Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 08:06


AA01
Enclume et feu, je forgerai notre Amour,
De dentelles de fer, j'adoucirai les contours ; 1
Canne et vent, je te prendrai en fusion,
De mon souffle, translucide sera notre union... 2

AA02
AA03
Brucelle et pince, je construirai ton coeur,
De ce mécanisme, tu te donneras chaque heure ; 3
Gouge et racloir, je façonnerai tes parois,
De ton archet, irrésistiblement sensuelle sera ta voix... 4

AA04
AA05
Cousoir et fil de lin, je relierai nos émotions,
De cuir et d'or, nos pages se poétiseront ; 5
Papier de riz et pinceau, je dessinerai ton calligramme,
Mon gaufrage en relief allumera tes flammes... 6

AA06
AA07
Terre et barbotine, je te ferai monter,
De ma dextérité, tu sentiras la magie opérer ; 7
Marbre et boucharde, je sculpterai tes plaisirs,
De cette volupté, naîtront en toi des désirs... 8

AA08
AA09
Bois et ciseau, je creuserai tes pensées,
De ces copeaux, mourront tes difficultés ; 9
Peau et poinçon, je ganterai tes mains,
De cette séduction, nous vivrons dans un écrin... 10

AA10
AA11
Fuseaux et fils, je broderai notre imagination,
De ce cliquetis, ta dentelle tournera en dévotion ; 11
Diamant et meule, je confectionnerai notre Amour,
Sur ces facettes, on lira " encore, et pour toujours " ! 12

(03/2010) © Régis Batrel


AA13
1 - Forgeron
2 - Souffleur de verre
3 - Horloger
4 - Luthier
5 - Relieur
6 - Imprimeur
7 - Potier
8 - Sculpteur
9 - Ebéniste
10 - Gantier
11 - Dentellier
12 - Joaillier

AA12


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Quel artisan de l'amour ! Jusqu'où vont tes capacités ???????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Satine,<br /> <br /> <br /> Je ne le sais moi-même... lol<br /> <br /> <br /> Je suis très tactile : est-ce pour cela ? lol<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un texte très joliment bien tourné qui donne envie de mettre la main à la pate!!!! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Mettre la main à la pâte... quelle bonne idée ! lol<br /> Nous sommes les artisans de notre bonheur, non ? lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Peu importe le métier tu sembles très habile de tes mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Solange,<br /> Je ne pourrais répondre...<br /> Seule mon Amoureuse le pourrait ! lol<br /> Je dirais seulement que je ne suis pas malhabile...<br /> Bonne soiirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille ,je suis de retour et je viens te saluer ainsi que te souhaiter une bonne journée , trés joli texte comme toujours , cela est un vrai plaisir à venir voir ton blog et de lire<br /> tes magnifques textes de poésies.Bravo et merci de nous en faire profiter.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> Merci pour tous ces compliments...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien voilà, j'y suis arrivée... Artisan dz son amour c'est évocateur... Le forger me plais bien !<br /> Bisous mon Abeille<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> Oui, ça déconne grave chez OB !<br /> Même des comms se perdent !<br /> Je l'avais déjà fait avec artisans du bâtiment " BTP "...<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un poème qui me plaît, très bien tourné  c'est franchement superbes et les images sont vraiment très jolies. bravo Abeille , tu es un chef  bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Merci beaucoup...<br /> Comment pourrait-il être mal tourné ?<br /> Ne suis-je pas ferronnier d'Art ? lol<br /> Cette idée de texte est partie de quelques-unes de ces images...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Infatiguable amant qui de quelque outil voit la forme propre à donner le plaisir...<br /> Ecris donc encore, le registre est sans limite. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Liedich,<br /> Je suis pour l'Amour manuel... lol<br /> En espérant que le cordonnier ne soit pas le plus mal chaussé ! lol<br /> Le registre est sans limite... c'est vrai.<br /> Merci de ta visite. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> un feu de forge amoureusement constructif.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> Ne sommes-nous pas les forgerons de notre Amour ? lol<br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives