Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 06:45
La Cigale ayant baisé
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue,
La chaude-pisse étant venue.
Pas un seul petit fétu
De cubèbe ou de copahu.
Elle alla montrer sa pine
A la fourmi sa voisine
La priant de lui prêter
Quelque astringent pour arrêter
Cet écoulement rebelle.
- "Je vous ferai," lui dit-elle,
"Minette, foi d'animal !
Si vous guérissez ce mal."

La fourmi rit de la farce
Et, se grattant le bibelot :
- "Que faisiez-vous au temps chaud ?"
Demanda-t-elle à la garce.
- "Nuit et jour, à tout venant,
Je baisais, ne vous déplaise !".
- "Vous baisiez, j'en suis fort aise ;
Eh bien ! Coulez maintenant !"

Saint-Louis (1860)






 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Trop drôle ! J'ai ri de bon coeur en lisant cett version que je ne connaissais pas. Bisous.
Répondre
A
<br /> N'est-ce pas ! Originale cette Fable... quoique un peu "cavalière" ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
lol , extra !!!! de saint louis  ??? je reve et en tombe sur le cul !!!bisousanita
Répondre
A
<br /> Eh oui, très chère, de Saint-Louis !!! <br /> Fable un peu graveleuse, mais très rigolotte...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
P
Je ne connaissais pas celle à non plus... je préfère la tienne. :)
Répondre
A
<br /> Je l'avais dans mes cartons depuis le lycée ! Je l'ai retrouvée par hasard, et j'ai voulu en faire profiter la blogosphère ! Je t'avoue que c'est celle-ci qui m'a inspiré ma parodie. Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Je l'ai façon "africaine"...(une part de ma vie en ce continent)<br /> Décidément...que d'inspirations communes<br /> je ne trouve pas "make up" et "parfums"...guide moi en ce dédale plus que florissant de mots<br /> Bises
Répondre
A
<br /> C'est sur ton blog, ta façon "africaine" ? Où ? "Make up" est dans "Emotions", et "Parfums" aussi. Bonne lecture, et laisse tes coms ! lol  Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Par le lien de Charlie j'arrive à vous et découvre avec rire et émotion<br /> Je reviendrai
Répondre
A
<br /> Caramboalé, puis Charlie ! Eh bien, que de liens en commun ! lol   Merci. Et reviens quand tu veux, tu seras toujours bien accueillie dans ma ruche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
T'chao man... Alors la... Dés que l'on descend en dessous de la ceinture, sais pas pourquoi, j'adore... Sans doute une insuffisance neuronale.. Bonne soirée mon ami manchot !!
Répondre
A
<br /> Hello Man. Je savais que tu aimerais ! lol Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
C'est chaud comme parodie mais j'aime vraiment <br /> Qui aurait pu se douter que la cigale était si coquine, franchement toi alors !!! <br /> Tu me fais bien rire <br /> Bisous très hot pour toi mon abeille
Répondre
A
<br /> Bonjour Véro. Très coquine cette cigale en effet ! lol    Demain le lièvre et la tortue vont s'envoyer en l'air... Mais là, ce sera de moi, et un peu moins "hot" !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
non je ne la connaissais pas
Répondre
A
<br /> Eh bien, c'est fait ! lol    Attention, demain, le lièvre et la tortue : et là, c'est de moi ! Mais, un peu moins "chaud" ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
oh......
Répondre
A
<br /> Ah, tu ne connaissais pas cette version peut-être ! lol    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Abeille,<br /> Ce sont les premiers histoires que nous avons appris à l'école, chez nous au Maroc, la chèvre de monsieur seguin, la fourmi et la cigale mais c'est toujours extra d'en rappeler la morale de ces histoires<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Samia. As-tu remarquer, chère Samia, que cette fable a été parodiée ? lol   Celle-ci est un peu plus "hot", non ?  Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Et la morale de la fable?
Répondre
A
<br /> Euhhhhhhhhhhhhhhhhhh : bonne question ! Peut-être mettre un préservatif ! lol   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Je n'aime pas cette fourmi haineuse et jalouse.. Par contre toi, si ! Tu amuses avec humour ! Tu nous donne l'occasion, de voir une description parfaite de la jalousie et de l'amour ( lesquels ne vont pas forcément et heureusement de pair )<br /> Dans mon article n) 1 de Cyrano, on ne se connaissait pas encore, j'ai proposé à Cyrano de <br /> Veux-tu que je te le soulevasse, Pour que dans ton verre, Il ne trempasse ?<br /> Elle est pas belle la vie<br /> Bisous, à toi<br /> Nettoue
Répondre
A
<br /> Bonjour Nettoue. Oui, je suis d'accord, cette fourmi est très personnelle, jalouse sans doute de n'avoir pu baiser tout l'été ! lol  Une mal-baisée en somme ! lol   Sorry pour Cyrano ! Je<br /> ne savais pas que tu le connaissais avant ! Et que vous fîtes déjà ripaille ! Et dans quelle taverne alliez-vous ? Chez les Hugenot ou les Ténardier ? Bonne journée la conteuse.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
rhhhoooooo la salope !! elle est excellente
Répondre
A
<br /> Bonjour JC. Eh oui, particulière cette cigale !!! lol  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
excellent!!!!<br /> tu crois que nos enfants l'apprendront de cette version un jour???<br /> mais si ça devait arriver...j'suis sure qu'ils la retiendrait .... euh... et surtout les parents qui feront réciter à leurs bambins.....<br /> mdr<br /> bizzzzzzzzzzz bonne journée
Répondre
A
<br /> Bonjour Véro. Comme tu dis, cette version serait plus facile à retenir que celle de Maître de La Fontaine ! Chaud devant... Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives