Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 18:40

La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance le Défi n° 6 :

Thème : FEMMES DU MONDE



Ecrivez un texte (en vers ou en prose) qui met à l'honneur
une (ou plusieurs) Femme, ou tout simplement LA Femme...
(attention à ne pas trop entrer dans le cliché "Fête des Mères" !) 
 



PAS DE DATE LIMITE


  CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog
- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi
- Si possible, créer un lien vers cette page
- Présenter votre participation sur VOTRE blog
- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne




Ce 07 juin, c'est la Fête des Mères, n'oubliez pas !




Ci-après, les participant(e)s qui ont mis à l'honneur la Femme :





BON WEEK-END A TOUTES ET TOUS !
 
Et n'oubliez pas de Fêter les Mamans !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cela va t-il mieux ainsi:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/04/03/une-poetesse-a-decouvrir.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Merci pour cette participation, que je viens de placer sur les Femmes du Monde.<br /> Honneur donc à cette poétesse qui, d'après toi, devrait être beaucoup plus connue...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah??????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Eh oui Laura, il faut lire les Consignes... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Peut-être celui-là conviendrait:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/04/03/une-poetesse-a-decouvrir.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Désolé, je ne puis accepter cette participation à ce Défi : les Consignes n'étant pas respectées !<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
Ma participation est en ligne : Femme.
Répondre
A
<br /> Bonjour Verrailleur,<br /> Merci pour ta participation... mais attention, la prochaine fois, respecte les Consignes ! lol<br /> Ta contribution est en ligne ce matin sur mon blog.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Abeille et merci pour ta réponse rapide, j'ai publié un poème concernant le défi 6 sur mon blog et j'ai aussi fait une demande pour être dans la communauté. je publierais le poème dedans ensuite. Demain, je reprends le boulot, aussi je serais un peu absente... Mais, je continuerais à publier des poésies. bises amicales Brigitte
Répondre
A
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> J'ai vu tout ça avec un peu de retard... excuse-moi...<br /> Tu fais désormais partie de la Communauté... ta participation est en ligne... et j'ai laissé un comm chez toi. Merci.<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
bonjour abeille, je ne fais pas encore partie de la communauté, mais j'ai un beau poème sur les femmes, puis-je donc participer ? Je t'ai vu chez une amie communeMirélie bises amicales Brigitte
Répondre
A
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> Pour répondre à ta question : tu peux participer à tous les Défis de la Ruche (7 en lice) sans faire partie de la Communauté "Ruche de beaux mots". Seules obligations : respecter le Thème et les<br /> Consignes.<br /> J'attends donc ta proposition pour ce Défi n°6 sur les Femmes...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
Mon inspiration revient tout doucement et je te propose ma participation . Convient-elle, dis-moi ? C'est un sujet qui me tient à coeur. Je te souhaite un bon week-end. Bises.
Répondre
A
<br /> Bonjour Roselyne,<br /> Merci pour ta participation qui, je te rassure, convient complètement. Très bonne idée que d'avoir mis à l'honneur ces femmes en blanc de part le Monde qui se dévouent pour le bien-être des malades<br /> ! Je rajouterais à ces infirmières, les aides-soignantes qui ont également beaucoup de mérite...<br /> Ta contribution est en ligne dès ce dimanche matin.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Abeille 50,En relation avec ce défi sur les femmes du monde, je te propose une illustration un peu particulière qui est publiée demain à 5 heure (je programme mes publications maintenant) De débutante, je vais presque devenir pro.Tu vois si cela t'intéresse de la récupérerBizzzzzzzzzzzzz ensoleillés du SudJ'ai vu tes coms. Sais tu que nous avons des libellules dans notre jardin ?Super non ?
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Ravi de voir tes jolies pastels de Femmes du monde illustrer ce Défi n°6...<br /> Je place un lien sur mon blog maintenant "Mirélie 3 (en pastels)".<br /> Merci pour ta troisième contribution à ce Défi.<br /> Bonne journée à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Oui, j'ai vu une Libellule, la gentille et poétique Luminelle... <br /> <br /> <br />
L
j'ai enlevé les coms et modifié mon articlemerci de supprimer mon texte et mes coms !!!chacun sa parole !!LM
Répondre
L
je demande simplement que mon texte soit retiré de ce blog !!!ce n'est pas trop compliqué à comprendre - SI ?????LMil n'y aurait plus de problèmes !!!
Répondre
L
femmes de ce monde est rectifié -à voir absolument LM
Répondre
L
JE DEMANDE le retrait de mon texte " femmes de ce monde "c'est ma propriété intellectuelle !!pas la tienne - je tiendrai bon - le Staf de OB est informé -et ne supprime pas tous mes commentaires - quelle liberté d'expresssion -un article nul va ternir ton blog sublime !!!je ne comprends pas ton obstinationLM
Répondre
L
mon texte est ma propriété !! mon invention -*je vais écrire au Staf de te demander de le retirer-tu n'as pas les droits d'auteur -écorchée par des blogueurs comme toi - c'est sûr -être reçue comme une malpropre pour non respect de consigne dont je n'avais pas connaisance -la nullarde et ses défauts réitére sa demande de suppression de son article de nullarde - sur ton blogderniere demande !!!!  URGENT PS - pour ne pas nuire à ta notoriété - tu peux supprimer en même temps mes commentaires - c'est à toi que je parlais -j'espère ne pas avoir à re -converser Lady Marianne - quelle chienne de vie
Répondre
L
je relève les défits sur le blog de Marc de Metz n'étant pas abonnée à ton blog -alors je ne peux pas connaote TES consigne !!! tu comprends !!!et je ne te prends pas ton idée - un court texte sur femme de ce monde-ma communauté femmes d'exception alors tu copies aussi !!tu es imbu de ta personne !prendre ton idée  - pauvre de toi - un sujet comme un autre-mais je demande impérativement que mon texte soit retiré de ton blog !!décevant tu es - malgrés tes poèmes - si on gratte !!!!!   limiteà ne pas te relire Lady marianne
Répondre
A
<br /> Qui a dit qu'il fallait être "abonné" dans la Ruche pour relever les Défis ?<br /> Quand on fait un Défi, généralement, on va, au minimum, lire les "règles, les "consignes" !<br /> Tu sais très bien que tu as écrit "Femmes du monde" en voyant la participation de Marc !<br /> Je ne vois pas le rapport avec ta Communauté !!!<br /> Je ne pense pas être "imbu" ! En revanche, toi, tu n'as de "Lady" que le pseudo !<br /> Je conserve, et je retire ce que je veux de mon blog ! Et là, je conserve...<br /> Je te renvoie le compliment pour le "grattage" : tu es une "écorchée vive"...<br /> Je ne serai absolument pas frustrer que tu ne reviennes pas, rassure-toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Excuse moi Abeille mais je n'avais pas compris...(je suis en fait un peu une quiche en informatique et  un peu débordée!! c'était cet article http://stella.over-blog.org/article-32287746.html genre petite parodie sur la fête des mères....si c'est trop tard ou si ça ne convient pas et bien je participerai à d'autres défis d'écritures...merci de ta patience. Stella
Répondre
A
<br /> Bonjour Stella,<br /> L'article que tu viens de me citer correspondrait en effet à ce Défi n°6...<br /> Si toutefois, tu souhaites qu'il participe au Défi, regarde bien les Consignes !<br /> Dès que tu l'as fait, préviens-moi... Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Un autre texte chez moi sur le sujet : texte déjà publié il est vrai mais qui me semble approprié. Si tu ne le trouves pas vraiment dans le sujet tant pis je comprendrais....Moi, j'essaie de publier un max en 7 jours et ce n'est pas évident, alors comme je ne veux pas perdre en qualité en écrivant vite, je préfère ressortir un texte.....Amitiés Abeille 50Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Je viens de lire ta seconde participation, et je la valide ! Elle correspond totalement au thème imposé !<br /> Même si je ne valide pas totalement tes propos... je ne pense pas que les femmes qui portent des voiles, et encore plus, un burka, ont toujours le choix ! Ces obligations sont souvent dirigées par<br /> des hommes !<br /> Ta brillante contribution est en ligne ce jour... Merci à toi.<br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
bonsoirje suis refroidie -déjà fait  pas mal de tes sujets - je  ne savais pas -je le poste chez Marc de METZ et il ne donne pas ces consignes - j'ai posté chez lui - il m'a cette fois demandé d'aller chez toi-l'article est sur mon blog - mais par Marc de Metz pas de prob - je n'aime pas les consignes merci de supprimer mon sujet -il est sur mon blog - c'est le plus importantje ne perdrai plus mon temps à chercher - 160 mails par jours - montée jusqu'à 300 je vais gagner du temps    merci de ta réponse sans prendre de gants LM  
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> Puisque je mets des Consignes, pourquoi ne pas les respecter ?<br /> Il faut rendre à César ce qui est à César, non ? Ça s'appelle le respect ! Règle d'or de la Ruche...<br /> Lorsque je participe à un Défi, je respecte les "règles" ou je m'abstiens de le relever... Mon Ami Marc de Metz fait de même, et d'ailleurs, il t'a prévenu de le poster chez moi... mais tu aurais<br /> pu lire ce défi avec ces consignes qui ne sont pas si "contraignantes" ! En outre, sur ton blog, tu précises qu'il faut publier chez Marc !!!<br /> Si tu n'aimes pas les Consignes, ne fais pas les Défis ! Il y en a toujours, plus ou moins...<br /> Le fait que ta "participation" soit sur ton blog n'est pas le plus important ! Trop "facile" de prendre les idées des autres ! Si tu es une " Lady ", tu dois comprendre ça...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Femmes de ce mondeparfois immondefemmes avenir de l'humanitétrop souvent bafouéesla femme est l'avenir de l'hommene l'oublie pas petit d'hommepourquoi tant de disparitédans cet univers atrophiéfemmes d'exception ou sans façonunissons nous dans ce monde devenu fouLady Marianne<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Lady Marianne...<br /> Mais tu ne respectes pas les Consignes.<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
Coucou Abeilles, Je viens de te mettre ma participation à ton charmant défi poétique en ligne sur mon blog. Merci de nous l'avoir proposé... Si le coeur t'en dit, j'organise moi aussi un défi poétique à partir des paroles d'une chanson de Pierre Guimart "les beaux souvenirs ne meurent jamais". BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZBonne journéeDéborah
Répondre
A
<br /> Bonjour Déborah,<br /> Merci pour ta magnifique participation... Comme tu le précises, le Coran est surtout mal interprété, et, bien sûr, par des hommes qui en tirent leur avantage ! La femme africaine travaille, et<br /> l'homme regarde : belle égalité des sexes ! L'Occident n'en est pas encore à l'égalité, mais s'en rapproche... La Femme est bien l'Avenir de l'Homme, et l'Homme, l'Avenir de la Femme : c'est ma<br /> philosophie du couple... lol<br /> Ta merveilleuse conttribution est en ligne.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> J'ai vu ton nouveau Défi, celui-ci me séduit... dès que j'ai un p'tit moment je me lance... <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir AbeilleCela fait deux défis qui me laissent sans inspiration...Je suis désolée mais cela viendra peut être...Bises amicales et bonne soirée en ta ruche
Répondre
A
<br /> Bonjour Maïlyse,<br /> Il n'y a pas d'obligation chère Amie... La Muse de la Poésie reviendra... On connaît tous ça !  <br /> Et, rappelle-toi, pas de dates limites pour mes Défis, alors sait-on jamais... lol<br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Coucou l'abeille! J'ai relevé le derner défi! le poème est en page 8 de mon blog! bonne semaine, et à bientôt!
Répondre
A
<br /> Bonjour Aude,<br /> Merci beaucoup pour cette participation qui me rappelle un de mes textes " Burka ". Tu as raison de dénoncer ces violences physiques et morales infligées à ces femmes !<br /> Ta contribution vient d'être mise en ligne.<br /> Bonne journée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
H
'soir RégisJe ne t'oublie pour le défi...mais là je suis overbookée...D'ailleurs le poème est retouché, quelques vers en plus...Alors ce soir je suis gentille, j'offre un bouquet de tendresse à ta ruche et à la reine, je lui souhaite longue vie.A propos, si me piques un jour, tu meurs et oui c'est le sort de toute abeille lol...hihihiBonne soirée Hévieps : je serais de moins présente surtt à la mi-juin !
Répondre
A
<br /> Bonsoir Hévie,<br /> Overbookée ? Etant dans le même état, je comprends totalement... mais pas de date limite pour mes Défis, alors, no soucy ! lol<br /> La Ruche accepte volontiers ce bouquet offert, car ce jour, très pluvieux, nous a empêcher de recueillir notre nectar.<br /> Je sais Hévie, c'est pour cela que j'évite de piquer ! Pas folle la guêpe... oups... l'Abeille !<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
ma participation demain sur mon blog
Répondre
A
<br /> OK Scooby, je passerai demain... Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
bonjour Abeille je ne comprends pas mon nom n'est pas inscrit sur les thèmes bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Vitta,<br /> Si ton nom n'est pas inscrit, plusieurs raisons possibles :<br /> - ou tu ne m'as pas prévenu que tes participations étaient en ligne chez toi,<br /> - ou tu n'as pas respecter les Consignes,<br /> - ou tes textes ne correspondent pas aux thèmes imposés,<br /> - ou les trois...<br /> Merci de me répondre... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Tit'Abeille,Un petit battement d'ailes m'a conduit chez toi...As-tu passé un bon week-end ?Je viens te souhaiter une excellente semaine.Je dépose ici mes bisous lumineux.Bonne journée. Lumi
Répondre
A
<br /> Bonjour chère Luminelle,<br /> Comme ton battement d'ailes est judicieux pour te mener vers ma Ruche ! J'en suis ravi...<br /> J'ai passé un excellent week-end, merci... et toi, jolie Libellule ?<br /> Bon semaine à toi également... Houla ! J'suis ébloui avec tes bisous ! Préviens avant que je rotège mes ocelles de lunettes de soleil ! lol<br /> Bonne journée pluvieuse... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Voilà, je viens de publier le défi no 6 sur mon blog.À bientôt !
Répondre
A
<br /> Bonjour Mélancolie,<br /> Merci pour ta participation où ta "Femme fatale" ressemble à beaucoup de "starlettes"... Si ton texte me plaît, cette Femme ne me séduit pas ! lol<br /> Ta contribution est en ligne dès ce lundi...<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Tu as été choisi Régis, alors viens voir : "Un tag charmant"BisousMirelie
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Je viens de lire ton Tag... Dès que j'ai un petit moment, je m'y jette... lol<br /> Bonne semaine à toi... Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
ça y est j'ai suivi le règlement(ça va finir par rentrer dans ma tête de linotte!): ça va paraître sur mon blog ce soir à 22H 11
Répondre
A
<br /> Bonjour Fanfan,<br /> Merci pour ta participation à ce Défi n°5 qui, sans le passage de l'exploitation humaine, aurait pu, par la valeur des Femmes que tu décris, répondre au Défi n°6...<br /> Ta contribution est en ligne ce lundi.<br /> Bonne semaine à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
http://enriqueta.over-blog.com/article-32358891.htmlMa participation.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Enriqueta,<br /> Merci pour ta brillante participation, où j'aime beaucoup ces contradictions, ces extrêmes, que tu présentes...<br /> Ta contribution vient d'être mise en ligne...<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
H
BONNE FETE A LA REINE DE LA RUCHEhevie, chipie, tu le penses...
Répondre
A
<br /> Bonjour Hévie,<br /> Merci à toi... ben oui, je suis la "Maman" de la Ruche ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
C'est en ligne!!!! J'espere que cela te plaira!!!! biz!!!!
Répondre
A
<br /> Bonjour Virginie,<br /> Certes, ta participation me plaît, mais elle doit, avantt tout, exprimer ton ressenti...<br /> Généralités de Femmes... Femmes, tout simplement...<br /> Ta contribution est en ligne dès à présent.<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Bonjour l'Abeille ! Un enfant explique sur Litterrances son incompréhension face à trois sortes de maman...Quant à moi, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans du monde, et à toi un excellent dimanche.Bizzzzzzzzzzz. Claudie
Répondre
A
<br /> Bonjour Clo,<br /> Merci pour cette seconde participation pour ce Défi...<br /> Comme cet enfant a raison ! Pourquoi lui brise-t-on le coeur à plusieurs reprises ?<br /> Trois mamans, trois Femmes...<br /> Ta contribution vient d'être mise en ligne...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
ma participation est en ligne Régisbizzzzzzzzzzz 
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Merci pour ta participation où tu mets à l'honneur les Femmes de toutes les couleurs...<br /> Ta contribution est en ligne dès ce matin...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
bonne fête à toute les femmes
Répondre
A
<br /> Bonjour Vitta,<br /> Oui, c'est aujourd'hui...<br /> BONNE FETE A TOUTES LES FEMMES,<br /> ET A TOUTES LES MAMANS.<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir l’Abeille,<br />  <br /> Ce fut un plaisir pour Fuxy, le renard du terrier, de participer à ce dernier défi de la ruche. A très bientôt pour un prochain défi d’écriture.<br />  <br /> Bonne soirée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour les p'tits Renardeaux,<br /> Merci à vous d'y avoir participer... A bientôt...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
jai bien vu le defi mais je ne saurai m'y preter pour le moment....il ne faut pas me faire la tete je n'ai pas le courage de le faire les mots ne viennent pas tous seul je dois leur courir apre et c'est fatiguant
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Tu as raison, il ne faut pas se prendre la tête ! Ce Défi, comme les autres, doit, avant tout, être un plaisir... Mais pas de date limite, alors, quand tu seras prête, fais-moi un signe...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Faut voir...
Répondre
A
<br /> Alors, viens voir chère Enriqueta...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
voici un texte que j'avais écrit:je ne sais trop s'il va dans ce défi ou dans le précedent: je te laisse décider : <br /> Femme enfermée, baillonnée et qu'on violeEt portant dans tes mains en corolleMille chagrins , mille secrets et révoltesMille affronts qui pourtant te portent, En avant , tu relèves ton front toujours.Femme d'aujourd'hui, et de demainEn l'avenir , tu as foi , le coeur sereinMalgré les fous qui veulent te nierMalgré tous ceux qui veulent t 'effacerEn toi tu as des futurs pleins d' amour bon week end
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fanfan,<br /> Je dirais que ce texte correspond plus au Défi n°5 !<br /> En revanche, il faut respecter les Consignes... à relire donc... lol<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Bonjour je ne sais pas si mon texte peu convenir car ce n'est pas un poème mai plutôt une nouvelle mai si tu le veux pour ce partage...alors le voilà...Stella
Répondre
A
<br /> Bonsoir Stella,<br /> Pour la seconde fois, tu ne me joins ni texte, ni lien vers ce texte... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
bonjour Abeilles 50je réponds à ton 6 ème défi, par Femmesje sais que je n'ai pas encore répondu à toutes tes invivations à écrire mais je note les sujets et je ne t'oublie pas et il faut dire que c'est selon l'inspiration et de plus je réponds à pas mal de blogs qui proposent des défis et il faut contenter tout le monde mais que de sujets intéressants tu donnes encore mercibises et à bientôt
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aubert59,<br /> Merci pour ta participation, avec la bonne idée de mettre Marie à l'honneur, mère de toutes les Femmes...<br /> Ta contribution vient d'être mise en ligne...<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
c'est très beau ici!
Répondre
A
<br /> Bonsoir Virginie,<br /> ça te plaît cette Ruche ? Alors, reviens quand tu veux... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Cay 'est mon texte est en ligne. Il faut dire que depuis ce matin, je dois faire fissa pour garder le cap de 75 de mon blog rank. Je t'ai déjà informé il me semble ? Sinon dis le moi stp.J'ai trouvé ton texte sur soeur Emmanulle, sublime !!! C'est bien ce que je t'ai déjà dit l'autre jour, tu peux écrire sur tous les sujets et si bien !!!!.....BizzzzzzzzzzzzzMirelie
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirélie,<br /> Merci pour ta belle participation qui met à l'honneur cette Femme d'exception qu'est Jéromine Pasteur... Ta contribution vient d'être mise en ligne.<br /> J'ai informé la Ruche pour ton BR très chère... lol<br /> Merci pour mon texte sur Soeur Emmanuelle : encore une Femme d'exception...<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Je m'en occupe aujourd'hui, mais d'abord, j'ai besoin d'aide si vous le pouvez pour mon blog rank par vos commentaires et vos visites pendant 7 jours consécutifs : 75 depuis ce matin. Tiens je vouvoie, c'est l'émotion lolPeux tu diffuser l'info dans la ruche stp Abeille 50Merci d'une petite abeille bosseuseMirelie
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirélie,<br /> Oh oui, vouvoie-moi chère Amie... lol<br /> En validant ce comm, j'informe la Ruche :<br /> ALLEZ CHEZ MIRELIE ! AIDEZ-LA POUR SON BR... MERCI...<br /> A bientôt... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
je m'en occupe mais avant stp :<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oups ! Que passa Mirélie ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
Cher abeille, j'apprécie tes visites et tes demandes de participations aux défis que tu lances. Comme tu le constastes, je ne suis pas fan de ces épreuves. Je pense que nul poète, même en herbe, n'a besoin de défi pour écrire. Ton sujet sur ce 6ème défi est splendide, d'ailleurs, j'ai un texte approprié pour "ces femmes du monde" mais bien sûr, ce texte poétique mais plein de vérité n'a pas de règles parce qu'il vient de l'âme. Aussi, je ne participerais pas officiellement à ton défis. J'écris mon texte, sans règles, au flux de ma plume. Merci à toi... Bel ingénieu.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Angel,<br /> Qui a dit qu'un amoureux de l'écriture a "besoin de défis" pour écrire ? Pas moi ! lol<br /> Si je lance des "défis", c'est que c'est un bon échange, un partage par rapport à un thème imposé, et il y a vraiment une "demande"...<br /> En outre, tu remarqueras qu'ici, les "règles" sont peu contraignantes (seules les Consignes et le thème sont à respecter).<br /> Et si tu as un texte correspondant à ce thème, je serai ravi de le lire (donne-moi le lien), et si tu m'y autorises, de placer le lien sur mon blog...<br /> Merci à toi pour ton commentaire, et bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir AbeilleJe prend note et si l inspiration me vient et bien je t enverrai ma participation...Passes une bonne soirée en ta rucheBises amicales et bon w end à toué...
Répondre
A
<br /> Bonsoir Maïlyse,<br /> Je sais que l'inspiration te viendra... lol<br /> Bon week-end... Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Bonjour je découvre ton blog...voila un petit texte qui n'est pas un poème mais une nouvelle...je ne sais pas si je rentre dans le cadre de ce partage mais si tu veux...Stella
Répondre
A
<br /> Bonsoir Stella,<br /> Je ne comprends pas bien ton message ! Aucun texte n'est associé à ton comm, ni de lien...<br /> Le fait que ce soit une "nouvelle" ne change rien ! J'ai déjà eu un Tanka, des proses, des vers...<br /> Donne-moi, ou le lien vers ton article, ou envoie-le moi : dans le cas où il serait validé pour ce Défi, seules obligations : les Consignes ! lol<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
BonjourMerci pour tes visites , j'ai pris connaissance du défit sur l'exploitation et sur la Femmedés que j'aurais terminé l'histoire de ma rousse entamée cela fait un bout de tempsje me mets sur les deux sujets , promis .Bonne soirée Abeille excitée.Bisous.Souad.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Souad,<br /> Quand tu veux, et quand tu peux... pas de date limite pour mes Défis...<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Régis , Merci d'^tre passer me prévenir .... avant ma participation    regarde ce que j'ai écris debut mai  http://sialma.over-blog.com/article-31202307.htmlBises bon week end  ,les photos et les textes parus sont .... superbes
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sialma,<br /> J'ai lu ton texte de début mai... effectivement, il peut correspondre à ce défi ! lol<br /> En revanche, ssi tu l'utilises pour ce Défi, il faut un peu le modifier, et surtout bien respecter les Consignes !<br /> Quand c'est OK, préviens-moi, merci.<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour l’Abeille,<br />  <br /> Voici la participation de Fuxy, le renard à ce défi de la ruche :<br />  <br /> TANKA<br /> Femmes du monde<br />  <br /> Plusieurs couleurs<br /> Rousses, brunes ou blondes<br /> Femmes du monde<br /> Mères de l’humanité<br /> Vous êtes les plus belles<br />  <br /> FUXY, le renard<br /> 06 juin 2009<br />  <br /> Il sera publié dès demain matin dans le terrier avec les consignes habituelles de l’abeille.<br />  <br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonsoir les p'tits Renardeaux,<br /> Merci pour votre participation en Tanka... Celle-ci est placée dès maintenant sur mon blog.<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives