Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:03


La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 10

 
Thème : " FABLE "




Ecrire une (ou plusieurs) Fable(s) où les héros seront des Animaux...

Rappel : une Fable est un récit allégorique, en vers ou en prose,
contenant une moralité (Fables de La Fontaine). 


Défi d'écriture ouvert à toutes et tous (Communautaires de la Ruche ou NON)







PAS DE DATE LIMITE


 
CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog
- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi
- Si possible, créer un lien vers cette page
- Présenter votre participation sur VOTRE blog
- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne






Ci-après, vos Fables :





BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS...

AMUSEZ-VOUS BIEN !

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


       
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/09/24/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-le-corbeau-le-poisson-et-le-ren.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en lien sur mon blog.<br /> Excellente parodie de Fable, et morale irréfutable ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela t'irait-il?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Texte correspondant à deux Défis, mais bon... ok !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
je suis rentrée de vacances et là j'ai profité d'écrire un peu et je réponds à ton défi par le chien et le chatbises
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aubert,<br /> Merci pour ta participation où ce chat ressemble (malheureusement) à bien des humains ! lol<br /> Pauv'petit chien...<br /> Ta contribution est en ligne.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
tu m'as oubliée? mon texte sur mon blog aujourd'hui
Répondre
A
<br /> Bonjour Scooby,<br /> Effectivement, j'tavais oubliée...   Comme quoi, il<br /> faut mieux prévenir le jour même de la publication ! <br /> Merci pour ta jolie Fable où Demoiselle Abeille est à l'honneur... Et la morale est certainement à méditer ! <br /> Ta Fable est en ligne sur mon blog.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Cher Roi des  Abeilles je suis désolée j'ai fait une fausse manipulation en répondant à ton com, j'ai supprimé ton mot et le mien Je voulais te remercier infiniment de m'avoir fait apparaître sur le grand tableau des Thèmes parmi les autres abeilles de la Ruche. Je disais également qu'en général se sont les thèmes qui s'imposent à moi et non l'inverse. C'est ainsi que ma fable  est apparue après avoir lu les aventures de ton petit Roby et quelques roses anciennes découverte sur un espace ami. C'est toujours une surprise de voir une histoire se construire à partir de rien ou presque sur sa page blanche. Seule quelques émotions et des pensées diverses font venir les mots.Je te fais des milliers de Bizzzz bizzzz Régis, passe un bon dimanche.<br /> <br /> Louve<br /> Ps : l'union fait la force, peu importe la taille. Plus de gens seraient heureux si l'on respectait cet adage. L'illusoire grandeur, brillance, prestance n'est rien face à de petits vers bien décidés à arriver au but.
Répondre
A
<br /> Bonjour Louve,<br /> Ohhh la méchante, elle a viré mon comm !  <br /> Mais, c'est normal, ta Fable est bien jolie, et sa morale me sied parfaitement...  <br /> Ravi que mon Roby t'ait donné quelques étincelles... et tu mets agréablement toute sa famille à l'honneur... merci.<br /> Oui, tu as raison, l'inspiration arrive comme ça : sans prévenir...  <br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Avec pas mal de retard... mon petit texte est en ligne ICIBisous Régis.<br /> Louve<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Louve,<br /> Merci pour ta jolie Fable qui montre bien qu'il ne faut pas se fier à la grandeur des choses ! Et qu'avec la solidarité, on peut détrôner les plus grands ! lol<br /> Ta contribution est en ligne sur mon blog.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
T
Kikou...je viens de poster sur mon blog ma tite participation au defi n°10...un plaisir d'y participer...Gros bisous d'alsace
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci pour ta Fable où on trouve de drôles d'oiseaux !!! lol<br /> Bizarrement, ça me rappelle quelque chose...  <br /> Ta participation vient d'être mise en ligne sur mon blog.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
E
http://enriqueta.over-blog.com/article-33781809.html
Répondre
A
<br /> Merci pour ta Fable où tes macaques nous apprennent une leçon qu'il serait bon de retenir, à moins de ne craindre de frire !<br /> <br /> Ta participation est en ligne...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
erreur le 21 juillet, merci
Répondre
A
<br /> Ahhhhh, maintenant c'est le 21 ???<br /> Le mieux serait que tu m'en informes lorsqu'elle est en ligne chez toi !  <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
ma participation le 27 juillet n'oublies pas
Répondre
A
<br /> Ahhhhhh, changement de date !! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Abeille. J'ai placé ma participation sur mon blogue.
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Merci pour ta jolie Fable, où je me suis senti un peu comme cette panthère !  <br /> Hier, j'ai savouré la grandeur de la Nature sauvage de mon département : La Manche. Immensité des grèves, quiétude des moutons pré-salés, grâce des hérons, cris des mouettes, beauté des<br /> roseaux...<br /> Comme ta panthère, j'ai fui les lieux hostiles et bruyants...<br /> Ta participation est en ligne ce jour sur mon blog.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour régis, voici un lien vers ma participation à ton nouveau défi que j’ai publié sur mon blog ce dimanche matin. Les fables que je découvre sont vraiment très belles. Je félicite celles et ceux qui en sont les auteurs : bravo. Je te souhaite un très agréable dimanche. @mitié de Metz, Marc.<br />  <br /> Abeille50 / Défi n° 10 / Fable... <br />  <br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour Marc,<br /> Merci pour ta Fable où Maître Chat a perdu tous ses instincts de chasseur...<br /> Dame Souris peut courir à sa guise, Sieur Oiseau faire entendre son ramage... le "lion" domestique est bien blotti dans son cocon...<br /> Ta contribution est en ligne sur le coussin de la Ruche.<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
R
Je me suis lancée dans ce défi et j'éspère que c'est pas trop nul. Est-ce que ça correspond au thème demandé ? En tous cas, je me suis amusée à l'écrire. Bises.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> Merci pour ta Fable, et surtout pour la morale qui s'y rattache ! lol<br /> Ta participation est en ligne...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
c'est en ligne ..... je n'ai pas trouvé tes commentaires "précedents " Amocalement   SIALMAje suppose que tu me trouve hors sujet et pourtant , la fin de la fable .....
Répondre
A
<br /> Bonsoir Sialma,<br /> Merci pour ta Fable... tu n'es pas du tout hors sujet !<br /> L'idéal aurait été de préciser directement dans la Fable qui est qui, plutôt que de le noter en fin... mais pas grave !<br /> Ta participation est en ligne.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Je verrai cela à mon retour. Ma je ne crois pas avoir pratiqué la poésie en vers depuis la fin de ma scolarité. Cela fait quand même quelques décennies... et j'ai la mémoire qui flanche !
Répondre
A
<br /> OK Margareth, pas de date limite, alors prends ton temps...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
U
Ma participation ici, chère ruche: http://utdo.over-blog.com/article-33697680.htmlMerci pour ce joli défi.
Répondre
A
<br /> Bonjour Ut,<br /> Je ne puis la valider telle quelle ! Il  manque la Morale ! lol<br /> Préviens-moi lorsque tu as "rectifié" stp, merci.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
J'ai reçu ton com' , Merci et  à bientôt, Abeilles50 !!   Marie
Répondre
A
<br /> De rien Marie... bonne journée à toi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Très sympa cette Abeille ! lol <br /> <br /> <br />
B
ma participation est sur le blog.merci à toi. bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> Merci pour ta "triste" Fable, qui pourrait se terminer par ces morales :<br /> " En terre inconnue, prends garde aux situations impromptues " ou<br /> " Loup affamé doit être discret s'il ne veut être tué "... lol<br /> Ta contribution est en ligne sur le blog humain...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,Comme prévu, "Fable : la force et la finesse" est publiée aujourd'hui, chez moi :http://loicdetrigon.over-blog.com/article-33625175.htmlMerci encore de cette occasion que tu nous donnes de rimer à plusieurs dans un même genre. Amicalement. Loic
Répondre
A
<br /> Bonjour Loïc,<br /> Merci pour ta merveilleuse Fable, où on aurait pu se battre comme chien et chat !  <br /> Constant et Firmin ont tout compris, et ta morale le confirme : " Force et finesse sont complémentaires ".<br /> Ta contribution trône en lien sur mon blog ce matin...<br /> Merci d'être passé dans la Ruche... Si le coeur et la plume t'en disent, 9 autres défis sont toujours en lice, pas de dates limites, seuls Thèmes et Consignes à respecter.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,Je viens de publier ma fable sur mon blog. À très bientôt !Marie
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> Merci pour ta cruelle fable, où le pauvre mouton qui, trop aventurier, est tombé sous le joug du loup...<br /> Ta contribution, et la pertinente morale qui s'y rattache, sont en ligne ce vendredi, où le menu aurait été le poisson ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir l'Abeille !Un éléphant sollicite audience Votre Altesse...http://litterrances.over-blog.com/article-17803599.htmlL'acceptez-vous dans votre Ruche ?Amicalement.Clo
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Clo,<br /> Je viens de lire : excellent !<br /> Je mets le lien tel quel ?<br /> Réponds-moi please...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'avais déjà en stock alors je te la dépose...Bisous Il y a dans le pays là-bas In pitit bête on pélé lui lé cigale. Bête façon, comme mouche Qui chanté, chanté tout le temps Pendant que les autres travailler. Parmi les autres qui travailler Il y a lé fourmi. Lui I prend une graine I couri cacher. Tout ce qui trouver. Il prend garder son maison Tout le mangé, tout l'argent, tout. Ce qui fait ventre plein, I prend garder ! Comme ça, quand I vié, I moyen Trouver quelque chose pour son femme, son enfants. Lé cigale chanté tout le temps N'a pas fait ça. Voilà la pluie qui vient ! Le froid, le vent... Tout lé mauvais chose qui tomber. Dieu I fait. Nomme même Moyen pas sorti dehors : Voilà cigale qui n'a pas gagné manzé ! Quelqu'in qui chanter, danser tout le temps Est-ce qui moyen gagner l'argent pour manger ? Non ! c'est ça ce que cigale fait ! Comme I trop faim, I demandé Fourmi son manger. Comme I n'a pas gagner I demandé Fourmi son argent. Prêtez-moi, je vais payer toi après Ma parole d'honnai ! Fourmi dit : Toi, quest-ce que tu as fait pendant que tout lé monde ont son travailler ? Cigale dit :Je chanté, chanté, comme d'habitude. Fourmi dit : "Han, han ! tu chanté Comme d'habitude ? Alors, tu crois que toi tu vas chanter Et moi je nourri toi ? Ebien ! Bon puisque tu chanté bien Maintenant, tu n'as quà dansé qué !
Répondre
A
<br /> Bonjour Lmvie,<br /> Bravo pour cette Fable humoristique...<br /> Je la placerai en lien sur ce Défi lorsque tu la placeras sur ton blog, avec les Consignes.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Voilà, je suis venue voir les consignes, je vais réfléchir un peu, attendre que vienne l'inspiration et aussitôt complété, je t'en ferai part.  Merci !   Marie
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie,<br /> Tant que tu respects Thème et Consignes : pas de souci !  <br /> Merci pour la belle Abeille...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
Le chat et la Libellule     
Répondre
A
<br /> Le titre est excellent !<br /> Lis mes observations au précédent commentaire, et tiens-moi informé stp, merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Régis,<br />  <br /> Je suis confus, car je n’ai retenu de ton défi que le titre sans faire attention aux consignes. Excuse-moi.<br />  <br /> Cela étant dit, je t’informe que je viens de rectifier légèrement mon texte afin d’être en harmonie avec tes consignes. Je te propose de venir voir le résultat au terrier des renards et de me tenir au courant si cette nouvelle version te convient.<br />  <br /> Bonne journée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour les P'tits Renardeaux,<br /> On est tous pareils... on lit vite (trop !), et on ne lit pas tout !  <br /> Merci pour votre jolie Fable où Maître Coq apprendra à être plus réaliste !  <br /> Votre contribution trône en bonne place, fière comme une poule qui vient de pondre un oeuf ! lol<br /> Attention : y a des Renards dans l'poulailler ! <br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Demain, 10 juillet, ma participation à ton défi n°10 sera publiée sur mon blog.<br /> Merci de nous donner cette belle possibilité de « fabuler ».<br /> Amicalement. Loic
Répondre
A
<br /> Bonjour Loïc,<br /> Je passerai voir... ou préviens-moi lorsqu'elle est en ligne chez toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
bonsoir ....je viens d'ajouter ma participation au défi n°10"la fable"sur mon blog............@plus............
Répondre
A
<br /> Bonjour Coockers,<br /> Merci pour ta jolie Fable où Dame Fourmi a bien eu Dame Belette !  <br /> Telle est prise qui croyait prendre ! Et la grandeur d'un corps n'est pas proportionnelle à la grandeur de l'âme !<br /> Ta contribution est en ligne...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
fatiguée, over bookée, manque d'imagination et pas vraiment le coeur à écrire en ce moment. Cela reviendra.Bien à toi 
Répondre
A
<br /> Bonjour Fabienne,<br /> Alors, laisse passer le temps... Tout ça reviendra...  <br /> Bon courage à toi, et bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Régis,<br />  <br /> Fuxy, le renard du terrier te propose sa participation à ce défi à cette adresse :<br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-33610967.html<br />  <br /> Cette fable sera publiée dans le terrier des renards à partir du 09 juillet 2009 dès 06 h 00.<br />  <br /> Bonne soirée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour les P'tits Renardeaux,<br /> Petites modifs à effectuer pour être validé... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Coucou Abeille, petite fourmi est en ligne vite va la découvrir !!!
Répondre
A
<br /> Bonsoir Arlette,<br /> Merci pour ta jolie fable où Dame Fourmi a compris qu'il ne faut abuser des sucreries...<br /> Ta contribution animale est en ligne dès maintenant...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
j'ai programmé pour 22h ce soir ton défi numéro 10 finalement je me suis bien amusée et les phrases se sont succédées bien vite c'est super amusant ! je passe te le dire aujourd'hui car je ne suis pas certaine de pouvoir faire le tour des amies et amis demain ! bises petite abeille
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fab,<br /> Houla, fais-je penser à repasser ce soir pour mettre en ligne ta Fable ?  <br /> Si j'oubliais, fais-moi signe stp... merci<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Et bien si, j'y ai repensé... assez tard certes... mais,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle Fable, si bien contée...<br /> Bizarrement, ce méchant merle me rappelle quelqu'un ! <br /> Ravi que le petit oiseau ait trouvé son titi (nom d'un chat !)... <br /> Ta participation est en ligne au creux de la Ruche.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  <br /> <br /> <br />
V
bonjour toi...pas facile tes défis...mais je viendrais voir ces belles fables..... bonne journée!bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Véro,<br /> J'avoue que ce défi est un peu plus difficile que les autres... lol<br /> Passe quand tu veux dans la Ruche...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
F
bon bon va falloir faire travailler les neurones :) promis je vais m'y coller et je te préviens super défi et dur dur cette fois ! ma petite abeille nous voilà en travail de vancances ? bises
Répondre
A
<br /> Bonjour Fab,<br /> Il faut bien compliquer un peu les Défis !  <br /> Mais, je te fais confiance, tu vas y arriver...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
La voici, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, la voilà :http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-33556976.htmlAu plaisir de ta visite.
Répondre
A
<br /> Bonjour MaiRym,<br /> Merci pour ta participation qui ne révèle pas l'envol de pélicans, mais d'une perdrix et d'un faisan...<br /> Ta fable donne aussi une morale que nombre d'humains devraient méditer...  <br /> Ta contribution est en ligne...<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, Et c'est reparti dans la foulée . . . ou plutôt dans la complice envolée !Art-miicalement, bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Bonjour MaiRym,<br /> Eh oui... alors, j'attends ta fable quand tu veux... <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
je vais essayer. je dois me remettre à fond dans l'écriture.. sinon le bon dieu ne sera pas content, car j'écris ce que je veux et quand je le veux.. c'est un don de dieu.. que je n'exploite pas comme il le faut.. voilà, tu sais tout.. ah non tu ne sais pas, je suis un gros bébé qui a besoin d'encouragements.. toujours.. lol clem
Répondre
A
<br /> Bonjour Clémentine,<br /> Alors si tu as ce don, je ne puis qu'attendre avec impatience ta participation...  <br /> Courage, courage... tu vas y arriver... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
logique ! c'est une histoire sans fin.. une fable a une fin.. lolje te souhaite bon courage et bonne soiréeclem
Répondre
A
<br /> Eh oui Clémentine... lol<br /> Mais rien ne t'empêche d'en écrire une pour ce défi !<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
C
Ecoute, tu viens sur mon blog et il y a l'histoire sans fin avec Linou, le petit écureuil roux et Martin, l'oiseau bleu et jaune et d'autres oiseaux.. et peut-être un autre animal.. je vais voir.. bisousclem
Répondre
A
<br /> J'ai vu ton histoire sur ton blog Clémentine... mais elle ne correspond pas à une Fable ! <br /> Je ne pourrai donc l'accepter pour ce Défi... désolé... <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
tiens  ça me donne une idée de fable  ..je vais m'y atteler dès demain ..bzzzzzz   et biosuss
Répondre
A
<br /> Parfait Marithé... préviens-moi lorsqu'elle sera prête...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
A
Je vais essayer mais je ne te promets rien , ce qui m'ennuie dans les fables c'est qu'il y a une morale et je hais  ça ( morte de rires)
Répondre
A
<br /> Comme toi, je hais les morales, mais c'est l'jeu ma pauv'Lucette ! lol<br /> Préviens-moi lorsque ton texte est en ligne...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives