Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:40

Tout a commencé avec ta voix angélique,
Timide, discrète, au timbre féerique...
Un vent d'Amour m'a fait perdre la tête,
J'ai plongé dans l'océan de tes vertes mirettes...



Dès lors, notre Amour a grandi jour après jour,
Tu as ouvert coeur et âme, m'a accueilli à double tour...
Des sentiments, encore ignorés, se sont révélés,
Nous nous sommes lovés dans notre monde sucré...



Rose blanche fanée, tu t'es revigorée,
En piètre jardinier, je t'ai mal arrosée...
Ta seule défense, tes épines acérées,
J'ai récolté tes blessures par moi semées...



Aujourd'hui, j'ai ravivé ma blanche orchidée,
La flamme de mon coeur est restée allumée...
Mon Amour pour toi est encore plus grand,
Je n'ai nul honte de t'exprimer mes sentiments...



Boire tes sensuelles lèvres est un cadeau de la vie,
Te faire l'Amour est une douce symphonie,
Communiquer, te parler, est une tendre harmonie,
Je t'aime, mon coeur te le crie, et ma plume l'écrit.

(07/2009) © Régis Batrel


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
BonjourJ'arrive tout juste sur OB et donc dans votre ruchePremier article lu ici ... et ce qu'il me ravit !Quelle belle déclaration et ces mots s'harmonisent si bien aux illustrationsMerci pour cette lecture plaisir ! Amicalement, Lyly
Répondre
A
<br /> Bonjour Lyly,<br /> Il faut, de temps en temps, faire des "révélations", ne serait-ce que pour rassurer la personne qu'on aime ! lol<br /> Merci pour ta visite, et ce gentil commentaire.<br /> Et encore une fois, bienvenue dans ma Communauté.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Quand ta plume décrit l'amour, tes mots se font de velours !
Répondre
A
<br /> Merci Fransua... voici un bien joli commentaire ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir AbeilleEt bien jolie plume vertueuse, à l'effluve très amoureuse, une jolie flamme d'un coeur déclarant à sa belle tout l'amour dont il est épris... Waouhhhhhhhh tu as récolté du joli miel...Passes une bonne soiréeBises amicales...Maïlyse
Répondre
A
<br /> Bonjour Maïlyse,<br /> Merci pour ce poétique commentaire...  <br /> Le message a été bien capté par la Belle en question... et c'est là l'essentiel ! lol<br /> Il faut dire que ma Fleur m'offre un nectar des plus subtils...  <br /> Bon week-end à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Hello Poète de l'Amour,<br /> <br /> Tu vois, moi je ne me lasse pas de lire ce genre de mots... <br /> Et s'ils m'étaient adressés, wahouuuuuu je serais la plus heureuse des femmes. <br /> Bonne journée Tit'Abeille...<br /> Bisous. Lumi <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Petite Libellule,<br /> Merci beaucoup... tu m'émeus...  <br /> Ce message, je te l'avoue, est adressé à ma bien-aimée... mais chuttttttttttttttttttt, ne le dis pas personne !  <br /> Et je pense qu'elle en a apprécié le contenu...  <br /> Bonne soirée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Régis,C'est toujours avec plaisir que je découvre un de tes textes et lorsque l'amour s'en mêle c'est alors une "petite musique" qui s'en va creschendo et qui distribue ses notes comme autant  de petits coeurs tout doux.Aimer une fleur, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... peut faire voyager à travers des mots sucrés, tendres, sensuels, harmonieux, amoureux et faire craquer toute les filles du monde. Elle doit être heureuse la belle "aux pétales" fragiles qui a su trouver le chemin de ton coeur. Peu importe si les sentiments ont été pris dans le rêve ou la réalité, je me suis laissée porter...J'ai également adoré ces mots :<br /> "Quand la Muse de la Poésie accompagne, les mots filent comme le temps..." <br /> Cadeau "écriture" d'une Louve secrète et de passage ici, un peu moins discrète là quand le temps me le permet. Bisous.
Répondre
A
<br /> Bonjour Louve,<br /> L'Amour est une grande source d'inspiration... lol<br /> Eh oui, les mots sucrés font craquer les filles...  <br /> Virtuel ou réel, le rêve est permis...<br /> Merci de ta visite, et de ton chaleureux commentaire...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Superbe poésie tant qu'il reste des infimes braises, il suffit de souffler pour rallumer la flamme ... il ne doit jamais y avoir de honte quand il y a de l'amour et on n'est jamais fautif car le coeur a ses raisons que la raison ignore tout simplement !Bises gentille abeille Amitiés ps : j'aime beaucoup la photo de la rose  
Répondre
A
<br /> Bonjour Fab,<br /> Merci beaucoup... tu as raison, tant qu'une étincelle brille encore, tout espoir est permis ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Je t'ai taguée. mille bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Tag en ligne sur mon blog...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma belle, à mon tour je crée ma communauté, des mots pour les enfants, afin de créer un espace regroupant nos talents au service des enfants et familleça se passe ICI
Répondre
A
<br /> Bonjour Marielle,<br /> C'est gentil de m'appeler "ma Belle", mais je te rappelle que je suis, en réalité, un faux-bourdon !  <br /> Je te souhaite une belle réussite pour ta Communauté...<br /> En revanche, je ne tiens pas à me disperser pour les Communautés... Adhérer à trop, à mon sens, est inutile, et ne sert pas les Communautés ! J'espère que tu ne m'en voudras pas...<br /> Bonne semaine à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Jolie déclaration d'amour à ta petite fleur... En butineuse reconnue, son parfum t'a ensorcelé et depuis tu papillonnes autour d'elle sans pouvoir la quitter... Ah la beauté de l'amour.Bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Satine,<br /> Encore une fois, on ne saura si cette histoire est réelle ou virtuelle !  <br /> Mais conter l'Amour existe depuis la nuit des temps, et si l'on croyait que tout avait été dit, les auteurs, siècle après siècle, prouvent le contraire...<br /> Merci à toi, et bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
R
Trop mais trop superbe cette déclaration en poème.Un beau résumé de ce que peut être la vie à deux avec ses moments de découvertes, d'éloignements puis de retrouvailles.Bravo 
Répondre
A
<br /> Bonjour Renard,<br /> Merci beaucoup... trop d'honneur !  <br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Une autre belle déclaration toujours agréable à lire, même si elle ne nous est pas adressée.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Solange,<br /> Merci... effectivement, elle est adressée à une seule personne ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
merci Rémi pour l'analyse de mes poèmes, tes gentils com. et grosses bisesBrigitte Tu sais j'en ai d'autres en stock, notamment sur le défi "poésie sur un département". C'est super tes défis, moi j'adoreeeeeeeeee, celà me permet de réfléchir au sens profond de ce que j'écris et aussi de remettre en ligne d'anciens poèmes, qui, à l'époque (on me connaissait pas) étaient passés totalement inapercus. AmicalementBrigitte et au plaisir de te lire !
Répondre
A
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> Moi, c'est REGIS ! lol<br /> Merci à toi de passer, et de participer...<br /> Si tu en as d'autres en stock, et qui correspondent aux Défis, aucun souci ! En revanche, il faut les "adapter" pour respecter les Consignes ! Si tu en places, préviens-moi stp, merci.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
J'ai commencé à lire avant que les images téléchargent. mais bien sur je ne doutais pas que chacune d'elle accompagnant des beaux vers aurait une femme en son milieu.Mille bisous mon Abeille ! Je n'ai pas été décueNettoue
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite ! lol<br /> Merci à toi, et bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
BONSOIR REGIS c'est sublime ! bises amicales
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Merci beaucoup... Bon week-end.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
hébé ça pour un poeme, c'est un beau poeme!Tout une poésie melant joie et tristesse en amour: les hauts et les bas. Il en faut bien...Bonne soirée à toi
Répondre
A
<br /> Bonjour Larmerouge,<br /> Merci beaucoup... Eh oui, hauts et bas... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
@
oh oui abeille l'amour est roi <br /> pour les vacances super, beau temps et promenade et pas de reprise avant 6 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisoussssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour @lex,<br /> L'Amour est Roi toute l'année...<br /> Ah oui... 6 semaines ! Cool ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
@
je vois que l'amour est toujours roi chez toi <br /> absence d'une semaine pour cause vacances mais me voilà de retour <br /> bonne soirée abeille<br /> bizzzzz
Répondre
A
<br /> Bonsoir @lex,<br /> L'Amour ne doit-il pas être Roi partout ?  <br /> As-tu passé de bonnes vacances ?<br /> Bon courage pour la reprise...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
un tag pour toi demain sur mon blog
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Scooby,<br /> Merci d'avoir pensé à moi, mais j'ai déjà fait ce Tag !!! lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
M
tes mots caressants dessinent l'absolujamais chez toi ne suis déçuebelle journée à toi
Répondre
A
<br /> Bonjour Mamalilou,<br /> Merci beaucoup... c'est très gentil...  <br /> Bon week-end à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
tu es heureux  alors youpie ..c'est beau l'amour  mais il faut l'entretenir comme tu le fais ..gros bisoussssssssss  et bonne journée   petite abeille
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> Dans la vie, rien n'est jamais acquis ! Tant qu'on a compris ça... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
T
T'chao man...Jolie déclaration, virtuelle ou non tu sais parler aux femmes...Bonne nuit A pelucheBizzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Merci mon Ami... Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots...  <br /> Bonne journée, et à p'luche...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
qui sait ???allez, bisous Normands...
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne nuit tite Libellule<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wouhaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!J'comprends pourquoi tu plais aux femmes...Tu as raison de trembler... tu ne me résisterai pas !Et ces yeux globuleux... hummmm j'adore !!!Je crois que j'ai eu un coup de foudre, moi !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  <br /> <br /> <br /> <br /> Aurai-je une ouverture ?<br /> <br /> <br /> <br /> ici ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
T'as qu'à m'appeler Miss Lipo aussi !Ca y est je suis vexée !!! Mais non je blagueeeeeeeeeeee !!!!!!!!Et ta photo elle est où ??????????Bisous (belle) abeille... Lumi
Répondre
A
<br /> <br /> Tu veux ma photo ? ok...<br /> <br /> <br /> Voilou :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, j'te plais ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh, tu crois pas que je vais te donner ma photo !!! lol.Bon OK... mais ça se mérite cher Ami !Pffffffffff qué calor...  vivement la bronzette sur la plage...Bisoussssssssssssvoilà, t'es content ???????Tu m'as bien vue ???
Répondre
A
<br /> Merci pour ta photo !<br /> Hummmmm, mais tu es bien "enrobée" Miss Hippo !  <br /> Le hamac est en fils d'acier ?<br /> Même le crabe se méfie, un incident est vite arrivé...  <br /> Bon, ben, dis-moi où tu vas... que je n'y sois pas !  <br /> Bonnes vacances... loin... très loin de moi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Petite Abeille,Désolée pour ton défi mais je manque cruellement d'inspiration... Et puis, pour tout te dire, j'ai le coeur ailleurs... Je pars demain pour une semaine de vacances, sous le signe de la détente et de la sérénité, avec mon Amoureux, alors les défis... Je t'embrasse chaleureusement et te dis @ très vite. Lumi
Répondre
A
<br /> Bonsoir Tite Luminelle,<br /> Tu me parles du défi, et tu places ton comm ici !  <br /> Il est grand temps que tu prennes des vacances !<br /> Une semaine en amoureux ? Mais tu vas revenir encore plus fatiguée petite Libellule !  <br /> Bonnes vacances, et profites-en bien ! <br /> Euhhhhhhh, la photo, c'est toi de dos ? Si oui, ouahhhhhhhhhhh<br /> Je suis illuminé comme le chat ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
R
Une bien belle déclaration d'amour. Une fleur, il est vrai a besoin de soins pour s'épanouir pleinement dans la lumière. De soins et d'amour. Un beau poème. Bises.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Merci beaucoup... Soins, Amour, et beaux mots... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Quel magnifique chant d'amoour comme toute femme rêve d'en recevoir ! C'est vraiment très beau...Je me fais un peu rare ces temps-ci, mais je suis débordée de boulot et je prends le peu de temps que j'ai de libre pour me ressourcer parce que là, je suis très limite...Gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fée des Bois,<br /> Merci beaucoup... La Femme est une Fleur qu'il faut savoir arroser, chérir... lol<br /> Je me fais rare aussi... Avec ce temps, on va pas rester scotché devant un écran !  <br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
P
Hymne à l'amour je vois
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Ravi de t'accueillir dans la Ruche...<br /> Hymne à l'Amour, en effet, et mea culpa pour un avenir amoureux serein...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
B
très jolie déclaration.  la poésie d'amour semble être ta spécialité.bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> Merci beaucoup... Poésie d'Amour inspire toujours !  <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Magnifique un très beau texte Abeille bises
Répondre
A
<br /> Bonjour Arlette,<br /> Merci beaucoup... Quand la Muse de la Poésie accompagne, les mots filent comme le temps...  <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
K
Magnifique!Ben les mirettes vertes, c'est moi!!!! Je plaisante!Kissssssssssssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonjour Katherine,<br /> Merci beaucoup...<br /> Mirettes vertes aussi ? Eh bien... toi, moi, l'héroïne... !  <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Tit'Abeille,Voici une bien belle révélation... on pourrait même parler de déclaration, non ? Mélange de mea culpa et d'amour... Que cette relation dure et que votre flamme ne s'éteigne pas. Entretenez votre passion, bichonnez-vous l'un, l'autre, pour savourer votre bonheur.Je te souhaite une bonne nuit. Bisous lumineux.
Répondre
A
<br /> Bonjour Tite Libellule,<br /> Déclaration : c'est le mot qui convient !  <br /> Oui, tu as raison, une macédoine d'Amour et de mea culpa... bien vu ! lol<br /> Il est, en effet, souhaite que les protagonistes de cette histoire (réelle ou virtuelle ? lol) entretiennent, contre vents et marées, leur Bonheur, leur Passion... Mais peut-il en être autrement<br /> entre deux êtres intelligents ? <br /> Bonne journée ensoleillée charmante Luminelle.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
Suis bien obligée de constater que tu parles bien d'amour.Que c'est agréable à lire, à entendre comme une musique en sourdine.Bien à toi 
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Merci beaucoup... L'Amour et le Spleen ont toujours été l'essence des poètes ! <br /> La poésie est une mélodie des mots, dont la phonétique créé une symphonie...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
whaou quelle belle déclaration d'amour ...!!   va être contente  la petite abeille !!!nous les femmes on  aime bien qu'on nous dise des je t'aime ce sont  des petits moments de tendresse ..gros bisoussssssssssss
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marithé,<br /> Merci beaucoup... Mais c'est peut-être la petite Abeille qui l'a écrite !  <br /> Mais, réelle, ou virtuelle ?  <br /> Ouais, il paraît que les Femmes aiment ça...<br /> Mais là, c'est une Femme/Fleur ou une Fleur/Femme : ça marche aussi ?  <br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives