Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 14:33


OM01

J'suis l'dévoreur d'trop nombreux moutons,

D'acariens et d'brebis, j'suis un vrai glouton ;

J'suce, j'brosse, j'peigne, j'aspire,

Poussières et araignées m'inspirent...


OM02

Mouche étourdie ou toile tissée,

J'suis l'charognard du monde animalier ;

J'me traîne ou m'fait, en bandoulière, porter,

Fidèle complice du service ménager...


OM03

J'suis l'partenaire d'la propreté,

Moteur en marche, j'fais pas d'quartier ;

Et si j'me gave d'précieux objets,

Dans mon estomac, on peut récupérer...


OM04

Mais, si d'l'eau, on m'fait absorber,

Mes circuits pourraient bien s'griller ;

J'suis l'gargantua d'maudites saletés,

Pas d'ingestion, si, à temps, on sait m'vider...


OM05

Avec moi, branché, y aura aucune concession,

Mon tuyau pompe tout, sans compromission ;

Mais, si d'moi, on n'fait pas assez attention,

J'pourrai bien vous abandonner, sans rémission.


(05/2010) © Régis Batrel

 


 

82462734aspirateurs-0-gif

 

 

 

 

 

aller -au-boulot-5ead32


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Lol....un aspirateur-ami ;)<br /> <br /> <br /> Comme tu sembles bien le comprendre..passe ici ;)<br /> <br /> <br /> Le mien a même un nom ;)...ben oui quoi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> ( Le temps me manque en ce moment)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Sarang,<br /> <br /> <br /> C'est un ami, il avale toutes nos saletés et poussières... lol<br /> <br /> <br /> Ben, tu l'appelles comment ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et c'est bien dommage d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Satine,<br /> <br /> <br /> J'ai une bonne nouvelle pour toi !<br /> <br /> <br /> Il y a des aspiro-robots... tu n'as rien à faire ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca a été fait ce matin, ouf ! L'aspi sans sac, c'est quand même le pied, quand penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Satine,<br /> <br /> <br /> Bien... bonne résolution...<br /> <br /> <br /> Avec ou sans sac, il ne passe pas tout seul ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Alors là fallait y penser, un rien t'inspire, mais tit couac par ici, la beauté de ce texte ne m'inspire pas plus pour aspirer la saleté, pfff cela reste une corvée!!!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Titine,<br /> <br /> <br /> Merci... ah, ça te donne pas envie de danser avec ton aspiro ? lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BONSOIR JOLIE POEME<br /> <br /> SUR LE CHEMIN DE L'AMITIÉ JE TE SOUHAITE UN W YEND<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci... bon week-end à toi également.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le titre est très bien trouvé. En le voyant j'allais te dire : - Toi tu parles de l'ogre et moi des loups !!! et puis j'ai lu ton texte....<br /> <br /> <br /> Tu poétises sur tout Régis et avec toujours cet humour<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mirélie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> Eh oui, chez moi, c'est cruel aussi ! lol<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce n'est pas gentil de me rappeler ce que je devrais faire au lieu de prendre du bon temps sur le net ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cath,<br /> <br /> <br /> Mais, tu sais, de temps en temps, il faut épousseter son clavier d'ordi, nettoyer l'écran... lol<br /> <br /> <br /> Et ce bureau ! Tu as vu l'état ? Allez, courage Cath... Au boulot ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour mon ami jolie poéme bises passe un bon w yend ascension bisesssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, férié, pas d'aspiro ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je vois que tu aspires à la poésie ménagère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Heyoka,<br /> <br /> <br /> La poésie s'inspire de tous les sujets... lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est le grand ménage du printemps qui t'a inspiré? C'est bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Solange,<br /> <br /> <br /> Qui sait ? Peut-être... lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un poème ayant thèmes un aspirateur! tu nous aura tou fait, cher patron ! Et tu ne peut t'empecher à y mettre une photo coquine...Sacré abeille ! J'ai hate d'avoir chez moi ton livre.. a trés<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Benoît,<br /> <br /> <br /> Ben, tu vois, l'aspir' inspire ! lol<br /> <br /> <br /> Quant à la photo coquine, regarde les comms, à priori, ça donne des idées... lol<br /> <br /> <br /> J'espère que mon livre te plaira cher Ami.<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> que je me marre!!!<br /> <br /> <br /> enfant, je voyais mon père passer l'aspi, un peu maniaque...<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, seul un de mes enfants me remplace parfois, pour son carré de chambre... et nous sommes sept<br /> <br /> <br /> je n'ai pas fait beaucoup d'émules... je vais peut-être changer de tenue le soir, ça en intéressera au moins un... quoique... il s'abonnerait juste pour voir, et pas pour copier... mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mamalilou,<br /> <br /> <br /> J'étais également maniaque plus jeune...<br /> <br /> <br /> Oui, change de tenue (exemple en photo 2), mais Mr préfèrera regarder, c'est certain !<br /> <br /> <br /> Et te laissera-t-il le passer sans intervenir ? lol<br /> <br /> <br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'est sympa celui là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Maya,<br /> <br /> <br /> Ah, enfin, tu rentres à la Ruche ! lol<br /> <br /> <br /> Bon, eh bien, ce sera à toi de passer l'aspiro, na !<br /> <br /> <br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Etonnant ta maîtrise des rimes. Sujet plutôt... original.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mlle Vacarme,<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans ma Ruche, et dans la Communauté...<br /> <br /> <br /> Que veux-tu ? Ma Muse m'avait abandonné pendant plusieurs jours, puis elle a pointé le bout de son nez, comme ça, sans prévenir... lol<br /> <br /> <br /> Et la veille, j'avais passé l'aspiro !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et voilà , je devais passer l'aspirateur et me voilà en train de lire le net ....merci de me rappeller mon ménage ...bravo et bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> <br /> Un p'tit moment de détente fait du bien...<br /> <br /> <br /> Mais, tu as vu, à la fin : Au boulot ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Amusant poème sur l'aspirateur, cela met de bonne humeur dès le matin  Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Aimela,<br /> <br /> <br /> Merci... c'est pour rendre le ménage plus gai ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> si tu ne sais pas comment emoustiller ces dames, n'hésite pas à me demander des idées, lol<br /> <br /> <br /> bisous époustés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour la Brebis,<br /> <br /> <br /> Mêêêêêê... que fais-tu dans ma bergerie ? lol<br /> <br /> <br /> Tu sais bien que tu m'aspires... oups... m'inspires... aussi ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dépoussiérées.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très branché, et très as (euh, ins..) pirée cette ode au nettoyage de printemps !<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Emma,<br /> <br /> <br /> Ravi de te revoir dans ma Ruche...<br /> <br /> <br /> La veille de cette écriture, l'aspiro fut mon compagnon pour ce combat.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour abeilles 50, j'aspire de te voir en p'tite tenue en train de passer l'aspirateur pour changer un peu de la blonde ou la brune sensuelle ... Chiche !!! Bonne soirée aspirator abeilles<br /> 50 signé jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill,<br /> <br /> <br /> Euh... non... pas chiche ! lol<br /> <br /> <br /> En réalité, bas et string ne me vont pas très bien... lol<br /> <br /> <br /> Merci à toi, et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ode à un aspirateur.... C'est chez-toi que l'on voit ça !<br /> <br /> <br /> Je tembrasse mon Abeille. Félicitation pour la sortir de ton recueil et merde... Cela aide davantage que (Bonne chance)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> <br /> <br /> Après le ver de terre, la langue, pourquoi pas l'aspiro ! lol<br /> <br /> <br /> Merci pour mon livre... vaille que vaille !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Abeilles50,<br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi, Régis ... je ne verrai plus jamais mon aspirateur du même oeil et ça va me permettre de faire un peu la folle ... par excemple la 2 ... ça pourrait le faire, non ???<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et merci pour cette récréation..<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous à toi et @ très vite.<br /> <br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Domajj,<br /> <br /> <br /> Il est certain que si tu passes ton aspirateur vêtue comme la 2, Mr Domajj va adoreer le spectacle ! lol<br /> <br /> <br /> Mais ne compte plus sur lui pour le passer à son tour...<br /> <br /> <br /> Il fallait bien rendre hommage à notre bienfaiteur qu'est l'aspiro, non ? lol<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives