Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 06:45

La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 7 :

Thème :
PECHES MIGNONS... GOURMANDISES



Ecrivez un texte (en vers ou en prose) où vous nous conterez
vos péchés mignons, vos gourmandises
(sucreries, chocolats, fruits, légumes...).



PAS DE DATE LIMITE


   CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog
- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi
- Si possible, créer un lien vers cette page
- Présenter votre participation sur VOTRE blog
- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne



 Ci-après, vos douces gourmandises :




BON WEEK-END A TOUTES ET TOUS...

ET REGALEZ-VOUS BIEN AVEC CE THEME !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je crois que j'ai corrigé:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2009/10/21/mon-peche-mignon.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Merci pour ta participation très... "pétillante" ! lol<br /> Ton breuvage vient d'être posé sur les étagères de gourmandises de mon blog.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma participation ici:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2008/05/07/mon-acrostiche-inedit-sur-ce-blog-gourmandise.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Laura,<br /> Désolé, je ne puis accepter ta participation !<br /> Elle ne respecte pas les Consignes...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Kikou...je viens d'apporter les changements necessaires sur le texte douceur chocolatée, histoire de participer a ce defi gourmand...Gros bisous d'alsace
Répondre
A
<br /> OK Titine... je viens de placer ta participation sur mon blog...<br /> D'ailleurs, tu avais déjà participé à ce défi !!! lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
T
Kikou....je viens de poster un article sur mon blog concernant le thème peché mignon, gourmandise...une envie comme ça de participer à ce défi qui me parle... Gros bisous d'alsace
Répondre
A
<br /> Bonjour Titine,<br /> Merci pour ta participation gourmande où j'ai aimé ce parallèle homme/chocolat... <br /> Une gourmandise sensuelle qui, sans modération, pourrait rapidement enivrer ! <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
j'aime bien ce nouveau nom de lanpe!c plutot realiste!
Répondre
A
<br /> " Nom de lanpe " ? De quoi tu parles ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
rdv pour l'anpe  ce n'est pas mon fort et en plus impossible de  m'endormir a des heure "normal" donc je me suis reposee en rentrant....ma belle maman est bien gentille aussimais il est courant de ne pas s'entendre avec j'ai eut un commntaire plutot etrange de lueur sur mon blogelle critique ta communauté mais je ne sais pas qui est le plus visé si c'est mon texte ou  la communaute elle meme... si tu souhaite le voir c'est sur l'article pour le defibonne journee bisous
Répondre
A
<br /> Ahhhhhh, l'ANPE... l'Agence Nulle Pour l'Emploi... lol<br /> J'ai lu, et commenté, son post : étrange ! On ne sait trop ce qu'elle veut dire...<br /> Ce genre de comm, elle l'a posté ailleurs...<br /> Pas grave... Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
S
un brin d'humour avant de rejoindre morphee demain mon reveil va devoir me tirer des reves pour un rdv qui ne me plait pas du tout mais je nai pas le choix!Quelle est la définition de «sentiments partagés»? - Quand votre belle-mère est en train de reculer dans un ravin avec votre voiture neuve.<br /> passe une bonne soiree et douce nuit  bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Quel est ce RDV qui te tracasse tant ?<br /> Cet humour "noir" ne me sied pas pour ma belle-mère, car elle est gentille ! Si, si... ça existe ! lol<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
Ma "gourmandise" est là:http://lignesdefuite.over-blog.com/article-33179080.html
Répondre
A
<br /> Bonjour Jakline,<br /> Merci pour ta participation où tes péchés mignons ne sont pas seulement gourmands... lol<br /> Ta contribution est en ligne sur mon blog.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
bonsoir petite abeille travailler au milieu de delicieux dessert et plats...et bien sa m'a donner des idees!!!ma participation (tardive) est sur mon blog! et publier dans ta communaute aussi ^^bonne soiree bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour Steph,<br /> Merci pour ta participation gourmande... avec ce caprice chocolat.<br /> Ta contribution est en ligne dès ce matin sur mon blog.<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
hello, c'est en ligne!! ICI, je n'ai pas parlé que de gourmandises , car je ne savais pas si c'était pechés mignons au sens large...Bizzz!! Promis, je me mets au 8!! 
Répondre
A
<br /> Bonsoir Virginie,<br /> Merci pour ta participation où, effectivement, tu as un peu "débordé" !  <br /> Mais je doute que tu ne le savais pas !  <br /> Ceci dit, ta contribution "large" est en ligne dès maintenant.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
coucou... mon silence etait technologique... ouh là là, j'ai raté de beaux textes.. bel été à toi, a tres bientot
Répondre
A
<br /> Bonjour Mahé,<br /> Bon retour dans la Ruche... lol<br /> Eh oui, la Ruche a continué à produire son meilleur miel !<br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
merci de tes commentaires sur mes articles , ainsi que m'accueillir dans ta communauté! ça fait chaud au coeur ! bisous !
Répondre
A
<br /> Bonsoir Carole,<br /> De rien... merci à toi de nous avoir rejoints... lol<br /> Visite les communautaires : il y a plein de talents...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Tit'Abeille,T'es tu perdue dans la forêt ou n'as-tu pas réussi à te décrocher d'une belle fleur que tu aurais butiné ? lolOn ne te voit plus et tes écrits me manquent... Dans l'attente de te lire, je t'embrasse.@ bientôt. Lumi
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour chère Luminelle,<br /> Ben si, le "souci" c'est ça ! Une jolie Fleur m'a offert sa corolle, son pistil... et je passe beaucoup de temps à la butiner !<br /> D'où mes absences sur OB ! Donc toutes mes excuses à TOI jolie Libellule, ainsi qu'à mes chères "ouvrières"...<br /> En outre, je ne sais ce qui se passe, mais la Muse de la Poésie me boude ! <br /> J'essaierai de revenir la semaine prochaine...<br /> En attendant, je lance le Défi n° 8 de la Ruche, dont le Thème est "En chanson"... j'attends ta mélodieuse participation chère Libellule...<br /> Bon week-end à toi Lumi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le texte est sur mon blog ;) bises
Répondre
A
<br /> Bonjour Marielle,<br /> Merci pour ta belle participation pleine de saveurs enivrantes...<br /> Ta contribution-décoction est en ligne sur mon blog.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Bonjour petite abeille, j'espère que tu profites du soleil pour aller butiner dans la nature et admirer au passage les merveilles de Dieu.Passe une agréable fin d'aprés midi ,bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Bonsoir Doucepoésie,<br /> Bien sûr, ce temps me sied à ravir pour butiner, et les fleurs ouvrent grand leur corolle pour m'offrir leur meilleur nectar ! lol<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
coucouje viens te demander un petit service, je participe au concours des parapluies chez une amie Lajemy pourrais tu aller voté pour le mien s'il te plait (n°4)mercibisous
Répondre
A
<br /> Bonsoir Laëti,<br /> OK, je passerai voir demain... et j'ai quoi en récompense ? Ta participation à un Défi ? <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
T'chao man..Petit coucou en passantComment vas la normandie ???Bizzzz
Répondre
A
<br /> Ciao Man,<br /> Ben, il fait super beau chez nous ! Gris aujourd'hui, comme d'hab' ! <br /> Bonne soirée le p'tit Chuiche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
bonjour j'ai mis en ligne ma participation au défi N°7; voici  le lien http://srv07.admin.over-blog.com/index.php?id=1103523054&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=991245331186cette  fois-ci je crois que je n'ai rien oublié!! bonne journée
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fanfan,<br /> Merci pour ta succulente participation très... calorique ! <br /> Nous sommes nombreux à aimer ce diamant noir... hummmmmmmmmmm<br /> Ta contribution cacaotée est en ligne dès ce soir.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Je m'y attelle! Bises
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marielle,<br /> J'attends ta participation avec impatience. <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
Ecris-nous un de tes magnifiques poèmes mon Abeille !Bisous à toiNettoue
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Nettoue,<br /> Je vais essayer de m'y mettre... Le temps... L'inspiration... <br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
J
Je viens à peine de terminer exploitation humaine( que j'ai rebaptisé Maltraitances"http://lignesdefuite.over-blog.com/article-32379579.htmlet "Plaidoyer pour les femmes" ( que j'ai ressorti) http://lignesdefuite.over-blog.com/article-22992154.htmlJ'essaie de mettre en ordre mes gourmandises
Répondre
A
<br /> Bonjour Jakline,<br /> Merci pour ta participation sur l'Exploitation Humaine où tu abordes des "faits divers" trop réguliers présentés par les médias. Mais combien sont cachés ? C'est odieux d'user de la faiblesse et/ou<br /> de la naïveté...<br /> Merci également pour ta participation sur Femmes du Monde où ton plaidoyer dénonce les excès envers ces femmes dans de nombreux pays.<br /> Tes deux contributions sont en ligne ce matin sur les Défis respectifs.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
N
Un bonjour à toi mon amiEt bisesNettoue
Répondre
A
<br /> Désolé pour la réponse un peu tardive ma chère Nettoue... lol<br /> Bien le bonjour à toi aussi mon Amie.<br /> J'ai posté un comm chez toi.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
Ok je vais faire part de ma participation à Marc de Metz, et merci , bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Oui, merci Doucepoésie...<br /> Je tiens à ce qu'on respecte les "créations" de chacune et chacun.<br /> Différents blogueurs ont cette même philosophie : Abeilles50, Marc, Le Terrier des Renards, Enriqueta, Déborah, Mirélie, Carambaole, Auryne, Scooby... et d'autres.<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
D
Bonjour et bonne journée qu'elle te soit profitable dans tous ce que tu entreprendras, à bientôt bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Bonjour Doucepoésie,<br /> Merci beaucoup pour ta gentillesse... je te souhaite la même chose...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir, je ne suis pas trop tentée par ce défi ci. Je verrais le prochain... sans rancune ?Par contre si tu as un petit moment demain, tu peux passer voir "MICA, la petite abeille et SARAH, la guêpe"A + et bonne nuitMirelie
Répondre
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Mais tu n'es pas obligée de répondre à tous les défis de la Ruche chère Amie ! lol<br /> Les défis proposés doivent être avant tout un plaisir d'écriture... Donc, sans rancune, bien évidemment !<br /> Je viens de lire "Mica et Sarah" : génial ! Joliment conté, et si vrai...<br /> Je m'attendais à une autre histoire, mais ça m'arrange... je vais donc l'écrire dès que j'ai un moment.<br /> Bonne journée à toi l'Artiste. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
O
Je viens tardivement te souhaiter une bonne fête.Les abeilles de ta ruche ont très bien travaillé.Bonne nuit.
Répondre
A
<br /> Bonjour Odettef,<br /> Merci beaucoup...<br /> Oui, les Abeilles ont bien travaillé ! <br /> Si un Défi te séduit, tu peux participer sans être adhérente de la Communauté... lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Coucou l'Abeille! j'ai réussi à relever ce défi ci! bises, à bientôt!Barba-papaJ'ai au fond de moi,l'odeur des fêtes foraines,des pommes d'amour et des barba-papas.Quand le forain fait tourner le bâton,entraînant le sucre dans son sillon,formant le plus aérien des ronds.Le sucre colle encore à mes joues,la sensation étrange du nuage,sucré, épais, et doux.Parfum d'enfance,qui éveille mes sens,quand les forains sont là,je ne résiste pas,à une barba-papa.
Répondre
A
<br /> Bonjour Aude,<br /> Merci pour ta belle participation sucrée où tu nous emmènes au pays de Barbapapa... Qui ne se souvient pas de ces fêtes foraines féeriques où barba-papa, pommes d'amour, glaces, gaufres... ont ravi<br /> nos papilles ? Lieux magiques de manèges enchantés, de musiques endiablées, d'auto-tamponneuses, de stands de tir...<br /> Ta jolie contribution est en ligne dès aujourd'hui sur mmon blog.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
Bonjour, mon texte est bien à ajouter au défi et pour ce qui est des consignes il est vrai que je ne m'étais même pas embarrassée de savoir qu'il en existait , l'amateur de chocolat de salue
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> OK pour le texte, dès que tu as "respecté" les consignes que je t'ai mises en comm chez toi... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
Je pense qu'on ne peut que se régaler avec un thème pareil...Mais je vais prendre mon temps puisqu'il n'y a pas de date limite. Merci , à bientôt.
Répondre
A
<br /> Bonjour Florence,<br /> Bienvenue dans ma Ruche...<br /> Oui, prends ton temps, et beuure la Ruche d'une belle participation...<br /> Bonne chance pour ton BR.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Aujourd'hui, 16 juin, fêtons dignement,Non pas notre maman,Mais la Reine de la Ruche de beaux mots.Pour elle, une pensée pour cadeau...Elle nous fait bosser dare-dare,Parfois jusque très tard,Mais elle sait nous récompenserPar sa grande fidélité.Merci à toi Faux-bourdonPour les moments que nous partageons.Que cette journée Te soit douce et ensoleillée.Bisous de Lumi,Ta fidèle Amie.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour jolie Libellule,<br /> Je suis touché par autant d'attentions... <br /> C'est vrai qu'avec les Défis, mes chères "ouvrières", vous activez vos neurones jusqu'à plus soif ! Mais c'est la rude existence d'une Ruche... Vous avez "signé" un pacte au seuil de la Ruche, il<br /> faut alimenter notre Communauté, il faut ventiler de beaux mots, il faut récolter le meilleur nectar, il faut polléniser les fleurs d'OB, il faut fabriquer le meilleur miel... Et, vous réussissez<br /> toutes et tous à consolider les fondations de la Ruche !<br /> <br /> <br /> Alors, MERCI à toutes et tous... Et un grand MERCI à toi, chère Luminelle, qui, par ce cadeau, et cet hommage, va faire, en ce jour, de moi la Reine la plus<br /> radieuse de l'Univers ! lol<br /> <br /> <br /> J'en profite pour m'excuser pour mes absences, occupations personnelles, temps inextensible...<br /> <br /> <br /> Merci encore jolie Libellule, et bonne journée ensoleillée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mon défi < Péchés mignons et gourmandises > est en ligne, mon Abeille silencieuse.Je n'y dévoile pas tout bien sur, mais j'espère qu'il te plaira !Je t'embrasseNettoue
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Merci pour ta belle participation, où j'ai eu l'impression de me lire tant de points communs mis en avant ! Pour ton dernier paragraphe, même si je n'ai pas suivi, je dis seulement "sus aux cons,<br /> aux irrespectueux, aux pédants, aux menteurs..." ! Je suis, de toute manière, avec TOI !<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Désolé pour mes absences...<br /> <br /> <br />
S
Un prof de maths envoie un fax à son épouse :Chère épouseTu dois réaliser que tu as maintenant 54 ans et que j'ai certains besoins que tu ne peux plus combler.Outre cet aspect, je suis très heureux de t'avoir comme épouse et j'espère que tu ne seras pas blessée ni offensée d'apprendre que par le temps ou tu vas recevoir cette lettre, je serai à l'hôtel Reine Elisabeth avec une jeune assistante enseignante de 18 ans. Je serai à la maison avant minuit.Ton époux.En arrivant à l'hôtel, un fax l'attend :Cher époux,Tu as aussi 54 ans et lorsque tu recevras cette lettre, je serai à l'hôtel Champlain avec un jeune homme de 18 ans. Puisque tu es prof de maths, tu devrais savoir que 18 entre plus de fois dans 54 que 54 dans 18. Alors je t'en prie, ne m'attends pas ce soir.Ton épouse. c'est un couple plutot libéré sa mdrrbonne soiree bisous
Répondre
A
<br /> Géniale cette histoire !<br /> Comment il se fait casser ce prof... lol<br /> Très rigolo ! Merci pour cette pointe d'humour... mdr<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
merci de ta réponse. Tu as vu comment j'entretiens mon cerveau ? j'en ris encore.. lol bisouscllem
Répondre
A
<br /> Eh oui, chère Clémentine, tu as du sucre dans le sang ! lol<br /> Merci à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Hello!!!Merci de m'accueillr dans ta communauté, j'espère être à la hauteur des défis que tu lances!
Répondre
A
<br /> Bonjour E.,<br /> Ravi de t'y accueillir... Il n'y a pas de raisons pour que tu n'y sois pas ! lol<br /> Et si tu veux connaître les Membres, dans mes liens, ils sont "adossés" à (RDBM)...<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
coucouj'ai mis un premier article sur la fête médiévale de samedi afin de partager mes photos...je ne vais pas toutes les mettre car j'en ai une centaine en ce qui concerne la journée de samedi !!!bisous<br />  
Répondre
A
<br /> OK Laëti, dès que j'ai un moment, je passe voir ton blog...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br />  <br /> Fuxa et Fuxy, les renards du terrier, font encore une fois appel à ta générosité. <br />  <br /> En effet, notre amie Florence du blog « Souvenirs » a sollicité la meute des renards du terrier pour accéder au niveau « Privilège ».<br />  <br /> C’est pourquoi tu trouveras au sein du terrier, un nouvel article « Privilègethon pour notre amie Florence » qui t’expliquera la marche à suivre cette semaine pour venir en aide à cette blogueuse amie des renards. <br />  <br /> Merci par avance de ton soutien.<br />  <br /> Bonne journée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier
Répondre
A
<br /> Bonjour les p'tits Renardeaux,<br /> Je viens de passer chez Florence pour la solidarité BR... lol<br /> Bonne journée à vous... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
participation en ligne Bizzzzzzzzzzz 
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fabienne,<br /> Merci pour ta participation, où tu nous dévoile tes péchés mignons avouables ! lol<br /> Ta contribution est en ligne. Bonne soirée.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
tentant comme défi... un bon bol d'air me parait déjà une belle gourmandise...
Répondre
A
<br /> Bonsoir Feenix,<br /> Certes, mais si tu as un sucré ou salé, ce serait mieux... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
Sur mon blog, ton enluminure cadeau de participation aux quizz.
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Enriqueta... quel honneur ! Une enluminure rien que pour moi ?<br /> Je passe voir chez toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
Sur notre blog, c'est ennuyeux quand on écrit une histoire sans fin.. nos lecteurs vont se perdre... mais je veux bien te raconter.. le matin, descendre dans la cuisine. Ouvrir le réfrigérateur. Prendre le pot de confiture. Se servir du café qui est un peu froid, dans la cafetière sur la table. Sur le coin de la table. Mettre un ou deux sucres dans son bol de verre transparent.  Peut-être trois sucres.  Ne plus compter. Etaler la confiture, ce matin, de figues. C'est bon la confiture de figues. Penser au figuier dans le grand jardin, à la campagne. S'imaginer le vert des arbres. Le vert pâle qui s'étale sur le pain frais. C'est si bon la confiture, le matin. Se dire qu'à midi, la confiture, il restera et que l'on renouvellera l'opération. Rien qu'un peu de confiture. Se dire, que ce  soir, la confiture, il restera.. et s'étalera sur le pain un peu moins frais. Et demain, ou après-demain, un autre pot de confiture, nous tentera.. un pot de confiture à la pêche.. c'est doux.. c'est sucré.. que du sucre pour entretenir son cerveau.. oui.. tu as bien entendu.. J'ai lu cela sur sciences et vie.. je vis de sucre. La vie fut trop salée pour ne pas aimer le sucre.. la confiture.. bonne journée clem
Répondre
A
<br /> Bonsoir Clémentine,<br /> Merci pour ce partage dégoulinant de confitures... lol<br /> Bonne semaine à toi... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Abeille 50, j'ai encore essayé ce matin de copier tes photos pour le texte sur les femmes touaregs, mais décidemment pour moi c'est impossible alors que je suis parvenue à mettre les autres. Désolée pour ce petit incident et là j'arrête sur mon blog car j'ai plein de choses à faireBonne journéeMirelie
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirélie,<br /> Ce n'est pas grave pour les photos ! C'est le texte qui compte... et si les gens veulent voir les photos : qu'ils viennent sur mon blog ! lol<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
je suis une grnde gourmande !mais comment reflechir aux mots quand on est en pleine degustation???je vais quand meme essayer de my preter je ne sais quand....bisous petite abeille
Répondre
A
<br /> Bonsoir Steph,<br /> Les sucreries stimulent les neurones... Quand tu peux, pas de date limite ! lol<br /> Bonne soirée... Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
je vais bien ptite abeille ..... j"vais m"en remettre . bisous !!  et bonne soirée A+
Répondre
A
<br /> Tant mieux chère Cathy... <br /> Bélier, tu vas t'en remettre, c'est certain ! <br /> Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
C'est malin, j'avais raté le défi numero 7!!! je me disais...Mais pas de défi??? Et bien, si, bon, je vais m'y mettre! biz
Répondre
A
<br /> Bonjour Virginie,<br /> Pour te tenir au courant, passe dans la rubrique "Défis de la Ruche"... lol<br /> Pas de date limite non plus pour celui-ci...<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Régis,<br /> Ma participation au défi N° 7 est déposée sur mon blog,  lien ci-dessous<br /> <br /> http://antidotes.over-blog.com/article-32630517.html<br /> <br /> Brllr fin de journée<br /> Bises<br /> Dominique<br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour Dominique,<br /> Merci pour ta gourmande participation où Maître Chocolat et délicat Miel se partagent la vedette... Ta contribution vient de rejoindre les autres sur les étagères des saveurs exquises.<br /> Bonne semaine... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
un ptit oeil sur ton blog il est tjrs aussi sympa !!heu !! j"suis pas assez forte pour écrire comme çà !!  bonne continuation !!! bisous
Répondre
A
<br /> Bonjour chère Cathy,<br /> Ravi de voir que tu viens prendre un peu de miel dans ma Ruche... lol<br /> Tu sais, ici, les Défis peuvent être écrits en prose aussi...<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Bonjour petite abeille ,voilà comme promis j'ai écris ton défit numéro 6 sur les pêchés mignons,gourmandises,je l'ai mis  aussitôt dans mon blog , tu peux aller le voir dés que le coeur t'n dit où que tu en auras le temps, j'espère qu'il sera à ton gout, bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Bonjour Douceppoésie,<br /> Je viens de la lire, et de la récupérer... Bon, c'est le n° 7, mais c'est pas grave, sur ton blog, c'est bien noté ! lol<br /> Il est à mon goût, d'autant que ce matin, au p'tit déj', j'ai mangé trois beignets aux pommes... hummmmmmmmmmmm<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
Bonjour voilà je voulais juste te dire que j'ai participé a ton défit numéro six ,je l'ai mis dans mon blog.Passe une trés bonne journée, bises amicalement Mimi.
Répondre
A
<br /> Bonjour Doucepoésie,<br /> Merci pour ta participation sucrée où tu avoues ta faiblesse pour les beignets...<br /> Ta contribution est exposée aux yeux de tous dès ce matin sur mon blog.<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour l’abeille,<br />  <br /> Fuxy, le renard du terrier, vient de publier sa participation à ce nouveau défi gourmand. Tu le trouveras dans le terrier des renards à cette adresse :<br />  <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-32593269.html<br />  <br />  <br /> Bonne journée,<br /> Bises de Catherine et Laurent,<br /> Les renards du terrier<br />  
Répondre
A
<br /> Bonjour les p'tits Renardeaux,<br /> Merci pour votre participation sucrée sous forme d'haïku où le Nut est là ! lol<br /> Votre contribution-addiction est en ligne de bon matin...<br /> Bon dimanche... Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
OK ça roule!Tu as participé 5 fois!!! Serais-tu gourmand?
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> En effet, je suis gourmand, et gourmet... lol<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives