Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 10:33

 

MV1 

Un avocat disait d'un peintre anglais

Qu'il buvait absinthe, chartreuse, et perroquet ;

L'impérial artiste, roi de la bouteille,

Expliquait user d'anis pour créer ses merveilles...

 

MV2

 

Olive, de ses pinceaux, peignait le printemps,

Sa palette de verts étalait bonheurs et tourments ;

Poireaux, pommes, et épinards voyaient le jour,

Les yeux amande de Jade l'observaient toujours...

 

MV3

 

Assise sur le gazon, émeraude en collier,

Elle appréciait l'empire qu'il lui avait donné ;

Sous l'imposant tilleul, de lichen tapissé,

Kakis et limes attendaient d'être utilisés...

 

MV4

 

Chevalet sur l'herbe, naissait l'opaline,

Le maître es véronèse ne voulait de sanguines ;

Menthe à l'eau et pistaches en apéritif,

Prés et prairies en vision : univers festif...

 

MV5

 

Son passé militaire lui rappelait les mélèzes,

Au pied des sapins, sa vessie se mettait à l'aise ;

Il aurait vu des chromes s'il avait été mousse,

Sauge, machalite et sinople ne lui donnaient pas la frousse...

 

MV6

 

Alors il continuait avec céladon et prasin,

Jouait des nuances glauque et smaragdin ;

Il savait qu'il n'était pas une mante religieuse,

Que ses poils de soie ne tuaient pas telles des ravisseuses.

 

(08/2010) © Régis Batrel

 

 

En VERT, les différentes nuances de VERT.

 

 

MV7


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> BONSOIR VOICI MON POeME EN LIGNE<br /> <br /> <br /> JE SUIS DE RETOUR PARMi VOUS<br /> <br /> <br /> LES VACANCES SUPERBE AU FIL DE L'EAU<br /> <br /> <br /> bisessssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation, qui a iodé l'univers de la Ruche.<br /> <br /> <br /> Je me doutais un peu que tu déclinerais les Bleus ! lol<br /> <br /> <br /> Ravi que tu aies passé de bonnes vacances au fil de l'eau : source de tant d'inspirations ! lol<br /> <br /> <br /> BBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voici<br /> <br /> <br /> Venue de dépose<br /> <br /> <br /> Mon emprunte<br /> <br /> <br /> Pour vous dire<br /> <br /> <br /> Que je pars en Bretagne<br /> <br /> <br /> Rejoindre<br /> <br /> <br /> La  mer de mon enfance<br /> <br /> <br /> Qui vogue<br /> <br /> <br /> Dans les souvenirs<br /> <br /> <br /> Et<br /> <br /> <br /> Je reviens<br /> <br /> <br /> Avec des surprises<br /> <br /> <br /> Je ne vous oublie pas<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> poéme sur le blog et une création<br /> <br /> <br /> plume d"iroise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Excellentes vacances à toi...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je vois que tu es déjà en plein dans les couleurs et que c'est un thème qui te plait bien et te réussit bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Fransua,<br /> <br /> <br /> La palette de couleurs est grande... d'où mon Défi n° 35 ! lol<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ...Aprés ces quelques vers<br /> <br /> <br /> Il serait bon de vous mettre au vert.  bonne Nuit          C...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Coockers,<br /> <br /> <br /> Certains encrent des vers<br /> <br /> <br /> S'ils sont au vert,<br /> <br /> <br /> D'autres noient leur plume en verre<br /> <br /> <br /> Dans la débauche des verres...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vertement étreinte par ce billet, merci tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mamalilou,<br /> <br /> <br /> Merci... mais, tu as lu, je n'ai pas cité le billet vert américain ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> juste une petite réflexion; j'ai du mal a lire ton écriture orange sur fond gris (qui est du reste très bien) ! j'attends mes nouvelles lunettes samedi cela ira peut etre mieux !lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il te faut de nouvelles lunettes... lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En te lisant ce matin je me demande, si je ne suis pas une martienne.Quelle belle collection de vert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Solange,<br /> <br /> <br /> Non, c'est moi le martien ! lol<br /> <br /> <br /> Je n'ai fait que cueillir la Nature qui me cerne...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour abeilles50... Que de vert rien que de l'espoir !!! Le rouge, pourrais-tu nous faire voir rouge abeilles50.... Allez je te lance ce défi....non, je plaisante !! For-mi-da-ble ce texte...<br /> écologiste serais-tu que cela ne m'étonnerait point... Bonne journée abeilles50 , amicales pensées de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jill Bill,<br /> <br /> <br /> Le rouge pourrait être intéressant... le bleu aussi...<br /> <br /> <br /> Mais j'ai l'intention de lancer un prochain Défi tout ben nuances... alors... lol<br /> <br /> <br /> Ecolo : surtout pas ! Trop extrémiste ! lol<br /> <br /> <br /> Mais respectueux de la Nature : un historique familial campagnard...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très heureuse d'être passée par chez toi après ces longs mois d'absence.<br /> <br /> <br /> Toujours aussi prolixe, toujours de belles photos, de beaux mots.<br /> <br /> <br /> A bientot , je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Fabienne,<br /> <br /> <br /> Ravi de te revoir dans ma Ruche...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces compliments. Seul le design du blog s'est modernisé ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'espoir vert (ainsi que l'a si bien écrit Jacques Prévert). Belle symphonie. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Est-ce pour cela qu'on dit que ça fait du bien de se mettre au vert ? lol<br /> <br /> <br /> Palette de couleurs très présente dans ma Normandie...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon image ne passe pas, j'ai donc enlevé le texte de la publication.<br /> <br /> <br /> Je te le mets ici...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> MOYEN-AGE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous connaissez  « Planta » ? Plantagenêts  bien sûr,<br /> <br /> <br /> Car de planta je n’ai, mais des genêts j’en ai,<br /> <br /> <br /> Ils n’étaient pas gênés, contre les Capétiens,<br /> <br /> <br /> Cap et d’épée, par ci, guerre de cent ans par là,<br /> <br /> <br /> Guerre qui, n’a, naguère, guère duré cent ans,<br /> <br /> <br /> Car sentant les traités, bien nombreux à traiter,<br /> <br /> <br /> Seize ans de plus armées, luttèrent bien armées.<br /> <br /> <br /> Et ce fut Jean Sans Terre, contre  Philippe<br /> Auguste,<br /> <br /> <br /> Auguste combattant, ou con battant en guerre,<br /> <br /> <br /> Je ne l’ai pas connu, genêt pas à juger,<br /> <br /> <br /> Mais en quête d’histoire, j’ai mené mon enquête,<br /> <br /> <br /> Et si le moyen-âge, est thème du défi,<br /> <br /> <br /> On nage en la période, où « je t’aime » se dit,<br /> <br /> <br /> De sexualité, les gens parlent déjà,<br /> <br /> <br /> Et j’en connais surtout, qui de par le contexte,<br /> <br /> <br /> De ce moyen-âge, ont trouvé le moyen,<br /> <br /> <br /> De montrer des images, pour un bien moyen âge ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -&-&-&-<br /> <br /> <br />                                                       <br /> Cathy, le 4 Août 2010<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Il y a eu des soucis sur OB hier...<br /> <br /> <br /> J'ai vérifié ce matin, et, heureusement, ta photo et ton texte sont en place sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Abeilles50,<br /> <br /> <br /> Pour le fun, j'ai tenté le défi sur le moyen-âge. Un peu scabreux à mon goût, mais j'aime relever les défis.<br /> <br /> <br /> Je te laisse voir...<br /> <br /> <br /> Bises, et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation, qui a passé les siècles pour se déposer dans la Ruche.<br /> <br /> <br /> Ton petit cours d'Histoire m'a plu... Riche période que ce Moye-Age ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un poème tout en "vert" , sympa !! bonne soirée biz Abeille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> <br /> Eh oui, des vers tout verts... lol<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  Je me demande si tu ne veux pas ma mort , quels vilains verts Il faut vraiment que je sois une potesse  pour être venue lire  ton charmand poème l'abeille. Je te rassure, je ne suis<br /> pas rancunière  et puis nous sommes de la même région . bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Aimela,<br /> <br /> <br /> Eh oui, couleur pas du tout appréciée des artistes ! lol<br /> <br /> <br /> Notre région est si verte... sorry.<br /> <br /> <br /> Et merci d'être passée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avoue que tu m'épates, Abeilles50 !<br /> <br /> <br /> Tes vers verts m'emmènent vers des verts que je connaissais pas... Ta ruche est non seulement vivifiante mais instructive !<br /> <br /> <br /> J'ai "loupé" un défi je crois... Suis en retard.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Tant qu'ils ne sont pas vers moulus, on peut les croquer ! lol<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments...<br /> <br /> <br /> Quant aux Défis : pas de retard, puisque pas de dates limites !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu vois que tu n'est pas un "tas lent" ?!<br /> Moi, je ne le savais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça prouve qu'on a tous à apprendre des autres ! lol<br /> <br /> <br /> c'est toute la richesse des blogs, et du web...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très joli camaïeu ! Mais l'anglais est-il vert ? Je pensais que les Irlandais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nina,<br /> <br /> <br /> Le vert anglais est une des nuances de vert !<br /> <br /> <br /> Et l'Anglais rend les Irlandais verts de rage, c'est certain ! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> sympa de nous mettre au vert, surtout pour ceux qui en août sont coincés dans le béton gris  !<br /> <br /> <br /> Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Emma,<br /> <br /> <br /> C'est surtout pour celles et ceux qui bossent... lol<br /> <br /> <br /> J'ai la chance d'habiter en Normandie : poumon vert de l'Ouest.<br /> <br /> <br /> Merci de ta venue. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives