Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 14:53

La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 13

 
Thème : " ADMINISTRATIONS "




Ecrire un texte (en vers ou en prose) où vous dévoilerez votre (vos) coup(s) de gueule(s), ou coup(s) de coeur(s) pour les Administrations (françaises ou étrangères)...

Administrations de la Santé, de l'Education Nationale, Fiscale, de la Défense...


Défi d'écriture ouvert à toutes et tous (Communautaires de la Ruche ou NON)







PAS DE DATE LIMITE



CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog
- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi
- Si possible, créer un lien vers cette page
- Présenter votre participation sur VOTRE blog
- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne



Ci-après, vos Oeuvres en mots :





BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS...

AMUSEZ-VOUS BIEN !

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'appelerais pas ça de l'incompétence mais ce que je peux te dire, c'est qu'on s'est senti très seuls...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Ça y ressemble... Un consulat ne doit-il pas aider ses ressortissants ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon texte ici:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/10/19/un-souvenir-cuisant1.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Merci pour ta participation à ce Défi, que je viens de placer sur la ligne des "contestations" de mon blog.<br /> Comme quoi, l'incompétence des Administrations françaises s'exportent ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un homme arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris, en compagnie d'une jeune femme splendide, et ensemble, ils choisissent un bijou de 50 000 euros pour elle.<br /> Au moment de payer, l'homme sort son carnet de chèques et, sans sourciller, le rédige.<br /> Le vendeur, lui, est un peu ennuyé car c'est la première fois qu'il voit ce couple à la bijouterie.<br /> L'homme s'aperçoit du malaise du vendeur et, avec beaucoup d'aplomb, lui dit:<br /> - J'ai le sentiment, très cher, que vous pensez que ce chèque est peut-être sans provision, n'est-ce pas ?...<br /> - Heu... Et bien...<br /> - Bien !voici ce que nous allons faire : vu qu'aujourd'hui c'est samedi et que ma banque est fermée, je vous propose que vous gardiez ce chèque ainsi que le bijou. Dès lundi, procédez à son<br /> encaissement et lorsque le paiement sera honoré, faites livrer le bijou chez Mademoiselle. D'accord ?...<br /> Le vendeur, rassuré, donne son aval à cette solution sans l'ombre d'une hésitation, assurant même, que la bijouterie prendrait à sa charge la livraison du bijou et qu'il s'assurerait en personne du<br /> bon déroulement de l'opération.<br /> Le lundi matin, à la présentation du chèque à la banque, celui-ci est bien évidemment en bois !!!<br /> En colère, le vendeur appelle le client qui lui répond :<br /> - Mais ce n'est pas grave ! Cela ne vous a rien coûté et moi j'ai baisé tout le week-end !!!...<br /> Merci beaucoup pour votre collaboration et sans rancune !<br /> <br /> lol trop fort!<br /> messieurs, que cela ne vous donne pas des idees!<br /> bonne soiree bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Histoire rigolote...<br /> Est-ce que ça veut dire aussi que les femmes sont vénales ? lol<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'était un chouette thème d'inspiration.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Oui, je trouve aussi... même s'il y a peu de participants...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir..ma participation sur mon blog......bonne lecture...........<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Coockers,<br /> Merci pour ta participation, qui, sans numéro attribué, est arrivée en lien sur mon blog.<br /> Comme tu décris bien l'univers de la Sécu, qui n'a, aujourd'hui, de sécurité, que le nom ! lol<br /> Même si je n'ai eu que très rarement à faire à cette Administration, j'en ai beaucoup entendu parler... en mal !<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai mis  mon article  à propos  de l'administration  sur mon blog " Ne me parlez plus ..."  Hihihi ! Il ne vaut mieux pas sinon, je me mets en colère   <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aimela,<br /> Merci pour ta participation, en lien dès ce soir...<br /> Tu attaques le Fisc, mais Aimela, est-ce bien raisonnable ? lol<br /> Avec ton adresse IP, ils vont te gauler !<br /> Ceci dit, je partage ton coup de gueule...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> La participation à ce défi est sur mon blog. C'est une histoire vraie, quoique un peu longue. j'espère qu'elle ne sera pas rasante. J'ai mis un lien vers ton<br /> blog.<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Violette,<br /> Merci beaucoup pour ta participation, en ligne dès à présent (plus rapide que La Poste !).<br /> Ton histoire vraie st loin d'être "rasante"... au contraire... on a envie d'en savoir toujours plus...<br /> Tu présentes une des belles conneries des administrations françaises... je pensais bien que La Poste tenait le haut du pavé... lol<br /> Merci à toi, et bonne soirée.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mon Abeille. Juste te dire que mon défi est en ligne et que je t'embrasse<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en lien chez moi.<br /> Tu cites là une Administration qui est la "vedette" de l'actualité !<br /> France Telecom : illogique, comme tu dis, mais surtout très controversée avec ces nombreux suicides au sein du personnel... Et quand on voit que Lagarde garde Lombard, en lui renouvelant sa<br /> confiance, on croit rêver !<br /> Voici encore une belle politique de protectionnisme qui me fait gerber...<br /> Je croyais que le harcèlement moral était interdit dans le monde du Travail ? A priori, pas à France Telecom !<br /> Quand on remarque qu'on donne de l'argent aux banquiers qui ne respectent pas leurs engagements, et continuent à jouer à la Bourse comme si de rien n'était...<br /> La seule chose dont on est certain, c'est que France Telecom a choisi la bonne couleur ! Orange = DANGER !<br /> Merci à toi chère Amie, et bon week-end.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand on voit les dégats que font les pigeons,<br /> On remercie le bon Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches !<br /> <br /> je fais court aujourdhui je suis fatiguée...<br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Excellente ! lol<br /> Sinon, on serait dans la bouse...<br /> Bon week-end à toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu trouveras la participation de Fuxy, le renard du terrier à cette adresse :<br /> <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-36858751.html<br /> <br /> Cette participation sera publiée à partir du 03 octobre dès 09 h 00 dans un article du terrier des renards.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> Amitiés,<br /> Catherine et Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir les P'tits Renardeaux,<br /> Merci pour votre participation, que je viens de placer en lien.<br /> " Usagers en otage " : ça n'est que trop vrai ! Et inadmissible...<br /> Bon week-end à vous. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> je crois que j'en aurai trop à dire car je suis au chomage après avoir travaillé 3 ans et puis on te laisse retourner au¨pôle Emploi et presqu'il faudrait dire merci pour avoir eu cette chance LA<br /> PLACE AUX AUTRES qu'ils ont dit ! J'en ai encore trop amère pour écrire sur le sujet car c'est trop frais<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je te comprends Fransua...<br /> Moi, je suis au chômage depuis février 2009, après 28 ans de boulot...<br /> J'suis trop "vieux" (moins de 50 ans) pour Pôle-Emploi...<br /> On est nombreux à être amer tu sais... Venge-toi : écris ! lol<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man...<br /> Normalement même si je ne participe point à tes défits celui-ci est dans mes cordes mais vois-tu, j'ai trop d'énervement dans l'air comme tu pourras le constater demain si tu as gout...<br /> Bonne continuation<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Ce serait génial que tu participes cher Ami ! lol<br /> Je passerai voir ce qui se passe chez toi demain Man !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Les textes sont plaisant à lire, mais pour ma part, je manque cruellement d'inspiration en ce qui concerne l'administration, pourtant il y en a des choses a dire, mais bon pour l'heure, je<br /> n'ai pas trop le coeur à ça... Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci pour les compliments aux Abeilles...<br /> Il n'y a pas d'obligations, tu le sais... il faut avoir envie... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon, eh bien... bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> pas encore rattrappé le retard mais je te tiens au courant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je comprends Scooby... pas de souci... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille, oh j'espère que tu vas continuer de nous faire partager tes jeux et défis, malgré que trop de personnes ne participent pas trop souvent , car ceux qui y participent<br /> aiment tes jeux et défis et cela serais si triste pour eux , alors réffléchis bien avand de décider de ne plus en faire participer .<br /> Passe une délicieuse journée ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Je n'ai encore rien décider pour les Défis... Le cas échéant, j'avertirai les intéressés(ées)...<br /> Bonne journée à toi aussi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> ou la la   je pourrais écrire un roman sur l'administration  ..mais   ...<br /> <br /> un défi bien sympa ..<br /> <br /> gros bisousssss   petite abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marihé,<br /> Je ne te demande pas un roman !!! lol<br /> Ecris-nous tout simplement un texte en vers ou en prose...<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je comprends pourquoi ma blague t'a fait tellement rire...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben oui Flo, t'as vu le dessin des corbeaux ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Régis,<br /> <br /> <br /> Un coucou pour te dire que je vien de publier ma participation au défi N° 13, lien ci-dessous :<br /> <br /> <br /> http://antidotes.over-blog.com/article-36720231.html<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Merci pour ta brillante participation, que je viens de mettre en lien sur mon blog.<br /> Bonne idée de parler de l'Administration de la Santé qui se porte de plus en plus mal, avec les patients qui trinquent de plus en plus, et pas au champagne pour fêter une guérison !<br /> Entre infections nosocomiales et erreurs médicales, on ne va plus à l'hôpital avec la même sérénité...<br /> Merci encore... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un blog vraiment intéressant, bravo..... Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Merci beaucoup... Reviens quand tu veux savourer le nectar de la Ruche ! <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
@
<br /> excellent tout ces dessins et oui à l'ANPE ça se passe comme ça c'est un peu comme chez mac do !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour @lex,<br /> C'est sans doute un peu exagéré... mais pourquoi se priver ? On est déjà privé d'emplois ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Je ne suis pas une bonne abeille, je ne participe pas à la vie de la ruche... Mea culpa... euh, je suis fonctionnaire (rires) mais dans la fonction publique territoriale. Nous sommes plutôt<br /> porteurs de projets (me semble-t-il) et non là pour sanctionner ;-). Je comprends ta colère et je vais y réflechir (même si le temps me manque). Biz à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Chris,<br /> C'est vrai ça, que tu n'es pas une bonne Abeille ! lol<br /> Certains fonctionnaires reconnaissent les lacunes de leurs services...<br /> Il est vrai que, dans de nombreuses régions, la fonction publique territoriale est porteuse de projets...<br /> Mais, dans ce Défi, ça peut être un "Coup de gueule" OU un "Coup de coeur" ! lol<br /> J'aimerais voir ta participation...<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille, je vois qu'il n'y a pas grand monde qui ce décide a participer à ton merveilleux jeu et défi sur l'administration c'est bien dommage , enfin peut être il leur faut plus de<br /> temps et ils le feront plus tard , alors laissons leur le temps.En tout cas oui mon aussi je te souhaite un succé pour ce jeu et défi qui m'a beaucoup plue.<br /> Passe une délicieuse journée ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Il est vrai que c'est un peu mou... on verra... Si le succès n'est pas au rendez-vous, j'arrêterai peut-être les Défis...<br /> Ravi que tu aies participé...<br /> Bonne journée également. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> ouais, c'est pas drôle comme sujet ! j'y vais à reculons et ils me poursuivent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> Si, c'est drôle... Voici un moyen de régler ses comptes (en toute impunité !)... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Abeille,<br /> <br /> Bravo à Aude pour son poème sur le Monsieur du pôle emploi. Très bien vu et si juste.<br /> Par contre, j'aurais un bémol sur ta réponse : ce n'est pas parce qu'il a rien à te proposer, qu'un Monsieur du pôle emploi est désemparé...<br /> Au contraire peut-être même...<br /> S'il n'a rien à te proposer, il ne peut pas se tromper en te proposant le nième stage !<br /> Mais je suis sûrement très mauvaise langue...<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Cath,<br /> Ton bémol est certainement justifié à plusieurs endroits... Moi, ma Madame Pôle-Emploi se demande ce que je fais là ! lol<br /> Ça n'empêche que tu dois être mauvaise langue... <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sais pas si tu connais la chanson de Frédéric Mey :<br /> <br /> Jadis l'administration me semblait sans enchantement<br /> Ce qui ne tenait qu'au fait que je manquais d'entraînement<br /> Aujourd'hui je suis chez moi dans tous les services publics<br /> Et je me balade sûr de moi sur la voie hiérarchique.<br /> Et ceci depuis qu'un très officiel office exigeait<br /> Par lettre recommandée "veuillez envoyer sans délais<br /> Un formulaire demandant l'obtention du questionnaire<br /> Sur la necessité de la remise d'un formulaire<br /> Dont copie conforme confirme que le destinataire<br /> A rayé les mentions inutiles de la circulaire...<br /> <br /> Sur ce, bonne soirée. Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Cath,<br /> Je ne connaissais pas ! Mais c'est tout à propos... lol<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai une petite idée que je vais mettre au clair. Bravo pour toi, mon Abeille Grosses bises Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Mets au clair chère Amie, mais sois claire... lol<br /> Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man....<br /> Très bon sujet de coup de gueule...<br /> Il y a de la matière.<br /> Je passais juste te saluer avant de me diluer dans mes suchis...<br /> T'inquiète je te mail si besoin.<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Comme tu dis, y a matière ! lol<br /> Bon courage, et bonne journée.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour et bonne journée,passe une merveilleuse journée et je souhaite qu'il y est encore pleins d'autres participation à ce jeu et défi que j'aime beaucoup.bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci, bonne journée à toi aussi...<br /> J'espère également que ce Défi aura un petit succès... le précédent ayant été moyen...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de lire tes deux textes et comme toujours Bravo pour ta manière d'écrire et tes coups de gueule sont si légitimes...<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Je pense, en effet, que mes deux coups de gueule sont légitimes... Mais il y en aurait tant d'autres à donner ! lol<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà, Abeille 50, mon texte est en ligne, un texte bien gentil compte tenu de ce que j'ai vécu par ailleurs avec les administrations....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en ligne...<br /> Même si ton texte est, comme tu le dis, un peu exagéré, il reflète bien, malheureusement, la philosophie de certaines administrations ! Les Préfectures et sous-préfectures sont assez bien placées<br /> dans le domaine "il manque un papier", "c'est pas ici qu'il faut s'adresser", "je vous passe le service"...<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'étais très étonnée de plus avoir de tes nouvelles<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aubert59,<br /> Je me suis pas mal absenté, tu as raison...<br /> J'avais également un peu délaissé les Défis... mais à la demande de plusieurs, voici le nouveau Défi ! A toi de jouer !!! lol<br /> En revanche, je ne t'ai pas vue beaucoup sur mon blog non plus ! lol<br /> A bientôt. Bonne semaine.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille voilà j'ai participé a ton jeu et défi et je l'ai mis dans mon blog sans oublier de laisser ton lien bien entendue.<br /> Passe le voir dés que tu peux.<br /> Passe une bonne journée ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en ligne...<br /> Tu as bien raison, Administrations = papiers à gogo !<br /> D'où la lenteur légendaire de nos administrations françaises... bien vu !<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mon Abeille; Habituellement tu précise ( En vers ou en prose ). Je me sens donc écartée du défi n° 13. Oubli ou bien ? Car tu as juste précisé (En vers)<br /> Dommage<br /> Bises<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> T'écarter ? Quelle idée ! lol<br /> Tu as bien fait de me le signaler ! Erreur réparée : prose autorisée...<br /> J'attends donc ta participation. lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comment les hommes declenchent une dispute?...<br /> temoignage :<br /> "En arrivant à la maison hier soir, me femme me demande de la sortir dans un endroit cher.<br /> Je l'ai amenée à la station-service.<br /> C'est là que la dispute a commencé"<br /> <br /> <br /> voila le week end se termine ici...<br /> bonne fin de soiree bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Comme quoi les femmes n'ont pas le même humour que les hommes ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ma participation :<br /> <br /> http://enriqueta.over-blog.com/article-36594018.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Enriqueta,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre en ligne.<br /> Eh bien, on peut que par tes mots, on comprend à quel point les Administrations te donnent des boutons ! lol<br /> Pour un coup de gueule, c'est un sacré coup de gueule ! Bravo !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Si mon ordinateur veut bien travailler un peu, je ferai  mais c'est la crise et comme je ne peux l'augmenter  alors ... Enfin , on verra  surtout s'il n'y a pas de limite de temps (<br /> rires) Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aimela,<br /> Pas de limite de temps, rassure-toi... lol<br /> La petite entreprise connaît pas la crise, disait Bashung...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br />  Je voulais te dire en tout cas comme de coutume trés bien présenté et trés beaux textes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> Merci... As-tu lu mes deux contributions ? Si oui, où sont tes comms ? lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour et bon dimanche, je vais vite essayer de faire ce défit promis et dés qu'il est mis sur mon blog je te le dis.passe un bon aprés midi ,bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> Ce serait super que tu participes...<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou L'Abeille, voici ma contribution, ce sujet m'a inspiré! bises.<br /> <br /> <br /> Il dit toujours, Monsieur Pôle-Emploi,<br /> tu n'es pas un attendeur de réponses,<br /> relancer, pour ne pas dire supplier.<br /> <br /> Il insiste le gourou de l'emploi,<br /> les employeurs, ils n'attendent pas que toi,<br /> quelques soient tes richesses, mafois...<br /> Toujours tout justifier,<br /> ton présent, ton passé,<br /> tes études, tes métiers,<br /> ta vie, tes choix, tes idées.<br /> <br /> Il ne juge jamais Monsieur Pôle-Emploi,<br /> même s'il veut tout savoir de toi,<br /> combien d'heures tu as passé,<br /> au téléphone, en courrier,<br /> à toujours et encore supplier...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il pédagogise Monsieur Pôle-Emploi,<br /> <br /> <br /> Ne pas mentir, mais omettre,<br /> <br /> <br /> les quelques ombres sans promettre,<br /> <br /> <br /> subtilement que tu n'es pas parfaite.<br /> Il t'apprend à te vendre,<br /> <br /> <br /> une marchandise, un peu plus tendre,<br /> <br /> <br /> apprendre à recevoir des coups,<br /> <br /> <br /> encaisser les questions des loups.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut remercier Monsieur Pôle-Emploi,<br /> <br /> <br /> baisser la tête, justifier ton RSA,<br /> <br /> <br /> faire fi de ses préjugés,<br /> <br /> <br /> pour encore espérer avancer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aude,<br /> Merci pour ta participation (que tu n'étais pas obligée de placer en commentaire), que je viens de placer en lien.<br /> Je connais ton Monsieur Pôle-Emploi (moi, c'est une dame), et il semblerait qu'il en existe pas mal comme le tien !<br /> Ce qui est terrible, c'est qu'aujourd'hui, il est bien désemparé : rien à te proposer, voire, rien à te suggérer...<br /> Et je ne t'explique pas lorsque tu as dépassé le cap fatidique des 45 ans !<br /> Coup de gueule partagé... Merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello l'Abeille !   Il est un sujet que j'aimerais aborder qui pourrait correspondre à ce nouveau thème mais quand j'atteinds à ce point la révolte je suis malheureusement incapable<br /> d'écrire, sans doute parce que je sais que mes mots risqueraient de choquer le lecteur et que j'ai trop de respect pour ceux qui ont la gentillesse de me lire pour prendre le risque de les offenser<br /> de quelque manière que ce soit... à moins que je ne souffre que de cette maladie "lâcheté" (?).<br /> Néanmoins je vais essayer de relever ton défi bien que l'actualité m'ait encore dernièrement déchainé une vague de haine, par cette inhumanité dont a fait preuve notre ministre de<br /> l'immigration en faisant raser la "jungle" de notre région Calaisienne où vivaient ces clandestins souvent mineurs et en majorité d'origine Afghane.  Certes notre pays ne peut<br /> accueillir toute la misère du monde, mais il me semble que s'attaquer à  ces malheureux quasiment arrivés à leur but au lieu de s'en prendre à ces salopards de passeurs qui les ont "plumés"<br /> lamentablement est absolument abject ! Je ne sais si j'arriverai à trouver une tangente pour traiter au mieux ce sujet qui me tient très à coeur, mais au moins tu m'auras donné l'occasion de crier<br /> ici ma révolte.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzz? Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Clo,<br /> Tu peux aborder le sujet qui t'intéresse à partir du moment où tu restes dans le Thème !<br /> Je ne suis pas totalement d'accord sur "malheureux quasiment arrivés à leur but" ! Certains sont là depuis de longs mois, et ne sont pas certains de passer en Grande-Bretagne...<br /> Mais, à ta place, j'écrirai des vers sur ce sujet... la colère, la révolte... sont souvent de bonnes inspiratrices.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour un jolie dèfi<br /> est ce que je peux m'inscrire dans ta communauté<br /> amitié Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Ce serait un plaisir de t'accueillir dans la Communauté "Ruche de beaux mots"...<br /> Suis la procédure : en haut de mon blog, clique sur lien "Ici, la Communauté", et suis le processus...<br /> En revanche, tu adhères déjà à 14 communautés, n'est-ce pas un "peu beaucoup" ? lol<br /> Si tu adhères à la mienne, j'aimerais que tu y orientes certains articles, que tu visites les Communautaires, et, si tu le souhaites, que tu participes à certains Défis de la Ruche...<br /> J'attends ta demande... qui sera acceptée...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah! Enfin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Ben quoi... lol<br /> Vu ta demande "acharnée", tu n'as d'autre choix que de participer ! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives