Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 10:02

PP01
Du gauche, au lever, journée bousillée,
A moins qu'ensuite, y s'mette dans l'merdier ;
Si l'gauche rend plutôt maladroit,
Pour d'bonne humeur, démarre du droit !

PP11
Faut pas, dans l'plat, mettre les pieds,
Un stratagème, on peut mettre sur pied,
A moins d'être bête comme ses pieds,
Et vouloir paraître va-nu-pieds !

PP03
Si on veut chaussure à son pied,
On peut tenter d'faire du pied,
Mais ne pas devenir casse-pieds,
Sinon faudra s'battre d'arrache-pied !

PP04
Y'en a qui savent pas sur quel pied danser,
D'autres qui en gardent sous l'pied,
Qui s'lancent même au pied levé
Avec l'espoir d'prendre leurs pieds !

PP05
Quelquefois, on peut faire des mains, des pieds,
Attendre longtemps, mais d'ferme pied,
Séduire avec champagne et verres à pied,
Et repartir avec un joli pied d'nez !

PP06
Si on n'veut pas avoir pieds et mains liés,
Un pied-à-terre faudrait mieux s'louer ;
Si on n'veut pas avoir devant les pieds,
Sur l'pied d'guerre, faut s'protéger !

PP07
Si la vie, c'est pas toujours l'pied,
On peut toujours aller s'reposer,
En éventail, s'les mettre au soleil,
Ça r'tire l'odeur, et libère les orteils...



PP08


Même si j'suis plutôt bien sur pied,
Je m'excuse, ici, d'avoir perdu pied ;
Avec des vers d'irréguliers pieds,
J'suis devenu un écrivaillon au petit pied.

PP09
J'voulais mettre un délire sur pied,
Jouer avec les pieds* de mes pieds,
Aux poèmes sérieux, mettre du pied,
Et vous faire rigoler, pour vous faire les pieds !

(03/2010) © Régis Batrel

* Jouer avec les pieds de... : en Belgique, se moquer de...

PP10


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> En tout cas, tu es loin d'écrire comme un pied!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Enriqueta,<br /> <br /> <br /> Merci... toi non plus d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man,<br /> <br /> C'est le pied !!!<br /> A condition d'être souple ou d'avoir le bras long <br /> <br /> A deux pied alors...<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> T'inquiète pas, si t'as un billet d'100 euros sous l'pied, tu deviendras vite souple ! lol<br /> Mais à cloche-pied, tu vas t'ramasser au pied du mur...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mission réussie mon cher ami, j'ai pris mon pied en te lisant ! C'est dingue toutes les expressions qui existent avec cette partie du corps que généralement on expose peu et qu'on trouve moche...<br /> On va devoir leur donner un peu plus de  considération.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Satine,<br /> Ravi que ce texte t'ait plu... lol<br /> Il est vrai que sans pieds, ça ne serait pas le pied !<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> tant que tu as pris ton pied, ta plume t'en sera reconnaissante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> Ma plume est, en effet, beaucoup plus alerte lorsqu'elle sait que je prends mon pied ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille ,c'est dans la préssipitation que je viens te , je suis  trés pressé encore aujourd'hui.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci de ton passage... rapide soit-il... lol<br /> Excellente journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour jolie poéme<br />   je te souhaite un bon dimanche bises<br /> _________________________________________$$$$$$<br /> _________________________ _____________$$$______$$$<br /> ____________________________________$$$___________$$<br /> _ _________________________________$$$______________$$<br /> ___________________________ ______$$_________________$$<br /> __________________$$$$$$$$$$$$___$$_________________ $$<br /> ________________$$$__________$$$$$___$$$$___________$$<br /> ______________$$______ _________$$___$____$__________$$<br /> ____________$$$__________$$$$$_____$______$____ ______$_____________$$<br /> ___________$$___________$_____$___$__$o$___$_________$___ _________$__$<br /> __________$$___________$_______$___$______$__________$_________$$$ __$<br /> __________$$___________$__$o$__$____$____$___________$$$$$$$$$$____$<br /> _______ ___$$___________$_______$_____$$$$___________$$_____________$$<br /> __________$$_____ _______$_____$____________$$$$____$$$$$$$$$$$_______$<br /> __________$$_____________$ $$$$_____________$$______$$_________$__$_$__$<br /> __________$$______________________ ________$$$_____$$___________$_$_$$_$<br /> ___________$$$____________$______________$ $$_____$$_____________$_$__$$<br /> ____________$$$__________$$___________$$$$_______$ $_____________$$$$$<br /> _____________$$$$________$$$$$$$$$$$$$$$________$$<br /> _________ _____$$$$$_____$$_____$$$$$___________$$<br /> _____________$___$$$$$_________________ ________$$<br /> ____________$___$___$$$$______________________$$<br /> ___________$___$____ ___$$$$$_________________$$<br /> __________$___$____________$$$$$____________$$<br /> _____ ___$$___$_______________$$$$$$________$$<br /> _____$$$____$____________________$$$$$$ ___$$<br /> _$$$$______$_________________________$$$$$$<br /> $__$$$$____$__________________ ___________$<br /> _$$___$____$<br /> ______$____$$<br /> ______$__$__$<br /> ______$_$_$$$ amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> Merci beaucoup... à toi de même.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> on prend son pied par ici!!!<br /> commencer le dimanche du bon pied, voilà qui est sympa<br /> belle journée à toi<br /> bisou sul bout du pied!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mamalilou,<br /> Et pourquoi on se priverait ? lol<br /> Faut se lever du pied droit, et tout va bien...<br /> Merci pour ce baise-pied.<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille ,wahhh génial ce poème, il m'a bien fait sourire ,j'ai beaucoup aimé aussi, bravo et félicitation , alors en guise de remerciement de ce partage ,je te fais un joli pied<br /> d'nez.<br /> Je voudrais m'excuser pour hier ,mais je n'ai vraiment pas eu le temps de venir sur vos blogs, ni sur le mien.Mille pardons.<br /> Je viens en ce dimanche bien matinale, te souhaiter une délicieuse journée.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci pour ton gentil pied d'nez... lol<br /> On n'a pas toujours le temps... je comprends...<br /> Bon dimanche à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une histoire de petons originale. Un bon dimanche sur pieds.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Après la langue et les mains, il n'y avait pas de raison d'écarter les pieds...<br /> Sauf pour se les mettre en éventail... lol<br /> Merci de ta visite, et bon dimanche.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il fallait le faire! Parler sur les pieds et en rimes s'il vous plaît!  Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Annie,<br /> En effet, il y avait de quoi y perdre pied, s'emmêler les pieds ! lol<br /> Et même si mes rimes n'ont pas les mêmes nombres de pieds, je me voyais mal écrire sur les pieds sans les vers faire chanter ! lol<br /> Merci de ta visite. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
O
<br /> Régis, tu as raison de faire l'éloge du pied. Il paraît que c'est grâce à son pied que l'hominien s'est redressé et a ainsi pu libérer sa main. Merci pour cette fantaisie! Bisou, Ophélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Ophélie,<br /> Il m'a semblé logique d'en faire l'éloge, tant de le prendre nous semblent primordial ! lol<br /> Et comme tu le dis si bien, le quadru est devenu bi...<br /> Merci de ta visite, sur la pointe des pieds... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah c'est le pied, un plaisir de te lire!!!! Bravissimo!!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci... mais écris avec un doigt ! Pas un orteil ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon tout n'est pas perdu alors !!!<br /> PTDR XD.... et çà tu connais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quoique... lol<br /> PTDR XD : connais pas !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> de l'argot jeune homme, de l'argot ! on ne se refait pas ! les arpions aussi !<br /> hé hé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> " Arpions " : je connais ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce joujou avec les ripatons....<br /> Bonne journée. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Liedich,<br /> Je ne connaissais pas " ripatons " ! lol<br /> Merci de ta visite. Bon week-end.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si tu n'as pas réussi à me faire rire,  au moins tu m'as fait sourire c'est déjà ça Je ferai peut-être les pieds au<br /> mur pour en avoir d'autres comme celui ci . Bonne journée  et bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> C'est pas l'pied si ça t'as pas ri ! lol<br /> Avance... un pied devant l'autre...<br /> Me serai-je emmêlé les pieds ? lol<br /> Merci de ta visite. Bon week-end.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives