Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:04

MA00
MA01
L'insouciance a fait place aux sans avenir,
La suffisance s'est transformée en trop de désirs,
La bière du week-end a été distillée en alcool fort,
Le bosseur a été supplanté par le sans effort...

MA02
MA03
La cigarette s'est écrasée en hasch quotidien,
La bagarre aux poings est passée aux surins,
Les ébats naturels se sont couverts de capotes,
Les parents autoritaires sont devenus des potes...

MA04
MA05
Les minettes raffinées s'exposent aguicheuses,
Les paroles romantiques s'encrent raseuses,
La nonchalance avance très arrogante,
Les branleuses s'affichent combattantes...

MA06
MA07
Le scooter a détrôné la mobylette,
La rave-party a fait péter le bal musette,
La soirée skin permet tous les excès :
Ivresse rapide, et nanas déhonorées...

MA08
MA09
D'un monde à l'autre, ados paumés,
Besoin de s'afficher et de se filmer,
Notre jeunesse se meurt en détresses,
Offrons-lui un avenir réel, plus de fausses promesses !

(03/2010) © Régis Batrel

MA10
MA11
MA12
MA13

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> L'adolescence est temps du tourment et de tous les dangers! Vivement que ma fille en soit sorti!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Oui, c'est vrai...<br /> Mon fils a quitté cette période tumultueuse.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> on ne pourrait pas mieux le dire hélas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Maya,<br /> Je ne sais pas... mais c'est mon ressenti ! lol<br /> Merci à toi. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Dur, dur d'être un ado....et oui génération no futur n'est pas punk, mais cette generation contemporaine. Hélas, tout est vrai. En éspérant qu'il se bouge le fion, et que nous nous sortons le doigt<br /> du c.. !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Benoît,<br /> Très dur d'être un ado actuellement, c'est certain !<br /> Il faut aussi que la France arrête ces réseaux cloisonnés réservés à la bourgeoisie !<br /> C'est le seul pays d'Europe où il existe autant de réseaux verrouillés, de cumuls de mandats...<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Notre jeunesse s'ennuie et cherche des repères. Très beau texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Lilou,<br /> Oui, c'est vrai, mais elle est perdue...<br /> Et la Société doit tout faire pour, enfin, lui donner de l'espoir, et du rêve.<br /> Merci à toi. Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout est dit et c'est bien regrettable cette évolution vars la déchéance. Une de mes amis qui est partie enseigner en Angleterre est sur le cul (c'est peu de le dire) chaque soir, quand elle va au<br /> pub, elle est entourée de gens adultes ou jeunes qui se défoncent et ressortent complètement minables. Comme elle le dit c'est nouvel an tous les soirs... Heureusement chez nous ça se restreint au<br /> week end mais bon peut-être qu'on y viendra aussi. Quant aux jeunes filles lolitas dès 10 ans, c'est totalement de la faute des parents qui achètent ces vêtements et les laissent sortir avec pour<br /> montrer leurs fesses ou leurs seins ! A qui faut-il mettre des claques ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Satine,<br /> Je suis totalement d'accord avec toi...<br /> Il est certain que les lolitas avec des strings dès 10 ans, c'est n'importe quoi !<br /> C'est aux parents qu'il faut foutre des claques !<br /> Quant aux skin party, si pour le moment, elles n'existent que le week-end en France, il n'est pas certain que ça reste ainsi !<br /> Merci de ta visite. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> ...Vérité ....Ce texte n'est ue vérité..........<br />              Aujourd'hui..N'a rien à voir avec notre jeunesse..........Hélassssss.........<br />                 Bonne soirée.......................<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Coockers,<br /> Hélas pour la Jeunesse d'aujourd'hui...<br /> Espérons des jours meilleurs pour eux.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique et si réaliste Régis. Le monde est tout cela. Mais à la base sans doute pendant les trentes glorieuses les parents ont-ils pris la mauvaise habitude de tout donner aux enfants avant même<br /> qu'ils en ait envie !<br /> Je t'embrasse mon ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> Je suis d'accord avec toi, mais il n'empêche que les jeunes d'aujourd'hui ont un Avenir très incertain ! Moi, je ne suis pas pour les enfants-rois... mais faire des rêves réalistes, ils ne peuvent<br /> même pas !<br /> Merci de ta visite. Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> nouvelle génération, nouveau mode de vie.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Reinette,<br /> Oui, c'est vrai... mais cette spirale semble bien dangereuse !<br /> J'espère me tromper...<br /> Merci à toi, et bonne soirée.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Régis,<br /> <br /> D'un monde à l'autre, Le titre est bien choisi et le texte est parfait ! Sans vouloir jouer les rabat-joie, ce monde là, n'est plus le mien depuis longtemps. Je sais bien qu'une sexagénaire<br /> ne peut voir la vie actuelle comme la voient les adolescents, mais malgré ce, faut bien constater que fout l’ camp !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Merci pour tous ces compliments...<br /> Ce monde n'est plus le mien non plus : je suis quinqua... lol<br /> Mais je remarque ce qui se passe pour notre Jeunesse, et ça me désole...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille , passe une délicieuse journée et viens vite voir la splendide vidéo sur la nature que j'ai mise dans mon blog un vrai régale pour les yeux et les oreilles ,bises amicales<br /> Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Excellente journée à toi aussi...<br /> Je suis passé sur ton blog :<br /> Vidéo magnifique... avec un titre très bien choisi.<br /> J'aime cette grandeur de la Nature, et sa beauté naturelle...<br /> Et le Mont Saint-Michel, à ma porte, est, évidemment, présent.<br /> La musique m'a fait penser à " Epitaph " de King Crimson.<br /> Merci pour ce partage... un moment zen appréciable.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Un texte troublant de verité...la jeunesse actuelle est en perte de repère, elle se cherche, pense trouver reponse a des questions dans l'alcool, la drogue et le sexe sans limite...quel<br /> gachis, mais nous sommes has been comme ils disent, on ne les comprend pas, on ne les entend pas...bon comme monsieur et madame tout le monde je suis passée par la crise d'ados, mais pas dans ces<br /> extremes, c'est ce qui me fait peur pour la jeunesse actuelle, qu'elle se perde et se brule les ailes...pour finir, ton texte me fait penser au film LOL que j'ai vu recemment. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> D'un autre côté, on peut comprendre leur désarroi...<br /> Quel Avenir leur offre-t-on ? Aucun !<br /> De tous temps, les adultes ont été considérés comme has been... crises d'ados obligent ! lol<br /> Je n'ai pas encore vu LOL... malgré une critique très positive... faut que j'regarde !<br /> Merci de ta visite. Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> T'chao man,<br /> <br /> Malheureusement tu as raison !!<br /> Chaque génération ou presque a eu ses déviances<br /> mais je pense que l'on fonce de plus en plus la tête<br /> dans un mur...<br /> M'enfin...<br /> Bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Toute Jeunesse a ses déviances, c'est vrai...<br /> mais, tu le sais, à notre époque, nous avions un Avenir !<br /> Aujourd'hui, je crains pour le leur...<br /> Merci de ta visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour abeille un jolie texte sur les ados<br /> bonne semaine<br /> bisessssssssssss<br /> sylvie<br /> http://creation-metisse.over-blog.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Merci pour ta visite.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour petite abeille , oh que ton article est rempli de vérité ,hélas quel gachi pour notre jeunesse.Le monde devient de plus en plus fou et notre jeunesse un peu trop  rêveuse de choses<br /> veines qui les conduient à leur perte hélas.<br /> Excellent article .<br /> J'ai vraime,nt peur pour les générations futures.<br /> Passe une bonne journée et une déliceuse semaine.<br /> Bises amicales Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Mimi,<br /> Malheureusement, notre Jeunesse ne peut plus rêver à un Avenir serein...<br /> J'ai peur aussi pour les générations futures, et particulièrement mon fils et mes deux petits-fils.<br /> Merci de ta visite. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégât chez toi à cause de cette tempête.<br /> <br /> <br /> Par chez moi juste des arbres déracinés, des poteaux électriques tombés, quelques tuiles d'envolés et autres ...<br /> <br /> <br /> Pas d'électricité hier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> <br /> Voilà. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laëti,<br /> A Avranches même pas trop de soucis... Granville a été innondée...<br /> Mais il y a eu bien pire sur la côte Ouest...<br /> Merci à toi. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Triste constat de la jeunesse d'aujourd'hui et cela ne va pas aller en s'arrangeant  vu la conjoncture <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Aimela,<br /> Effectivement... la société va développer encore plus les activités parallèles illégales...<br /> La Jeunesse d'aujourd'hui n'a plus de rêves réalisables... et vu ce qu'on leur dit aux infos et ailleurs, ils ont de bonnes raisons de ne pas être très optimistes !<br /> Merci à toi. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Socrate disait " ha cette jeunesse !! le monde va de travers "<br /> En te lisant je me dis que le monde n'a pas changé , les jeunes sont toujours aussi paumés ....pense à tes années 68 !! pas mieux non plus ....<br /> petite reflexion matinale .....bisous Abeille et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> Je ne suis pas d'accord avec toi...<br /> Même si nous étions, comme toute jeunesse, un peu paumés dans les années 1980 (pour moi ! lol), au moins, nous avions un Avenir ! Des perspectives d'emplois...<br /> Dans ces années, tu quittais un job le lundi, tu en retrouvais un le mardi !<br /> Et ce, avec ou sans diplôme...<br /> Les temps changent, certes, mais notre Jeunesse d'aujourd'hui n'a pas, ou peu, de perspectives d'Avenir !<br /> Merci de ta visite. Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives