Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 18:08


La Communauté " Ruche de beaux mots "
lance son Défi n° 19

 
Thème : " INJUSTICE "

DJ01

Ecrire un texte (en vers ou en prose)
qui évoquera une(des) injustice(s) qui vous a(ont) révolté...


Jugement(s) injuste(s), erreur(s) judiciaire(s), sanction(s) trop lourde(s)...
qui vous concerne, votre entourage ou un fait divers
que vous avez suivi dans votre ville, à la télévision, dans un journal...
DJ02
Défi d'écriture ouvert à toutes et tous (Communautaires de la Ruche ou NON)


DJ04

PAS DE DATE LIMITE

DJ03
CONSIGNES :
- Présenter le défi sur votre blog

- Citer " Abeilles50 " comme créateur de ce défi

- Si possible, créer un lien vers cette page

- Présenter votre participation sur VOTRE blog

- Me prévenir par commentaire lorsque celle-ci est en ligne

DJ08
Ci-après, vos Injustices :


- Abeilles50
- Solange
-Domajj
- Maya
- Sylvie
- Claudie
- Aubert
- Dominique
- Titine
- Violette
- Colas
- Marc de Metz
- Arwen
- Nettoue
- Coockers
- Reinette
- Fransua
- Marie-Christine
- ABC
- Aude
- Khanouff
- Enriqueta
- Mireille
- Mirélie
- Jakline
-

DJ07

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS...

AMUSEZ-VOUS BIEN !


BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

DJ06

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je suis TRES en retard et... j'ai eu bcp de mal à "pondre" qqchose de "lisible"<br /> http://lignesdefuite.over-blog.com/article-44860348.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Jakline,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer dans le dossier des Injustices.<br /> Cette injustice que tu dénonces (et que je partage) est de plus en plus présente.<br /> On a encore vu ce pénomène en Haïti dernièrement !<br /> Tant que les Gouvernements ne feront pas leurs jobs, malheureusement, ça ira grandissant.<br /> Aucune importance pour le " retard ", puisque pas de date limite ! lol<br /> Nous sommes au Défi n° 22... à toi de jouer ! lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Et voilà :<br /> <br />  http://enriqueta.over-blog.com/article-la-complainte--43204676.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Enriqueta,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de présenter à la barre des justiciables.<br /> Ton professeur résume bien les nombreuses injustices si présentes en ce Monde.<br /> Dommage qu'il le sache, l'enseigne même, et ne puisse le crier !<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Abeille, défi relevé <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Khanouff,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de poser sur la longue liste des Injustices.<br /> Voici un rappel important aux injustices provoquées pour un simple droit d'expression, de révolte (pacifiste soit-elle)... Nombre d'étudiants(tes), de part le monde, sont victimes de leurs<br /> convictions (l'Iran en est le triste exemple... la Chine aussi).<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un thème qui me touche particulièrement donc je pense que ma muse va se réveiller<br /> prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Enriqueta,<br /> Si ça te touche, comme tu dis, ta Muse va te guider ! lol<br /> A bientôt alors... Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> c est chose faite!je l'ai publié dans la communauté, j'espère que ça a marché! bises, bonne fin de week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aude,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de poser sur les grandes injustices.<br /> C'est ce qu'on appelle le déli de faciès ! C'est interdit, mais très usité !<br /> Mon fils (plutôt typé) a déjà rencontré ce problème avec les flics...<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà voilà , j'ai réussi à pondre quelque chose pour ton défit numéro 19 .Est ce compréhensible ??<br /> bis'où et bonne journée Abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marie-Christine,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de poser délicatement dans le panier à oeufs.<br /> Eh oui, il y deux justices : celle des juges, et celle des justiciables !<br /> Tu écris " impartialité ", ne voulais-tu pas écrire " partialité " ?<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai choisi de faire un autre texte, voici le lien il sera en ligne demain matin a 7 h<br /> http://www.latelierdefransua.com/article-l-injustice-c-est-quoi--42942387.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fransua,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer en lien sur mon blog.<br /> Ton analyse est très juste... Nous, Français, nous plaignons tout le temps, mais il y a tellement plus d'injustices de part le Monde !<br /> Sujet très vaste, comme tu le dis, difficile de tout aborder...<br /> Malgré tout, il y a de plus en plus d'injustices en France.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut, j'espère que tu vas bien, je me mets à l'ouvrage pour le défi... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marielle,<br /> Je vais bien, merci. Et toi ?<br /> OK, préviens-moi lorsque ton défi sera en ligne chez toi stp.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour<br /> ma participation est en ligne<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Reinette,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de présenter au jury des Injustices.<br /> Tu dénonces là une injustice bien trop présente dans la bourgeoisie et la noblesse.<br /> L'injustice entre l'enfant roi et le batard...<br /> Il est vrai que les femmes africaines (asiatiques aussi) ont subi ce genre d'injustices (et leurs descendances aussi)... j'espère que ce droit de " cuissage " n'existe plus !<br /> Dans tous les cas, un géniteur ne sera jamais un père.<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour.........Sur mon blog ma participation...........<br />           Bonne journée.............<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Coockers,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de présenter au barreau...<br /> Il est déjà inadmissible d'être obligé de voler pour manger, si, en plus, la société en rajoute en mentant, c'est honteux !<br /> Pour l'humour : au moins, on sait qui a volé l'orange ! lol<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour mon Abeille. Mon défi n° 19 est en ligne. Il m'est apparu hier soir en écoutant les infos de TFI;<br /> Fais en bon usage, je t'embrasse<br /> Merci de donnet la possibilité de s'exprimer à divers sujets brûlants<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Nettoue,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer sur le haut du panier des Injustices.<br /> Comme toi, j'ai vu ce reportage, et, comme toi, je suis horriblement en colère !<br /> Moi, j'aurais fait comme elle... Elle devrait être récompensée !<br /> Quand j'ai entendu le procureur (ou juge) dire qu'on ne devait pas faire justice soi-même, ça m'a révolté ! Si la justice faisait correctement son boulot, on aurait pas ces souhaits de justice<br /> ! On devrait instaurer l'obligation de castration chimique pour tous récidivistes (et sans leur approbation), et ce, dès la première récidive !<br /> A ce violeur, on va lui trouver quoi comme excuses : enfance malheureuse, violé lui-même... un peu facile ! Cette justice de merde me révolte !<br /> J'espère que le jury populaire aura le "courage" d'innocenter cette maman, et de se mettre, ne serait-ce qu'un instant, à sa place...<br /> Merci d'avoir aborder ce sujet qui est une des plus grandes injustices de ce monde "moderne".<br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma participation sera publiée sur mon blog le 16 janvier.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci pour ta participation, qui est en lien ce jour sur mon blog.<br /> Il y a, effectivement, aussi, cette injustice face à l'éducation, au savoir !<br /> Ensuite, même si tous les enfants pouvaient aller à l'école, il y aurait toujours cette injustice pour certaines filières et Grandes Ecoles : l'argent étant, déjà, le nerf de la guerre !<br /> Bon week-end à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Régis,<br /> <br /> J'ai relevé ton défi sur l'injustice, j'espère que ce texte te plaira et aura sa place dans ta belle ruche, il est en ligne dans mon antre et les consignes que tu as donné sont respectées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Arwen,<br /> Merci pour ta participation, placé ce matin en bonne place sur l'escalier des Injustices.<br /> J'espérais que quelqu'un traite cette injustice ! C'est fait, et je t'en remercie...<br /> En effet, le harcèlement sexuel existe, encore et encore, et ces hommes de " pouvoirs " se croient tout permis ! Et, comme tu le précises, tout ça dans l'indifférence générale ! Chacun(e) ne voit<br /> que son poste, son intérêt... et que les autres crèvent... scandaleux, honteux !<br /> En outre, s'il n'y a pas de témoignages, il y a peu de chances pour qu'une plainte aboutisse...<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me disais hier risquer de m’oublier…<br /> <br /> <br /> A mon avis c’est fait et j’en suis atterré…<br /> <br /> <br /> Je vais être obligé d’être très très très contrarié…<br /> <br /> <br /> Jusqu’à que « Marc de Metz » rejoigne les<br /> participants.<br /> <br /> <br /> Si tu veux bien de ma participation ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Régis, @mitié, Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Marc,<br /> Eh voilà, je t'avais prévenu cher Ami... j'ai une petite tête ! lol<br /> Merci pour ta participation, que je m'empresse de mettre illico près des Injustices.<br /> Ta contribution est poignante de vérités, le sujet est pourtant délicat à traiter... mais quand on a subi ce genre d'injustices (et, comme toi, je l'ai subie), on comprend ce goût de fiel qui<br /> parfume tes maux... J'avoue que je ne m'attendais pas à cette forme d'injustice, mais je suis " ravi " qu'elle soit traitée.<br /> Merci encore. Bonne soirée. Amitiés.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà, j'ai fait mon petit texte pour ton défi. Il est sur mon blog et dans ta communauté.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Violette,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de classer aux archives des Injustices.<br /> Il est vrai que nous sommes inégaux face aux soins, et ce n'est pas normal !<br /> Le fléau est d'autant plus grand lorsqu'on va en Afrique...<br /> Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> hello je n'avais pas vu qu'il fallait mettre un lien je lis trop vite alors tu peux faire comme d'hab (ah ah) : tu l'enlèves et tu mets le lien car je l'ai mise sur le reseau  Blandine <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Blandine,<br /> Le problème, c'est qu'on ne peut accéder à ton réseau que par mot de passe !<br /> A moins que tu aies un autre blog accessible à tous ?<br /> Dans ce cas, donne-moi le lien... merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> UN JUSTE HISSE UN JOUR LE<br /> DRAPEAU<br /> <br /> <br /> LE DRAPEAU BLANC DE LA<br /> JUSTICE<br /> <br /> <br /> A PEINE HISSE LE<br /> DRAPEAU<br /> <br /> <br /> BLANC ECLATANT EST<br /> MACULE<br /> <br /> <br /> PAR UNE TACHE IMMONDE<br /> <br /> <br /> UN INJURE A L ŒIL ET AU<br /> MONDE<br /> <br /> <br /> QUOI ? LA JUSTICE NE<br /> PEUT-ELLE<br /> <br /> <br /> S’ENNORGUEILLIR<br /> TRANQUILEMENT<br /> <br /> <br /> DE SA COULEUR BLANCHE<br /> ECLATANTE<br /> <br /> <br /> VIERGE DE VICE ET<br /> CORRUPTION<br /> <br /> <br /> NON SA COULEUR NE RESISTE<br /> PAS<br /> <br /> <br /> CAR LA JUSTICE N EXISTE<br /> PAS<br /> <br /> <br /> C EST UN MIRAGE UNE BELLE<br /> IMAGE<br /> <br /> <br /> POUR ENDORMIR LA<br /> POPULACE<br /> <br /> <br /> QUI TELLE UNE LONGUE<br /> LIMACE<br /> <br /> <br /> GLISSE EN REVANT SUR LES<br /> FEUILLES<br /> <br /> <br /> VERTES D’UNE PAIX<br /> ACHETEE<br /> <br /> <br /> AU PRIX D UN LOURD<br /> SILENCEBLANDINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Blandine,<br /> Merci pour cette prose, que je ne puis, tu t'en doutes, placer qu'ici en comm, puisqu'il faut un mot de passe pour ton blog.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà j'ai répondu à ton défi comme tu as peu le voir, je n'avais pas oublié de te faire un coucou pour t'annoncer ma participation mais j'ai été interrompue lorsque j'ai publié et lors de ma<br /> prochaine connexion j'allais te prévenir, et de plus si tu vas sur mon blog, désormais on peut liquer sur ton lien en lisant mon teste Je te devais cette explication<br /> bises et à +<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Aubert,<br /> Oui, 'ai vu, et j'ai laissé un comm chez toi...<br /> Ne t'inquiètes pas, je pensais simplement que tu avais oublié de me prévenir. lol<br /> Merci d'être repassée... Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello...je viens te signaler que je viens de poster ma tite participation a ce défi...Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Titine,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de poser sur les réquisitoires.<br /> Cette jeune fille a brisé elle-même sa vie ! Elle voulait collectionner, et en plus, ses aventures sur le net elle racontait ! L'injustice n'est-elle pas ici pour les garçons ?<br /> Elle a été jugée selon ses actes ! Et, comme tu dis, une seule erreur suffit pour goûter aux flammes de l'enfer...<br /> Merci, et bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Régis,<br /> <br /> <br /> Simplement  pour te dire que ma participation se trouve sur mon blog au lien suivant:<br /> <br /> <br /> http://antidotes.over-blog.com/article-injustice--42689567.html<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer sur la ligne des Injustices.<br /> Comme tu as raison de traiter cette injustice : le harcèlement moral est de plus en plus présent dans les entreprises. Ravi d'apprendre que ce "puissant" ait été coondamné !<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien enregistré, merci de ta visite chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ABC,<br /> OK, j'espère ta participation... lol<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou l'Abeille !<br /> J'avais ça en magasin... alors fastoche ! <br /> <br /> L'affaire d'Outreau... La honte des Ch'tis ! Des familles brisées par les affabulations d'une malade !<br /> <br /> http://litterrances.over-blog.com/article-18379818.html<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi Régis.<br /> Clo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Clo,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer sur la Place des Injustices.<br /> Et cette affaire a tellement défrayé les chroniques que tout le monde a pu vérifier au grand jour les injustices qui peuvent nous atteindre tous !<br /> Et le " il n'y a pas de fumée sans feu " les suivra toujours... c'est honteux !<br /> Le pire, c'est que l'Institution elle-même, et le Procureur, ne seront même pas condamnés... justice à deux vitesses... pour deux contribuables très diférents... un protégé, l'autre non !<br /> La fameuse " rumeur " a encore frappé... elle fait tant de victimes chaque année... cette Justice me donne envie de gerber !<br /> Merci d'avoir traité ce sujet, que j'espérais voir pour ce Défi.<br /> Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Régis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je réponds avec plaisir à ton invitation de participer.<br /> <br /> <br /> Mon texte ne sera publié que demain lundi (avant 8h00).<br /> <br /> <br /> Je t’en préviens aujourd’hui car le matin en selmaine je manque de<br /> temps…<br /> <br /> <br /> J’ai lu les textes déjà écrits, ils sont tous très beaux.<br /> Ils abordent de beaux thèmes sur l'injustices, c'est très varié.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, @mitié de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marc,<br /> Ravi que tu participes... j'espère surtout me rappeler lundi de le mettre en lien ! lol<br /> Oui, les participations sont riches et variées.<br /> Merci à toi. Bon dimanche. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour abeille<br /> si ça continue, nous n'allons plus pouvoir sortir ! 20/25 cms de neige a coutances<br /> et ça tombe toujours ! tu n'as pas une luge à nous préter !<br /> bon dimanche neigeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Cosedia,<br /> ça s'est un peu calmé sur Avranches... il a très peu neigé cette nuit...<br /> Mais, évidemment, comme chez toi, rien ne fond ! lol<br /> Euh non, j'ai pas de luge... prends une planche de bois, et bonne glisse...<br /> Merci, et bon dimanche blanc. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONSOIR MON AMI J'AI PUBLIER  MON POÈME<br /> AMITIÉ BON W YEND<br /> BISESSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de déposer sur le seuil des injustices.<br /> Comment ne pourrions-nous pas adhérer à ton injustice ?<br /> L'inégalité est si présente... nos trottoirs sont envahi de misères, de solitudes, de désespoirs, de souffrances...<br /> Bon dimanche à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon je t'ai mit un tit truc pour ton défis injustice mais bon à ma façon à moi donc une injustice très particulière mais tu commence a pigé comment je suis maintenant hein. Suis une<br /> abeille très particulière<br /> <br /> Maya1151<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Maya,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de mettre aux fers près des pirates.<br /> Voici un texte original qui me plait... Mais maintenant j'ai un peu peur de me faire gauler aussi ! Ben oui, moi aussi je l'ai piraté... pas sur E-mule, mais sur Frostwire.<br /> Je crains que nous ne soyons nombreux(euses) à être prochainement condamné(e)s...<br /> Enfin, comme toi, je l'ai, bien évidemment, sauvegardé sur différents supports (USB sanguin, disque dur cardiaque, zip émotionnel...).<br /> Alors, RDV au Paradis de ce mot tant chéri... lol<br /> Bonne nuit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> un thème très d'atualité<br /> pour moi la plus grande injustice est la mort de mon frère dans la rue mais comme ce texte est la une sur ma page pour tout l'hiver j"hésite à le remettre pour ton défi ou alors tu peux le<br /> mettre en lien chez toi, va le lire et dis moi ce que tu en pencar beaucoup ont déjà commenté ce texte<br /> Voici le lien<br /> http://www.latelierdefransua.com/article-31296046.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Fransua,<br /> Je me souviens de ce texte sur ton frère (que j'avais commenté du reste)...<br /> Je pense qu'il correspond bien à ce Défi, mais il devra être légérement "modifié" dans sa présentation, en respectant les Consignes...<br /> Si tu es ok pour le faire, préviens-moi... pour moi, c'est ok.<br /> Si tu ne souhaites pas inclure les Consignes, le lien ne pourra être qu'ici, dans les comms.<br /> Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Abeille50,<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que je viens de participer au Défi N° 19 sur le thème de L'INJUSTICE... voilà, c'est fait... j'ai mis des liens de ton blog, j'ai présenté le défi et le créateur du<br /> défi (lol)...<br /> Dis-moi, si tu as le temps, si j'ai fait les choses comme il fallait ou pas...<br /> Bonne soirée et douce nuit à toi.<br /> Bisous, bisous et @ bientôt.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Domajj,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer dans le listing des Injustices.<br /> Tu dénonces ici une injustice qui, malheureusement, n'est que trop présente !<br /> France, Pays d'égalité et de fraternité ? Pays d'égoïstes, de nantis, et de politicards véreux...<br /> Il est inadmissible que dans notre Pays il puisse y avoir autant de gens dans la pauvreté !<br /> Pays riche dit-on ? Riche pour qui ? Pour les déjà très riches...<br /> Je ne puis que partager ce coup de gueule, et je pense que nous serons nombreux(euses) à penser la même chose que toi, et à être révolté(e)s...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> Le justice n'ouvre les yeux que quand elle cligne            Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Fethi,<br /> C'est malheureusement souvent le cas... lol<br /> Merci, et bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
P
<br /> Dur...dur.... ce thème...<br /> Tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010...<br />  <br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Pas si difficile ! Nous sommes si nombreux(ses) à constater des Injustices !<br /> Merci pour tes Voeux, et accepte les miens en retour...<br /> Jolis tes blogs... évidemment, j'ai été particulièrement séduit par l'article sur l'Abeille, accompagné de tes magnifiques photos.<br /> Merci de ta visite. Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Abeille, j'ai placé ma participation sur mon blogue. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Solange,<br /> Merci pour ta participation, que je viens de placer sur le ban des accusés.<br /> Je reconnais bien mes coups de gueule dans tes mots...<br /> Le pire : laid, pauvre, malade, et sans Amour...<br /> Bon week-end à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONSOIR MON AMI UN JOLI THÈME JE M'INSCRIS<br /> BON W YEND BISESSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Ravi que tu participes...<br /> Préviens-moi ici lorsque ce sera en ligne chez toi.<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut, je vais tenter de faire quelque chose. mais ça prendra du temps. avec moi, beaucoup, beaucoup de temps<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Benoît,<br /> Tu as tout ton temps... pas de date limite... lol<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en prends note mais en ce moment j'ai peu de temps et je dois rattraper beaucoup de retard aussi j'espère que tu ne me "vireras" pas de ta ruche lol ( j'ai lu ton com chez Enriqueta)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Scooby,<br /> OK, prends ton temps, il n'y a pas de date limite ! lol<br /> Rassure-toi, tu ne seras pas "virée" ! lol<br /> Tu participes assez régulièrement aux Défis de la Ruche...<br /> Bon week-end. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, je découvrr ton blog avec beaucoup d'interet et pense revenir lire <br /> Ce ci dit, j'ai posté sur mon blog http://tnkhanouff.hautetfort.com, pas mal de billets traitant de l'injustice ou certaines injustices, alors est-il possible pour moi de participer à ce défi par<br /> un billet déjà mis en ligne?<br /> J'attends avec impatience ta réponse <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Khanouff,<br /> Bienvenue dans ma Ruche...<br /> En effet, ce Défi est ouvert à toutes et tous (Communautaires ou non), aux seules conditions de respecter le Thème et les Consignes...<br /> Si tu es ok, particulièrement pour les Consignes (impératif), préviens-moi lorsque ton texte est en ligne (avec le lien), merci.<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou abeille  il y a tellement de choses à dire sur les injustices  mais    à écrire  c'est moins facille<br /> <br /> pour isabel et sauveur  je vais devenir productrice moi aussi ..gros bisouss <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marithé,<br /> S'il y a beaaucoup à dire, je suis certain que tu arriveras à l'écrire ! lol<br /> Bonne journée chère productrice...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! la ! la ! Abeille 50 encore un sujet délicat. Je sens que je vais encore m'énerver contre quelque chose de sévère !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Mirélie,<br /> Alors ce Défi tombe à pic !<br /> Car il y a des chances que les participations soient des " coups de gueule " ! lol<br /> J'attends donc ta participation...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Abeilles50
  • : POESIE : Amour, Amitiés, Tendresse, Spleens, Emotions, Chansons, Hommages, Citations, Partage, Délires, Jeux de mots, Respect... Mail : abeilles50@orange.fr
  • Contact

Profil

  • abeilles50
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme...
                            
POESIE - DEFIS 
                             
Mail : abeilles50@bbox.fr
  • Amoureux des mots, de la langue française, de la Femme... POESIE - DEFIS Mail : abeilles50@bbox.fr

Rechercher

Archives