Bonnet et pompon, tout schuss, faut skier,
Fichu en fleurs, c'est jour de grand ménage,
Capuche canari, préservatif contre l'orage...



Ne m'faites point porter l'chapeau !
J'ai un peu travaillé du chapeau...
Ceci dit, je n'mangerai pas mon chapeau,
Alors, soyez sympa : donnez-moi un coup d'chapeau !

(11/2009) © Régis Batrel



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> vive les chapeaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Scooby,<br /> Oui, vive les chapeaux ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> oui, bien sûr, coup de chapeau pour ton écriture sur la femme!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Merci... mais tu le sais, la Femme est ma Muse ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Au fait j'ai rajouté des tags aujourd'hui sur mon blog et du coup je t'ai mis dedans, je suis sûre que tu sauras nous proposer des images très coquines, la couleur s'y prête bien....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Satine,<br /> Dis donc toi, tu sais que je ne suis pas " Tag " ! lol<br /> Certes, je pourrais proposer des visuels coquins, mais...<br /> Bon, je ne promets rien, ok ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Même si tu travailles du chapeau ou qu'il fait chaud du côté de la cafetière, chapeau bas pour ce super poème....Génial j'adore......C'est un plaisir de te lire....<br /> Tu portes plusieurs casquettes et elles te sied à merveilles...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Arwen,<br /> Oui, je travaille du chapeau, n'en déplaise à certain(e)s !<br /> Et je le revendique haut et fort...<br /> Merci pour tes encouragements. Ravi de te faire plaisir.<br /> Casquette, ok, mais de titi parisien, style Gavroche, ok ? lol<br /> Bonne nuit étoilée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle présentation de couvre-chef.Chapeau mon ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Solange,<br /> Merci beaucoup... je te salue bien bas, chapeau à la main.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> incontestablement je te tire mon chapeau., et bien bas en plus!   j'aime beaucoup ...  bisous , bisous!  sandys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sandys,<br /> Merci pour cette révérence chère Damoiselle... <br /> Bonne nuit, avec ton bonnet de nuit, bien sûr !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> chapeau tout simplement <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Martihé,<br /> Merci... tout simplement... <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> et le bonnet de ski...nouss arrivons dans l'hiver...bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Moqueplet,<br /> Et surtout les lunettes de ski pour toi ! lol<br /> J'ai cité le bonnet et le pompon dans l'avant-dernier paragraphe !<br /> Bonne soirée, et tout schuss... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man...<br /> Tu as raison c'est un us temps cil bien pratique pour empêcher les idées de se faire la malle... Quoique...<br /> M'enfin depuis deux jours il sert surtout à éviter la pluie sur la tronche<br /> sinon tout baigne ???<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Jeu de mots bien peigné cher Ami ! <br /> Si ça baigne ? Aujourd'hui, ça noie même !<br /> Un vrai temps de novembre en Normandie : tu vois ce que je veux dire ? lol<br /> Bonne soirée. A p'luche, et kiss cool à Yola.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONSOIR TOUJOURS UN GRAND PLAISIR DE TE LIRE<br /> TES MOTS CHAPEAUX MAGNIFIQUES<br /> AMITIE SYLVIE<br /> BISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Merci... le plaisir est partagé : tu le sais ! <br /> Chapi Chapo Chabada... lol<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Joli chapeau journalistique sur les roues de chapeau.  A travailler du chapeau comme tu le fais, tu chapeautes ta communauté sans faire porter le chapeau à tes amis, chapeau bas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Heyoka,<br /> Voici un commentaire bien enrubanné ! lol<br /> Je ne veux rien chapeauter du tout, sauf les Défis de la Ruche...<br /> Mais, j'travaille trop du chapeau, ça, c'est certain ! lol<br /> Merci à toi, et bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> chapeau  bas  c'est beau tous ces chapeaux<br />  je suis aussi venir te dire merci<br />  tu as su si bien me décrire et raconter mes blogs<br />  je vais aussi répondre à ton appel pour tes défis<br />  mais voilà je deviens lente!!!!<br />  et je m'éparpille  en voulant faire plusieurs choses j'ai du mal à assurer!!<br />  bisous et merci de la grandmère des côtes d'armor<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Amtealty,<br /> Bon, désolé, j'avais pas de chapeaux bretons sous la main... lol<br /> Je t'avoue avoir un peu fouiné dans tes blogs pour te présenter...<br /> Réussi donc ? lol<br /> Eh oui, très chère, tu es une Communautaire un peu "absente" ! lol<br /> Bonne semaine, et merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne sais pas si j'aime vraiment les chapeaux, mais j'aime bien la dernière fille blonde, en militaire olé olé! Elle me plaît beaucoup... Ophélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Ophélie,<br /> Eh bien, chère Amie, on se calme ! lol<br /> J'ai ses coordonnées si tu veux...<br /> Tu as remarqué, avec elle, il faut s'engager ! lol<br /> Merci de ta visite. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bel article...comme quoi il faut sortir...couvert(e)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fethi,<br /> Eh oui, comme dit régulièrement Dechavanne... lol<br /> Couvert à l'extérieur... comme à l'intérieur !<br /> Merci. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> tous tres joli !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Eiane,<br /> J'aime beaucoup les chapeaux... lol<br /> Merci à toi, et bonne semaine. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille, oh magnifique ces textes pour présenter les différents chapeaux.<br /> Bravo à toi, j'ai bien aimé."Chapeau bas."<br /> Passe une délicieuse semaine et un très bon lundi<br /> Et je te fais un bon coup de chapeau pour ton écrit..<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci beaucoup...<br /> Et pour toi, Mimi, je rajoute ici, le BIBI ! lol<br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu es sûr de n'avoir qu'un peu travaillé du chapeau  moi je dirai beaucoup ( rires) mais en tous les cas cela donne un poème plaisant, chapeau l'artiste <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Comme tu dis, j'en ai pris un coup sur l'chapeau ! lol<br /> Chapeau pointue à toi l'aimable Sorcière...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah petite abeille quel plaisir de te retrouver mon ami après ma longue absence et je voudrais d'abord te remercier de tes encouragements ça fait plaisir l'amitié !<br /> Et me voici donc parmis les chapeaux et je dois t'avouer que moi j'adore ça surtout l'été un joli chapeau de paille moi j'aime bien je rajouterai bien le foin aussi mais bon on va pas être trop hot<br /> ce matin  bises mon ami et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titefab,<br /> Ravi de te revoir... j'espère que Roger va bien ! Je passerai chez toi...<br /> Et pourquoi ne pas être hot de bon matin ? lol<br /> Ça réchauffe corps et coeurs...<br /> <br /> Avec un chapeau de paille,<br /> Dans la paille, je tressaille,<br /> A l'idée que mon Amour d'épouvantail<br /> Me retire mon chandail...<br /> <br /> Merci à toi, et bonne semaine.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> coup de chapeau et même chapeau bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> Merci beaucoup... me voilà la tête couverte par ce temps pluvieux ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives