Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 06:45




Charlie a lancé un défi d'écriture sur son blog (voir mes liens).

Alors voici le défi qu'elle propose :
A partir de l'image et dans l'Esprit de ce que représente Noël pour vous,
écrivez quelques lignes en vers ou en prose sur :

"L'Etoile de Noël brille et je fais un voeu"




L'Etoile de Régis

L'Etoile de Noël brille dans mon coeur,
Au firmament, qu'en ce Monde règne le bonheur ;
Incompréhensions et quiproquos sous manteau blanc,
Rancunes et regrets oubliés, la lueur est devant ;
Guerres et rébellions gèlent pour l'Eternité,
Egalité et Fraternité en ce jour de Nativité ;
Dettes et faims sous la glace figées,
Solidarité en vedette, en flocons distribuée ;
Eclats de rires sortis des chaumières,
Yeux pétillants chargés de lumières ;
Solitaires rassemblés en ce jour de Noël,
Joyeux lurons en costumes de Polichinelle ;
Amour à profusion, soyons bienheureux,
Ultime message : je ne devais faire qu'un voeu !

(12/2008) © Régis Batrel 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Abeille,<br /> Sublime, je te souhaite des joyeuses fêtes surtout profite-en pour vivre des merveilleux moments.<br /> Bonne nuit, bises
Répondre
A
<br /> Bonjour fidèle Samia. Merci beaucoup. Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année, et je te souhaite de vivre une belle histoire d'Amour... Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
bonsoir Abeille50,<br /> tu désires écrire des poèmes sur l'étoile de Noël, mais tu penses que si Dieu existait il n'y aurait pas tant de malheur sur terre ? oui c'est mon petit doigt qui me l'a dit- moi je suis pire que toi - pas de poème - car jésus n'est pas né le 25 décembre - c'est l'église qui a donné cette date pour supprimer la fête païenne du solstice d'hiver - alors là tu vois !!! je crois plus au solstice d'hiver qui existe bel et bien -<br /> cordialement Lady Marianne
Répondre
A
<br /> Bonsoir. Tu sais, moi, je suis agnostique ! Alors, le jour de la Nativité, je m'en moque ! En revanche, tu as raison, Dieu n'existe sans doute pas... trop de malheureux sur Terre ! Mais je laisse à<br /> chacune et chacun ses croyances... Je suis pour la tolérance et le respect d'autrui... Merci de ton commentaire. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Je suis en lecture multiple de ces poèmes de l'étoile... Bel écrit Abeille, plein de messages d'amour et d'amitié. Thierry
Répondre
A
<br /> Bonjour Thierry. Merci du compliment. Et toi, tu t'es lancé dans l'aventure ? Tu devrais... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
juste moi,par pour cette étoile de partage,mais moi,simplement pour le partage....<br /> Qu'importe le reste.......
Répondre
A
<br /> Bonjour B.secret. Merci d'être, tout simplement, présente pour ce partage... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Coucou mon Willy, je venais ici chez toi te remercier de cette très belle participation...<br /> Je me réjouis de tous ces voeux posés et je suis contente du partage que cela crée.<br /> Alors merci beaucoup encore une fois.<br /> Et plein de bisous étoilés pour toi.<br /> Bizzzzz
Répondre
A
<br /> Coucou Maya. J'ai trouvé ta demande d'écriture fort intéressante, et, très honnêtement, j'ai écrit ce texte avec une grande rapidité ! L'inspiration... Bonne idée de ta part ! Merci à toi. Bonne<br /> journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Abeille <br /> Comme tu as pu le constater, je ne suis pas beaucoup venue cette semaine, je suis désolée ça n'empèche que je pense à toi quand même !!!<br /> Et les 2 prochaines semaines ça va être pire ...<br /> Pour les tags je ferais en rentrant après les fêtes...<br /> Mon voeu aussi trouver l'amour avec un grand A<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
<br /> Bonsoir BackAngèle. Je te souhaite de trouver ce grand Amour que tu cherches... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Oui, mon Abeille, j'ai participé. Autant que je le peux, je participe toujours à se que demande Charlie. Mais ma participation est modeste, je ne suis pas poète.. Bisous à toi<br /> Nettoue
Répondre
A
<br /> Bien chère Nettoue. J'irai voir ça chez Charlie demain. Ce qui compte, c'est de participer... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Je viens te remercier d'être passer sur mon blog repasse quand tu veux bonne soirée
Répondre
A
<br /> Bonsoir Domi. Passage très furtif ! Je repasserai, et toi, reviens quand tu veux dans ma ruche. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Juste bonjour, mon Abeille et bonne soirée<br /> Une poignée de bisous, en plus<br /> Nettoue
Répondre
A
<br /> Certes, je lis ton "bonjour" un peu tard... mais c'est l'intention qui compte ! Bonne soirée à toi Nettoue. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
Pardon de mon impolitesse et cette intrusion sans bonjour.<br /> Je continue mes recherches.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me répondre.<br /> J'ai lu le défi...belle idée.
Répondre
A
<br /> De rien... Reviens quand tu veux dans ma ruche... et bon courage pour tes recherches. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
superbe!!!! bravo très beau texte!!!!<br /> que cette étoile brille dans tous les coeurs!!!!! <br /> bon week end!
Répondre
A
<br /> Merci Véro. C'est mon Etoile, et, effectivement, je souhaite qu'elle brille dans tous les coeurs. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
je cherche un poème ou texte de théâtre célèbre dans tous les blogs de la catégorie poésie,qui exprime la souffrance que l'on ressent quand la personne que l'on aime est loin. Pas quelque chose de "gnan gnan" mais avec des mots assez violents, forts, qui expriment le déchirement, la "décomposition intérieure" que l'on peut ressentir par manque de l'autre. Merci
Répondre
A
<br /> Bonjour Flopso. Premiers conseils quand tu laisses un commentaire sur un blog : dis bonjour, commente le texte sur lequel tu poses ton commentaire, et expose ta requête...<br /> Concernant ta recherche, seul toi pourra décider à sa lecture si un texte est gnangnan ou s'il correspond à ta recherche ! Le moyen est d'aller sur "recherche" dans la rubrique "poésie" ou "journal<br /> intime", tu devrais trouver ce que tu cherches. Mais attention, copyright à respecter ! Chaque écrit appartient à son auteur, et tu dois demander l'autorisation...<br /> Voilà, j'espère avoir répondu, en partie, à ta requête... Il faut aussi "fouiller" sur les blogs...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
défi joliment relevé<br /> tiens <br /> dettes et faims<br /> peut donner aussi fêtes et daims...sur la glace...<br /> juste pour la jonglerie <br /> mais pas plus que ça...:)<br /> bise festive...<br /> ps tu as toujours de ces photos toi...
Répondre
A
<br /> Jonglerie très subtile chère Mamalilou ! Les photos ? Quoi mes photos ? Lesquelles ? Où ? Comment ? lol  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Je t'invite à un jeu d'écriture en mon humble blog<br /> Bises
Répondre
A
<br /> Bonsoir Lmvie. J'irai voir ça lundi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir mon Abeille ! Celle-là même qui a fôlatré cet été autour de mes trois pieds de lavande et menacer de me piquer dans l'œil si je m'en approchais ! Tu as posé une participation de choix dans l'éventail mis en place, par notre amie Charlie<br /> Bravo.<br /> Poignée de bisous, chére abeille<br /> Nettoue
Répondre
A
<br /> Bonsoir Nettoue. Et toi, as-tu participé ? Ou es-tu trop occupée avec Cyrano et Cléopâtre ? Promis, je ne te piquerai pas à l'oeil ! lol Ce sera un de mes voeux pour 2009 ! lol <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Duede 2 <br /> carambaole@gmail.com <br /> inscription<br /> <br /> Théme<br /> POINT DE VUE ?ou !<br /> PANORAMA OU OPINION<br /> Á VOUS DE VOIR<br /> Réglement sur mon blog
Répondre
A
<br /> OK, j'irai voir cela la semaine prochaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
jE SUIS LASSE DE VOIR...des mots comme "noel" mais ce n'est la faute de personne,je crois ,je ne sais......<br /> Garde tes mots comme un cadeau,car ils savent faire passer des sentiments.....<br /> Juste moi........
Répondre
A
<br /> Noël est, pour moi, surtout un moment inoubliable pour les enfants qui croient encore au Père Noël... Je n'aime pas le côté commercial ! Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
l'étoile de noël brille<br /> juste au dessus de la ville<br /> les coeurs, elle illumine,<br /> et chacun pense à être magnanime.<br /> l'étoile de Noël brille<br /> et les yeux s'illuminent
Répondre
A
<br /> Bien vu chère Reine Marie... Va répondre à Charlie... lol  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
T'chao man... Joli vœu, j'adore la chute, bien vu.. Bon je vais essayer de m'y coller aussi.. Bon wk man, pour moi c'est le dernier sans bosser.
Répondre
A
<br /> Salut Man. Ben oui, comment ne faire qu'un voeu !!! Vas-y l'Ami, lance-toi ! Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
moi je trouve que tu relève bien le défi !! j'aime. ;0)
Répondre
A
<br /> Merci Jayce. Lance-toi dans l'aventure... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
C'est bon d'être excessif parfois...souvent même<br /> Bises
Répondre
A
<br /> Surtout dans ce cas précis ! lol  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
Que ton vœu puisse voir le jour<br /> Amitiés, Flo
Répondre
A
<br /> Je l'espère pour toutes et tous... Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
je n'ai pas la chance de savoir écrire de jolies phrases comme toi, eh ! oui ce n'est pas donné à tout le monde lol. heureusement, car le monde serait fait que de poêtes et on n'apprécierai plus tes jolis textes. il faut de tout pour faire un monde. mon voeux pour cette période de Noël serait qu'il n'y ai plus d'injustice dans ce bas monde, une année de paix et de joie pour le monde entier, que les gouvernants du monde prennent consciences....... que chaque êtres humains à le droit de vivre decement..... dans la paix , la sérénité , l'amour , la santé. Et surtout aimons nous les uns les autres.Que cette trêve soit une trêve pour les personnes qui souffrent dans leur coeur et dans leur corps. que chacun donne un sourire à tous ceux qu'il rencontre. Un sourire, c'est tellement riche pour celui qui le reçoit .... et c'est gratuit pour celui qui le donne.Que l'unité se fasse dans toutes les familles, que l'amour règne partout! Que les plus pauvres de la terre aient leur part eux aussi: une part de bonheur et de joie, de rire et de danse, qu'ils reçoivent beaucoup de tendresse.Que l'année 2009 soit une année de partage pour qu'enfin l'égalité se fasse de par le monde entier. C'est ce que je souhaite à tous. bon vendredi et bon week end. à lundi. bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Petitemimine. Chacun son style, et ses talents chère Amie ! lol  Tu en as d'autres... Et tes voeux pour 2009 sont magnifiques ! Merci... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
je vais de ce pas ...bisous annick du 62.
Répondre
A
<br /> Bonjour Annick. Passage très furtif !!! lol  Reviens te poser dans ma ruche quand tu veux ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Trés beau j'aurais jamais trouver de si belle phrases avec des rimes parfaites<br /> On voit que la poésie est vraiment faite pour toi<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> Miranda
Répondre
A
<br /> Merci chère Miranda ! Trop d'honneur ! lol  Mais si, tu aurais trouvé, ne sois pas si modeste ! Tu écris très bien ! Merci encore... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Belle histoire de Noël... un plaisir tendre de te lire.
Répondre
A
<br /> Merci Thierry. Je te vois bien participer à ce "défi"... lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Et bien un voeu et des sous voeux.... c'est tout, faut pas galérer l'Abeille. Si on en réussit un chacun, tu imagines !!! belle journée.
Répondre
A
<br /> Je ne pouvais en émettre qu'un, cher Liedich ! Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives