Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 17:07

MB01

Joaillier1 de ta rivière surmontée d'un diamant,
Je serai lapidaire2 de ton velouté brillant ;
Orfèvre3 de tes fines jades rutilantes,
Je serai sculpteur de ta couronne luxuriante...

MB02

Polisseur4 polisson de tes deux rubis,
Je serai pétissier5, couleur lapis-lazuli ;
Bijoutier solitaire de notre alliance,
Je serai ciseleur de colliers d'abondance...

MB03

Gnomoniste6 de tes envies cachées opales,
Je serai cadranier7 de ta désirable cabale ;
Glypticien8 de tes inavoués désirs onyx,
Je serai graveur de beaux mots sur phoenix...

MB04

Saphir, béryl, grenat, en ton écrin, déposés,
Agate, jaspe, citrine, à tes yeux, exposées,
Perle, topaze, améthyste, tu es, ma dulcinée,
Le plus précieux des bijoux que je ne saurais acheter.

(12/2009) © Régis Batrel

MB06


1 : Fabricant de joyaux
2 : Tailleur de pierres
3 : Artisan de l'or
4 : Polit pierres et métaux
5 : Créateur de couverts
6 : Calcule pour la fabrication de cadrans solaires
7 : Réalise les cadrans solaires
8 : Sculpteur et fabricant de sceaux, camées...

MB05

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonsoir Régis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis contente de constater en te lisant que pour toi la femme est un superbe bijou, je dirais un diamant que tu as faconné avec l'amour d'un vrai joailler<br /> <br /> <br /> et j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> merci de nous encenser  précieusement de cette manière<br /> <br /> <br /> je te souhaite une délicieuse soirée<br /> <br /> <br /> un bisou + un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Line,<br /> <br /> <br /> Tu as tout compris... en effet, je vénère la Femme... lol<br /> <br /> <br /> Et celle-ci, au départ brute, ne se révèle Diamant que sous les attentions de son joaillier amoureux ! La Femme n'est jamais plus éclatante, épanouie, que lorsque son coeur chavire !<br /> lol<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour bonne année 2010 bonheur et santé<br /> bisssssssssssssssssses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Merci à toi...<br /> Je t'envoie également mes MEILLEURS VOEUX 2010.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, j'ai un drôle de charlotte bleue sur la tête une fraise autour du cou et on a la musique à tue-tête sur la play list sortie ce soir sur<br /> caplibre...<br /> les enfants envoient encore des cotillons partout!! lol jamais fatigués!!!<br /> gros bisou, le premier de l'an!<br /> plein de joie te transmets<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mamalilou,<br /> Le décor est planté, et l'ambiance musicale est au RDV... lol<br /> J'espère que tu t'es bien amusée...<br /> MEILLEURS VOEUX 2010 à toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci...<br /> BONNE ANNEE à toi aussi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Heureux ce précieux bijou qui aura droit à tous ces soins. Bonne année au bijoutier et à son trésor.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Solange,<br /> Malheureusement, je ne vois pas ce bijou en cette fin d'année... snifffffffffffffffffffff<br /> Merci à toi. Meilleurs voeux 2010.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne année<br /> Va se tourner tout à l'heure la page de 2009<br /> Le compte à rebours est commencé<br /> Un autre jour, un autre mois, une autre année<br /> Un autre hiver, un autre printemps, un autre été, un autre automne<br /> Mais il n'y aura jamais d'autres vous, mes amis<br /> Je vous souhaite aujourd'hui à tous<br /> Tous mes voeux de bonheur pour une année en or<br /> De la joie en toutes occasions<br /> De la santé en toutes saisons<br /> De la chance en quantité<br /> Du bonheur en abondance<br /> Pour toute l'année 2010<br /> Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Nat,<br /> Merci pour ce gentil message...<br /> Meilleurs voeux 2010 à toi aussi, et à tes proches.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Belle fin d'anné e Régis et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> Dominique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Dominique,<br /> Merci beaucoup...<br /> Meilleurs voeux 2010 à toi également.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> un magnifique trésor qu'il te faut préserver pour garder longtemps  ( on ne m'a jamais comparée à un bijou ) .<br /> Bonne année Abeille et bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Ma pierre précieuse est le Diamant ! Donc quasi indestructible... lol<br /> Peut-être n'as-tu jamais rencontré de gemmologue ? lol<br /> Meilleurs voeux 2010. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un trésor précieux on dirait bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Réloue,<br /> Un Amour est toujours un trésor précieux... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> L'amour des femmes est très présent dans ce texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> C'est vrai ! Mais, ici, c'est l'Amour d'UNE Femme... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives